nouvelle journée à finir de débroussailler les buissons noirs et les ronces le long des murs, à remonter les pierres qui sont descendus... Et comme un idiot, j'ai oublié mes gants et mon casque anti bruit à la maison.
Vers 17 h 30 lors d'une pause, je décide de faire bosser un peu le chien. Il y a des aestivums un peu partout dans le coin, j'ai des brulés à identifier, il ne fait pas trop chaud, c'est le moment.
Je vais voir le plus caractéristique d'entre eux, un brulé en croissant, en sous-bois qui doit voir le soleil une heure par jour et pas loin duquel le chien avait trouvé une excavatum.
Mais ce trop de chien ne trouve rien, comme d'hab, sauterelles, mulots pourtant, un cramé comme ça ça pue l'aestivum. Et à force d'insister, le chien finit par mettre un coup de patte. Un seul. Bizarre. Sur les aestivums, il les gratte jusqu'à les faire rouler pour me les sortir...
Grosse fête, grattage de dos et je pars en quête de la truffe. Je touche un truc plutôt rance mais assez bien enfoncé dans la terre. Je l'attrape, elle est toute rouge. Arf ; une excavatum je pense instantanément. Machinalement, je la porte à mon nez et là, ça explose dans ma tête. Ca sent la mélano ! je la regarde et je vous laisse conclure vous même.

You know what? I'm very very happy !!!!!!
Fred