Merci, J' en ai un qui chlorose depuis sa plantation (a-t) les autres vont plutôt bien, les a-t et les plants maison dont celui qui brûle depuis sa première année de plantation.
j' ai hâte d' avoir la première truffe de ciste.
Batavus a écrit : 15 mai 2022 21:28
Merci, J' en ai un qui chlorose depuis sa plantation (a-t) les autres vont plutôt bien, les a-t et les plants maison dont celui qui brûle depuis sa première année de plantation.
j' ai hâte d' avoir la première truffe de ciste.
Perso sur mes cistes de 3 ans j'ai du les nettoyer en coupant les branches basses près du sol pour aérer.
Trop de matière organique s'accumule, depuis ils brûlent bien et la zone s'étend en débordant.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Les miens sont posés sur des trépieds en fer a béton et le vent souffle les feuilles pour ceux qui buissonnent, les autres sont taillés sur pied mais c' est fragile des racines.
Ceux que j'ai planté penchent fortement vers le sud-est.....Depuis qu'ils ont pris 140 km/h de mistral.
J'avais dégagé le bas, maintenant ils sont bien dégagés coté nord, et plus du tout coté sud. J'ai laissé comme ça de peur qu'au prochain coup de vent très fort ils se déracinent complètement
Batavus a écrit : 19 mai 2022 20:44
Les miens sont posés sur des trépieds en fer a béton et le vent souffle les feuilles pour ceux qui buissonnent, les autres sont taillés sur pied mais c' est fragile des racines.
alors ca donne quoi ces cistes cette saison? je sais pas pourquoi je suis attiré par ce plant peut etre car je suis habitué aux arbres et que j'ai envie d'essayer le ciste pour voir si ca peut vraiment produire la curiosité intellectuelle :p
Bonsoir ,
le ciste je le mettrais plus tôt en plante accompagnatrice d'un plant ,un peu comme le Cade ou le Génévrier entre 1m a 1.50 ,.Quand ça veut produire ( 3 ou 4 ans ) mais ç s'arrête vite vers 10 ans ., dans mon coin .
pancho
Chez moi j'en n'ai aussi, super beau, beau brûler mais aucune truffe.
Pour le prix je préfère mettre des lavandes à 1,5 m ou mettre un vert ou un pub pour le même prix du ciste.
Fred arrive à les faire donner... moi ça veut pas
pancho30 a écrit : 07 janv. 2023 19:59
Bonsoir ,
le ciste je le mettrais plus tôt en plante accompagnatrice d'un plant ,un peu comme le Cade ou le Génévrier entre 1m a 1.50 ,.Quand ça veut produire ( 3 ou 4 ans ) mais ç s'arrête vite vers 10 ans ., dans mon coin .
pancho
+ 1 c'est comme ça que je les ai planté , les plus vieux auront 4 ans ce printemps, certains brulent bien mais pas de production pour le moment et si ça produit un jour je ne saurai pas si c'est du au Ciste ou à l'arbre associé
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.