Pour la puissance, mon chenillard 60cv le tire sans problème. Je suis seulement obliger de le lester un peu avec quelques pierres pour que les dents rentrent mieux, le terrain est archisec et très compacté, pas travaillé depuis 50 ans (ancienne vigne).
pancho a écrit :,a déclenchement automatique pour ne pas casser
Je suis quand même arrivé à casser la fixation d'une dent.
Dans l'ensemble je trouve que je casse beaucoup de matériel. En passant la sous-soleuse, j'ai cassé l'axe qui supporte le bras inférieur du relevage.
Rétrospectivement, je pense que j'ai fait deux erreur:
Les chaines du relevage étaient mal tendues, c'était volontaire, pour laisser du jeu pour éviter de tordre les dents de la sous soleuse (casse précédente)
Mais la traction sur le bras uniquement à occasionné trop d'effort sur l'axe.
Deuxième erreur, j'ai tracté la sous-soleuse en relevant en même temps, pour sortir une racine, en arrivant en position haute, le couple multiplie l'effort de traction, c'est là que l'axe (28mm) a lâché
J'ai appris que c'était une manœuvre à ne pas faire
J'ai fait un bricolage pour tenir l'axe en place, afin de pouvoir passer le cultivateur, j'ai du le reprendre plusieurs fois, mais je suis arrivé à finir la parcelle.
Par contre, je ne sais pas si ça pourra supporter la sous-soleuse, il me reste une autre petite parcelle de 1000m à faire....
OLIVE81 a écrit :c'est à croire que tu aimes autant le terrassement que la trufficulture !
J'arrive au bout des possibilités de mon terrain. Il ne reste plus qu'une petite parcelle plane de 800m²,que je ne pense pas planter, trop de mise en oeuvre pour une quinzaine de plants.
Une autre de 3000m, mais en trois restanques, avec la aussi du dessouchage, un ancien mur en pierres effondré, des zones ou le rocher affleure.....
Il me reste quelques restanques à peu près propres ou mettre quelques plants, à travailler à la main.
Donc pour les travaux de préparation du sol, c'est quasiment fini pour quelques années.
Olive, C'est bien un groupe électrogène et une pompe électrique derrière la cuve?
Pourquoi ne pas utiliser une motopompe? moins de bruit?
Michel.
Michel.