Du temps où j'étais chasseur (j'ai arrété il y a une dizaine d'années) j'ai rencontré beaucoup de brulés de ce genre, brulés qui étaient souvent situés en bordure de parcelle boisée à une dizaine de mètres des chènes mais qui n'ont jamais produit aucune variété de truffes. Pour ma part, je pense que ces brulés sont les effets d'autres types de champignons.
salut genévrier, j'ai eu ce genre de brulé en sauvage ou j'ai trouvé quelques truffes mais à l'époque je n'avais pas de chien et en uit ans le brulé a disparu, en ce qui concerne le piége à truffes j'en ai fait un sur une truffiére que je connaissais avant et qui ne donne plus on verra( au fait les cistes poussent bien mais arrosage indispensable contrairement à ceux prélevés en naturel, mais bon c'est plutot normal)
Dernière modification par rabase le 06 sept. 2011 20:46, modifié 1 fois.
voila un brûlé qui fait tourné la tête aux bracos:mad:
Depuis deux ans je trouve des aestivums aux pieds des grands chênes a 2 mètres devant de la brumale mais rien en bordure du brûlé .
pensez vous que le cycle est foutu pour la mélano ?
il faut y passer un peu toute la saison pour savoir ce qu'il s'y passe. Voir pailler tout un été pour garder de l'humidité au cas où il soit trop exposé au soleil pour produire tout en ayant mélano pour origine.