Marché de l'aestivum
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonjour Charles06,
Suivant les périodes qelles espèces de truffes achètes-tu, mésentériques, uncinatums, mélanos etc ... ?
Jean Claude
Suivant les périodes qelles espèces de truffes achètes-tu, mésentériques, uncinatums, mélanos etc ... ?
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 22 mai 2010 12:21, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
Première sortie aujourdhui entre deux tétés sur l'estivum dans une truffière:
4 de 15 gr un peu séche
1 de 60 gr déjà attaquée par deux vers
taille beaucoup plus petites que l'an passé à la même époque mai du parfum!
4 de 15 gr un peu séche
1 de 60 gr déjà attaquée par deux vers
taille beaucoup plus petites que l'an passé à la même époque mai du parfum!
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bonjour a vous tous
moi j'achete la truffe d'été, mélanosporum, bourgogne, brumale, alba, bianchetto
les quantités maximum par semaine 100 kilos
voilà pourquoi je recherche des producteurs ou ramasseurs je prefere rajouter 10 ou 20 euros de plus que sur le marché de carpentras , exemple si sur le marché de carpentras le prix du kilo est a 35 euros moi je rajoute en plus .
moi j'achete la truffe d'été, mélanosporum, bourgogne, brumale, alba, bianchetto
les quantités maximum par semaine 100 kilos
voilà pourquoi je recherche des producteurs ou ramasseurs je prefere rajouter 10 ou 20 euros de plus que sur le marché de carpentras , exemple si sur le marché de carpentras le prix du kilo est a 35 euros moi je rajoute en plus .
Dernière modification par charles06 le 23 mai 2010 09:04, modifié 1 fois.
Salut à tous,
perso je n'ai pas de demande de la part de mes clients cette année, donc je ne cave pas....et à 35 ¤ sur les marchés de gros j'ai mieux à faire en m'occupant de mes abeilles.... surtout que cette année on a un gros soucis de météo, je suis obligé de nourrir au sucre....
Dommage car avec toute la pluie qu'on a eu cette année la qualité est super....
perso je n'ai pas de demande de la part de mes clients cette année, donc je ne cave pas....et à 35 ¤ sur les marchés de gros j'ai mieux à faire en m'occupant de mes abeilles.... surtout que cette année on a un gros soucis de météo, je suis obligé de nourrir au sucre....
Dommage car avec toute la pluie qu'on a eu cette année la qualité est super....
Charles,
Même avec les quantités que tu annonce, à ce prix là tu ne peux avoir que du tout venant, alors à moins que tu revende le rebut à une conserverie, bon courage. Je suis sûr que ça te revient plus cher que du 100 euros lavées et entières pour du + de 20 grs.
Enfin il y en a très peu en france et hier ma récolte à été maigre.
Titine
Même avec les quantités que tu annonce, à ce prix là tu ne peux avoir que du tout venant, alors à moins que tu revende le rebut à une conserverie, bon courage. Je suis sûr que ça te revient plus cher que du 100 euros lavées et entières pour du + de 20 grs.
Enfin il y en a très peu en france et hier ma récolte à été maigre.
Titine
Bonjour Charles06,charles06 a écrit :bonjour a vous tous
C'est étrange que tu ne cites pas la mésentérique ? Pour cuisiner en charcuterie, c'est vraiment une très bonne truffe, une mousse de foie de canard à la mésentérique par Uncinatum55 !!! :rolleyes: inoubliable.
Cordialement,
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 24 mai 2010 07:11, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
oui je sais titine mais actuellement j'achete avec des grossistes donc j'achete plus cher c'est pour cela que je cherche tous les marchés en france et italie, je connais que carpentras, aups, lalbenque, richerenche, et maintenant limogne .
je débute sur les marchés , j'ai trop perdu de temps avec les grossistes et marre de payer trop cher
je débute sur les marchés , j'ai trop perdu de temps avec les grossistes et marre de payer trop cher
-
- Membre
bonjour charles06 tu as celui d UZES dans le gard jusqu a fin juillet le samedi matin,2 ou3 courtiers.mais il me semble que depuis quelques temps il y a des courtiers qui la semaine font des ramassages avec des circuits bien definis que se soit pour la melano ou l astivun.pour moi il passe chez moi. la belle etait a 40 euros ,les cassees et griffees a 11 euros total 1,3 kg a 51 euros.maintenant avant la vente je tris. la semaine derniere sur le journal du gard il y avait une anonce, une dame achetait les truffes ,il y a 15 jours il y avait une autre perssonne et toutes celles que je ne connais pas.sois disant qu il y as des truffes d espagne et d italie en grosse quantitee les cours baissent.
charles 06 une fois que tu as quelques clients sur un secteur tu devrais essayer de faire un circuit dans la semaine si tu payes un peu plus la nouvelle se propage tres tres vite. mais je sais c est pas evident a faire qui ne tente rien n a rien. a+
pancho
charles 06 une fois que tu as quelques clients sur un secteur tu devrais essayer de faire un circuit dans la semaine si tu payes un peu plus la nouvelle se propage tres tres vite. mais je sais c est pas evident a faire qui ne tente rien n a rien. a+
pancho
Salut,
une entrée Sympa:
Mozarella de bufflone en tranches fines,truffes d'été en lamelles, fleur de sel et huile d'olives.
Salade de pomme de terre froide et truffe dété.
La tomate pour moi cela ne le fait pas car le gout est trop acide .
Steph
une entrée Sympa:
Mozarella de bufflone en tranches fines,truffes d'été en lamelles, fleur de sel et huile d'olives.
Salade de pomme de terre froide et truffe dété.
La tomate pour moi cela ne le fait pas car le gout est trop acide .
Steph
Dernière modification par steph06 le 27 mai 2010 07:08, modifié 1 fois.