terreau nid de truffes
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: terreau nid de truffes
Tu pourras nous dire comment ils l'appellent à la fabrique de tourbe? Et le prix aussi.
Merci.
Fred
Merci.
Fred
bonsoir
l'année dernier j'ai commande 3 palette de terreau 36 sacs par palette 50 litres le sac 15 kg
8.5euros le sac ttc livraison gratuite pour 3 palettes
tourbiere de france 02/40/77/45/44
au cas ou je dois pas citer vous virer l'adresse !!
a+ eric
l'année dernier j'ai commande 3 palette de terreau 36 sacs par palette 50 litres le sac 15 kg
8.5euros le sac ttc livraison gratuite pour 3 palettes
tourbiere de france 02/40/77/45/44
au cas ou je dois pas citer vous virer l'adresse !!
a+ eric
OK, je pensais que tu prenais le terreau directement aux tourbières de France et que tu prenais le même mais sans l'étiquette piège à truffes et donc bien moins cher.
Fred
Fred
-
- Membre
truffalou
qu'elle différence entre la nouvelle tourbe pour sol filtrant et l'ancienne qui comportait de la perlite
??
jm
qu'elle différence entre la nouvelle tourbe pour sol filtrant et l'ancienne qui comportait de la perlite
??
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
truffalou
OK, merci pour l'info !
quand je faisais mes pièges j'ai toujours renforcé la perlite, c'est que mieux .
jm
OK, merci pour l'info !
quand je faisais mes pièges j'ai toujours renforcé la perlite, c'est que mieux .
jm
Bonjour,
Pouvez vous me contacter pour l'achat de 3 palettes de terreau
bertpaul26@gmail.com
ou 0619790806
Bien cordialement
Pouvez vous me contacter pour l'achat de 3 palettes de terreau
bertpaul26@gmail.com
ou 0619790806
Bien cordialement
J'ai trouvé un melanogaster cette semaine pile poil sur un piège à truffe sur un CV de 6 ans.
Fred

Fred
Bonsoir Fred,
Le technicien truffe,dit toujours que, où il y a des mélanogasters il ni a pas de truffes, là on va savoir si dans ce piège vous en trouverez. Intérressant!
Lubin
Le technicien truffe,dit toujours que, où il y a des mélanogasters il ni a pas de truffes, là on va savoir si dans ce piège vous en trouverez. Intérressant!
Lubin
J'espère qu'il se trompe...
Fred
Fred
Re,
Au moins ,on verra si tout ce qui se dit sur
la truffe est vrai !A force d'en entendre,on hésite sur tout!
Lubin
Au moins ,on verra si tout ce qui se dit sur
la truffe est vrai !A force d'en entendre,on hésite sur tout!
Lubin
bonsoir,
ah ben moi qui ait hymenogaster luteus sur une parcelle, un technicien m a dit que c etait bon signe il y a deux ans.
pour l instant, il se trompe !!!
trufou
ah ben moi qui ait hymenogaster luteus sur une parcelle, un technicien m a dit que c etait bon signe il y a deux ans.
pour l instant, il se trompe !!!
trufou
Bonsoir,
Eh,oui trufou chacun dit la sienne.......mais en savent-ils quelques chose?
lubin
Eh,oui trufou chacun dit la sienne.......mais en savent-ils quelques chose?
lubin
Bonsoir,
j'ai aussi ces deux champignons de présents par endroit et l'on dit la même des rufums.
Tout et son contraire.
Au final on en sait rien.
Didier
j'ai aussi ces deux champignons de présents par endroit et l'on dit la même des rufums.
Tout et son contraire.
Au final on en sait rien.
Didier
-
- Membre
mélano + lubin +
A ce sujet je peux dire que :
j'ai des arbres où j'ai trouvé qq mélanogasters proche de ceux-çi et ils sont et toujours producteurs...
jm
A ce sujet je peux dire que :
j'ai des arbres où j'ai trouvé qq mélanogasters proche de ceux-çi et ils sont et toujours producteurs...

jm
Bonjour à tous,Bonsoir Fred,
Lubin
Quelques nouvelles de melanogasters... Pas sur l'arbre où j'ai trouvé mon dernier sur le piège mais sur un brave noisetier qui l'an dernier en était pourri comme d' helvelles, et bien aujourd'hui ma fille y a cavé une mélano d'une vingtaine de grammes. Je n'ai pas été là de la journée donc je ne connais pas la gitôlogie de la truffe mais d'àprès sa description, c'est dans la zone infestée d'autres champignons. J'irai voir demain matin.
Mais si c'est le cas, ça serait un signe rassurant sur la possible cohabitation entre les melanogasters et les truffes.
Fred