Arrosage 2019
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Arrosage 2019
Bonjour,
Ceux que j'utilisais au début (varijet Antelco) avaient l'inconvénient d'arroser "en cercle" plutôt qu'en "disque", la plus grande partie de l'eau tombe sur une trajectoire en cercle, cela reste relativement sec sur une surface importante axée sur la pique de l'asperseur.
J'ai remplacé par des Netafim "supernet" qui eux arrosent beaucoup plus régulièrement sur toute la surface.
Ils ont aussi l'avantage d'être régulés.
Je ne connais pas les Naandanjain, fait un test pour vérifier le point ci-dessus.
Michel.
Ceux que j'utilisais au début (varijet Antelco) avaient l'inconvénient d'arroser "en cercle" plutôt qu'en "disque", la plus grande partie de l'eau tombe sur une trajectoire en cercle, cela reste relativement sec sur une surface importante axée sur la pique de l'asperseur.
J'ai remplacé par des Netafim "supernet" qui eux arrosent beaucoup plus régulièrement sur toute la surface.
Ils ont aussi l'avantage d'être régulés.
Je ne connais pas les Naandanjain, fait un test pour vérifier le point ci-dessus.
Michel.
- BADOULCRIS
- Membre
bonjour Michel,
Quel modèle de supernet as tu installé ? 1 par arbre ? pour quel diamêtre d 'action ? je me prépare pour une futur installation sur mes arbres de 7 ans. Pas facile de trouver les bonnes infos et les fournisseurs ?
Merci, CRis
Quel modèle de supernet as tu installé ? 1 par arbre ? pour quel diamêtre d 'action ? je me prépare pour une futur installation sur mes arbres de 7 ans. Pas facile de trouver les bonnes infos et les fournisseurs ?
Merci, CRis
bonjour
moi j'utilise des netafim supernet 50 l/mn
tu trouveras les infos ici : https://www.netafim.fr/produits-et-solu ... ernet-jet/
Modèle SR et UD mais tous en tête en bas
je préfère l'arrosage des SR qui font 4 m au lieu de 6
thierry
moi j'utilise des netafim supernet 50 l/mn
tu trouveras les infos ici : https://www.netafim.fr/produits-et-solu ... ernet-jet/
Modèle SR et UD mais tous en tête en bas
je préfère l'arrosage des SR qui font 4 m au lieu de 6
thierry
Dernière modification par tm13 le 20 avr. 2020 18:24, modifié 1 fois.
-
- Membre
Des SRD, 40 l/h, diamètre arrosé 1.8m, 1 par arbre.BADOULCRIS a écrit : 20 avr. 2020 17:47Quel modèle de supernet as tu installé ? 1 par arbre ? pour quel diamêtre d 'action ?
Pour le moment c'est suffisant, mon terrain n'est pas très poussant et je pense pouvoir les utiliser encore quelques années avant de les remplacer par un modèle au débit et diamètre arrosé plus important.
Michel.
-
- Membre
bonsoirbion a écrit : 20 avr. 2020 18:15Des SRD, 40 l/h, diamètre arrosé 1.8m, 1 par arbre.BADOULCRIS a écrit : 20 avr. 2020 17:47Quel modèle de supernet as tu installé ? 1 par arbre ? pour quel diamêtre d 'action ?
Pour le moment c'est suffisant, mon terrain n'est pas très poussant et je pense pouvoir les utiliser encore quelques années avant de les remplacer par un modèle au débit et diamètre arrosé plus important.
Michel.
normalement si tu veux augmenter le diamètre il y a juste a casser la petite languette sur la turbine
jj
-
- Membre
Oui, mais alors le volume apporté au m² devient très faible (4 X moins), et cela m'allongera considérablement la durée du tour d'arrosage.
N'étant pas sur place, cela sera gênant.
Michel.
N'étant pas sur place, cela sera gênant.
Michel.
50 l/mn c'est pratiquement le débit d'une lance à incendie !
C'est 3000 litres à l'heure !
Dernière modification par bernard le 20 avr. 2020 20:32, modifié 1 fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
- BADOULCRIS
- Membre
Merci Michel ! Je vais étudier ça
Bonjour
Effectivement bernard
50 l/h
Autant pour moi
Bonne journée
Thierry
Effectivement bernard
50 l/h
Autant pour moi
Bonne journée
Thierry
Bonjour a tous ,va falloir ouvrir un post : Arrosage 2020 , nous y sommes .
pancho
pancho