climatologie 2017
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2017
bonjour,
ici, c est passé, une tres legere gelée blanche dans les bas fond hier.
pas de degats sur mes vergers, mais j ai pas encore les echos des collegues, j irais dimanche sur le marché pour savoir .
qu en est il des vergers et cultures en drome et vallée du rhone ?
trufou
ici, c est passé, une tres legere gelée blanche dans les bas fond hier.
pas de degats sur mes vergers, mais j ai pas encore les echos des collegues, j irais dimanche sur le marché pour savoir .
qu en est il des vergers et cultures en drome et vallée du rhone ?
trufou
Un peu plus froid ce matin et pas de vent, hier les jeunes CP près du sol étaient pour la plupart passé de vert à noir et je pense que les rescapés seront tous noirs, pauvres chenilles!.
Didier
Didier
-
Jcrtruffe
- Membre
Bonjour
Résultat de -3°
j'ai posté dans le sujet travail du sol
CDLT JCR
Résultat de -3°
j'ai posté dans le sujet travail du sol
CDLT JCR
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
la c'est vraiment ratatiné pour nous prés de nimes pas de gel pour l'instant , par contre ces jours ci fort mistral assez froid . ce matin il semble se calmer . + 9 a l'instant au thermom. gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
bonsoir ,gros dégâts autour du mont ventoux sur les raisins de table (muscat) et raisins de cuve pour les fruitiers résultat dans qq jours car les cerises etaient grosses comme des noyaux d'olives ,sous serre ce matin 4 degrés 
Ici c'est passé limite, mais ça va par contre a priori gros dégat dans les barronies sud drome
mais comme dit truffalou on viens de finir d'éclaircir et il y en a encore tropsalors si il entombe quelques un pas grave
mais comme dit truffalou on viens de finir d'éclaircir et il y en a encore tropsalors si il entombe quelques un pas grave
26 drome
Hello à tous !
je confirme gros dégats par ici suite au gel de ce matin, mes quelques pieds de raisin de table font vraiment la gueule... Première fois que je vois ça depuis que je suis sur Carpentras (un peu plus de 5ans).
je confirme gros dégats par ici suite au gel de ce matin, mes quelques pieds de raisin de table font vraiment la gueule... Première fois que je vois ça depuis que je suis sur Carpentras (un peu plus de 5ans).
-
pierdecolau
- Membre
Bonjour,
Je confirme également , très gros dégât de gel autour du ventoux sur raisin de table et cuve, cerise , abricot,prune . Coté ventoux nord énormément de parcelles ou les degats approche les 100%
Personnellement 5 ha de vignes gelées a 100% et 2ha a 60%
sur vaison, villedieu ,buisson pour ceux qui connaisse.
Pier
Je confirme également , très gros dégât de gel autour du ventoux sur raisin de table et cuve, cerise , abricot,prune . Coté ventoux nord énormément de parcelles ou les degats approche les 100%
Personnellement 5 ha de vignes gelées a 100% et 2ha a 60%
Pier
Pas top du tout Pier, je compatis, quasiment une année sans rien pour les arbos et vitis du coin... ça démarrait "trop" bien cette affaire.
Chez nous, c'est très contrasté. Sur les hauteurs, les dégâts sont limités. Par contre, dans les vallées et les zones froides, ça a tapé fort.
Le pire, c'est qu'ils annoncent toujours des gelées pour la semaine prochaine...
Courage à tous ceux qui ont eu des dégâts et il y en a de nombreux car c'est vraiment dur de tout perdre sur un coup de gel.
Fred
Le pire, c'est qu'ils annoncent toujours des gelées pour la semaine prochaine...
Courage à tous ceux qui ont eu des dégâts et il y en a de nombreux car c'est vraiment dur de tout perdre sur un coup de gel.
Fred
- jeanmidu24
- Membre
10 mm de pluie prévu sur Paussac mardi puis remontée des températures à la fin de la semaine.
Si ça se confirme ce sera tout bon pour les truffiers et les abeilles avec les acacias qui arrivent.
Si ça se confirme ce sera tout bon pour les truffiers et les abeilles avec les acacias qui arrivent.
Jeanmi,
Bonsoir,
La pluie? je ne sais pas! j'espère! ça commence à faire sec!!
22° au sol, ce soir; 19/20) à -20cm;
Le gel oui! mais pas beaucoup de feuilles gelées, pour l'instant! (hormis les fruitiers!);
Des branches sur le sol fraichement coupées ont les feuilles noires!
JJR24
La pluie? je ne sais pas! j'espère! ça commence à faire sec!!
22° au sol, ce soir; 19/20) à -20cm;
Le gel oui! mais pas beaucoup de feuilles gelées, pour l'instant! (hormis les fruitiers!);
Des branches sur le sol fraichement coupées ont les feuilles noires!
JJR24
Bonsoir ,
J'arrive de Lyon et entre Lyon et Valence ils arrosent les blés ,j'ai même vu une plantation de MaÏs être arrosée ,le maïs faisait 5 cm de haut,c'est sec .
Pancho
J'arrive de Lyon et entre Lyon et Valence ils arrosent les blés ,j'ai même vu une plantation de MaÏs être arrosée ,le maïs faisait 5 cm de haut,c'est sec .
Pancho
Bonjour,
Bon! c'est fait! gel pour les chênes, s'ajoute les chenilles pour éclaicir les pommiers!!!
Température ce matin, moins 20cm =14°
JJR24
Bon! c'est fait! gel pour les chênes, s'ajoute les chenilles pour éclaicir les pommiers!!!
Température ce matin, moins 20cm =14°
JJR24
Cela fait trois semaines que les agriculteurs arrosent le blé, le colza ainsi que le maïs qui sort à peine du sol.
Pour l'instant il fait beau, mais un peu plus de 20 mm sont annoncés pour les trois jours à venir, en espérant qu'ils viennent réellement.
Pour l'instant il fait beau, mais un peu plus de 20 mm sont annoncés pour les trois jours à venir, en espérant qu'ils viennent réellement.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !