Bonjour enthousiaste à tous !!!
1°) Je tire mon chapeau à Fred pour l'ambiance et la qualité de ce forum : on lance un sujet qui vous intéresse, et plein de gens qu'on ne connaît pas, mais dont on aimerait bien faire la connaissance, vous livrent leurs savoirs, vous donnent des idées, bref : vous font avancer sur votre sujet, de façon cordiale et conviviale ... super encourageant et motivant ! Bravo Fred ... et merci.
2°) J'admire la tranquille compétence de Bernard, qui, avec la plus discrète cordialité vous fait connaître les derniers savoirs sur le sujet : Bien sûr qu'on savait depuis les thèses de Christina Wedén en 2004 puis de Virginie Molinier en 2012, que Uncinatum n'était que Aestivum mature-tardive ou encore de la deuxième vague ... Mais que Geoffroy ait déjà tout dit en 1711 !!! Alors, là ... On reste pantois ! C'était sous Louis XIV : la truffe des rois....
3°) On apprend au détour d'un Post que Joël Gravier, le Roi de la Mélano, ne crache pas sur l'Aestivum si çà se présente, que JJR24, Tuber11, et d'autres ont non seulement des idées intéressantes sur le sujet de la culture d'Aestivum, mais aussi des recettes franchement excitantes pour en profiter au mieux ... Tuber11 : ta recette sera appliquée dès demain matin ... Foi de Martin !
4°) Pancho : tu ne peux pas savoir comme je suis à fond à l'idée d'aller demain ( j'y serai vers 7h30/8h. ) à Uzès pour trouver des Aestivums et leur appliquer les recettes de Tuber11 . Peut-être aussi rencontrer la "fille au 4x4 BMW X5 noir " qui est peut-être Audrey, celle qui, en 2010, annonçait sur le forum qu'elle allait se lancer dans le courtage... Veux-tu une photo de "la fille au 4x4 BMW-X5noir" ???
Alors voilà : On est bien sur ce forum, on y apprend des tas de choses intéressantes dans la bonne humeur, je suis de plus en plus à fond sur mon projet Aestivum après les Mélano qui semblent des plus prometteuses ... La retraite est belle.
A+,
Cdlt
MartinduGard