pemière truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

cussac 30
Membre

Message par cussac 30 »

Merci pour vos réponses,

La toute pourrie je l'ai immédiatement remise en place et je ferais de même demain avec le bout que j'ai enlevé à la deuxième. Je vais suivre tes conseils Melano, je suis super contente que cette truffe puisse servir, car pour la première de la saison elle est pas moche du tout et devoir la jeter m'aurais contrariée! De plus je me faisais du soucis car par chez nous il a vraiment fait très sec et ma trouvaille redonne un peu d'espoir, même si ce n'est pas gagné,j'aurais quand même de quoi faire travailler le petit...et le shoot à la truffe c'est que du bonheur!!!
Dernière modification par cussac 30 le 26 nov. 2009 19:15, modifié 1 fois.
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

aujourd'hui ma femme en a ramassé environ 2 kg dont 500gr de pourries ça servira pour les semences.Certaines sont rougissantes donc pas bien mures mais vu que certaines commencent à pourrir je pense qu'il vaut mieux les lever quitte à les vendre à 250 ¤ environ.
Vivement que le gel les fasse murir!
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

le gel ne fait pas murir , il dérange seulement la truffe et lui fait déclencher sa décomposition .franchement attend encore 10 jours pour esperer que les truffes sortent , la qualitée sera meilleure et les prix au sommet .jerome
trufaillole
Membre

Message par trufaillole »

et oui... encore 2-3 semaines a attendre... hier j'ai craqué je suis qd même allé faire une petite sortie... 2 truffes: une à peine mure et pourrie à une extrémité, l'autre commence à boiser (manque d'eau surement)... bref pas bien fameux...
@ +
Anto
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

et oui comme dit trufaillole c'est dur d'attendre même si l'on sait pertinemment que les prix vont exploser la semaine avant noël.En effet je m'aperçois que la maîtrise de l'arrosage n'est pas aisée , il faut l'adapter en fonction du climat et surtout du terrain .
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

truffalou a écrit :Bjr, je pense qu'après une année comme celle là on devrait comprendre peut être mieux l'irrigation mais se n'est pas gagné :(
Bonjour truffalou et vous tous
Tu entends par là, une meilleure compréhension de la maitrise de l'arrosage ?
Je continue à penser que pour chaque terrain l'arrosage est bien différent.
Ce n'est sans doute qu'avec le temps et l'expérience de chacun de ses propres terrains que nous pourrons mieux maitriser les phénomènes de sècheresse et donc d'arrosage.
Jacques 37
trufaillole
Membre

Message par trufaillole »

.... ouais c'est sur .... va falloir beaucoups d'années pour maitriser un arosage ... particulier à la nature du sol, au temps, aux saison... bref...

Par contre, Cette année les prix vont certainemen t monter avant les fêtes...Mais l'an dernier ils avaient baisser juste avant noël....!
@+
Antonin
Dernière modification par trufaillole le 28 nov. 2009 20:42, modifié 1 fois.
Répondre