Je suis d'accord avec JeanMi, sur les brûlés virulents, l'herbe pousse bien; "sélectionnées" aussi par le mycélium, je pense;
Aidé par la chaleur, celui-ci fera place nette, le moment venu!
Bonne soirée. JJR24
bonjour,
enfin des beaux rougissements sur les brulés, mais sur peux d entres eux , j espere que ca va monter en puissance .
les brulés un peu faibles se font envahir par l herbe a force de pluie, j aime pas trop .
trufou
Bonjour trufou,
Même constatation que toi, rougissement sur certains brulés mais aussi beaucoup d'herbe!
On verra plus tard.
Chez moi l'herbe je l'ai jamais vu rougir, mais comme vous dites y a comme un truc qui dit que c'est pas forcement super rassurant .
Autre question .
Avant que les truffettes naissent y aurait t'il pas besoins d'une température adéquate pour que le mycélium se développe ......pour que la fructification se fasse ?
Aller j'arrête avec mes question a la c....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Stef moi non plus je n'ai jamais vu d'herbe rougir et comme certains, j'ai de l'herbe bien verte dans mes brûlés l'hiver ce qui m'empêche pas d'avoir des truffes.................
JP 37
C'est le sol naturel h84. C'est nous c'est soit de l'argile soit des cailloux (et de l'argile).
J'ai rarement vu l'herbe rougir mais vendredi soir en allant jouer au foot, dans un virage après Montignac j'ai vu un brûlé comme dans les livres qui était tout rouge. Pas pu m'arrêter mais c'était caractéristique.
bonsoir,
voici les quatres cas chez moi ce soir , comme je note pas les producteurs, je peux pas vous dires ils produisent, mais celui qui est nickel n a jamais rien donné par contre :
vous verrez que le sol est bien moins aere , cause aux pluies incessantes et importantes .
brulé envahi qui patinne :
brulé qui a tres bien contenu le liseron " gigantus" mais qui rougi pas
idem, mais liseron gigantus qui est entrain de péter
Bonsoir à tous,
Idem chez moi. Avec la hausse des températures les brûlés sont actifs. Le liserons sont en train de se faire ratatiner.
Sur certains arbres l'herbe n'a pas poussé où est restée naine.
L'année passée pas de brûlés sur les chevelus qui étaient plus petits. Cette année quelques uns commencent à marquer.
Patrick
Le chien est devant! mais ce brûlé de 6ans (cv 12ans, n'a jamais donné
4 CV sur le rang, 1, plus petit, a donné une mélano; suite à apport sporé
Cordialement. JJR24
Bonjour jjr 24
Sur ce brûle introductif as tu tenté quelque chose ?
Ensemencer , piège , taille racinaire ou autre ?
Il est beau ça vaut le coup d'approfondir et d'insister .
Tu l'auras un jour tu l'auras !!!!
Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Je vous fait un retour rapide sur mon souci de forage.
"Michel t'as vu juste".
Une surintensité pour une raison inconnu m'a flingué 2 phases du coup erdf est venu refaire l'installation. Ma pompe ne fonctionnait toujours pas car il fallut rerégler les boutons d'équilibre entre surintensité et sous intensité et puis elle a mal marché car en rebranchant ERDF à inversé 2 phases donc la pompe tournais à l'envers . Après inversion de 2 fils tout est redevenu normal du coup j'ai loupé mon complément d'arrosage j'attend une éventuelle mini précipitation pour le faire sinon dans une semaine maxi j'apporterai mes 15 ou 20 mm, le minimum syndical !
Bonjour jjr24,
Tu dis que le brulé n'est pas producteur et pourtant le chien marque l'arrêt!!!!
blague à part est-ce que tu as essayé 1 ou 2 pièges à truffes pour voir ?
Mister T a écrit :Je vous fait un retour rapide sur mon souci de forage
La bonne nouvelle est que la pompe n'a pas été grillée par la foudre. Chez mon père elle est installée avec un branchement du coffret par l'intermédiaire d'une prise, que l'on débranche quand l'on ne s'en sert pas.
Et le foreur qui m'a fait l'installation m'a conseillé de faire de même.
Un interrupteur ou disjoncteur ne suffit pas, la foudre passe quand même.