Rabase il y a une contradiction flagrante dans tes propos, soit le sucre, c'est bon ou mauvais !rabase a écrit :l'an dernier j'ai mis du sucre fondu avec de la truffe et de la vermiculite plus le terreau ribes pour quelques un de mes piéges à truffe j'en ai mis peu un peu au pif, car technicien m'a dit avant dans le lot pour faire crever les truffiéres des voisins ils mettaient du sucre.
temps de conservation plants?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: temps de conservation plants?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
concernant la toxicité du sucre je rapporte des propos faits par un technicien, quand à moi l'apport de sacharose constitue un milieu nutritif pour le mycélium ,simplement, pourquoi faire compliqué.
j'ai aussi entendu une anecdote à propos du sacharose
ça dope à très faible dose la production des truffes à court terme,mais au détriment de la longévité des brulés producteurs
donc soyez prudent ,c'est peut être à double tranchant
ça dope à très faible dose la production des truffes à court terme,mais au détriment de la longévité des brulés producteurs
donc soyez prudent ,c'est peut être à double tranchant
Je connais quelques corylus adultes, les noisettes sont petites, elles germent vraiment difficilement.truffalou a écrit :Bonjour, Je suis en recherche de noisettes "Corylus Colurna Noisetier de Byzance, Coudrier du Levant, Coudrier de Byzance ou Noisetier de Turquie" 500 gr sont suffisante et devrait faire une centaine de plants merci d'avance.
Je peux voir si je peux en récupérer encore.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !