Travaux de saison en photo.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
JCC60
Membre

Re: Travaux de saison en photo.

Message par JCC60 »

Mister T a écrit :A force de lire la casse chez les autres ben c'est mon tour,

Sur mon forage j'ai installé un coffret de protection "vigilec zéro 400v" et un beau matin.... l'appareil s'allume mais la pompe ne tourne pas. Après quelques test, 2 phases ne fonctionnaient pas correctement ... ERDF intervient et me change le tout et maintenant quand j'allume le coffret la pompe ne se lance pas et se met direct en manque d'eau alors qu'il y a de l'eau, j'ai vérifié.
Quelque chose ne va pas mais quoi ?
Si vous avez une idée ... Je suis preneur...J'y retourne demain pour continuer les essais et tenter de comprendre.

J'espère que Gilou est dans le coin.
EDRDF a du rééquilibrer les phases lors de son intervention, ce qui oblige à refaire les réglages.
Il semble d'après ta description qu'il faut revoir le réglage de sous-intensité.
Voir à reprendre aussi le réglage de surintensité.

Bon courage,
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 02 juin 2016 13:24, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
OLIVE81
Membre

Message par OLIVE81 »

Arrêtez vous portez la guigne ! J'ai explosé mon renvoi d'angle sur la débrousailleuse .... le truc qui n'arrive jamais !! :evil:

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
arcadius
Membre

Message par arcadius »

C est l huile du melange bernard qui bouche le filtre.
Nettoie ton filtre a l essence et souffle le pour le decolmater.
Nous avons eu le meme probleme que toi sur des
Styl .
Tu perd de la puissance sur la machine juqu a quelle creve...

Fabrice
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

OLIVE81 a écrit :Arrêtez vous portez la guigne ! J'ai explosé mon renvoi d'angle sur la débrousailleuse .... le truc qui n'arrive jamais !! :evil:

Olive
Dis toi que tu as de la chance, au moins tu sais ce qui ne va pas, nous on cherche :(

Désolé, effectivement c'est la poisse en ce moment !

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
OLIVE81
Membre

Message par OLIVE81 »

Ah beh oui ! j'étais tranquille j'étais peinard ..... je m'occupais des buissons noirs .... La lame est partie tout d'un coup ...je l'ai retrouvée dans les houx ... et j'me suis dit ... laisse béton ;-).

125 € quand même !

Olive
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

OLIVE81 a écrit :Ah beh oui ! j'étais tranquille j'étais peinard ..... je m'occupais des buissons noirs .... La lame est partie tout d'un coup ...je l'ai retrouvée dans les houx ... et j'me suis dit ... laisse béton ;-).

125 € quand même !

Olive
Bonjour
dit nous la marque qu'on en achète pas :cry:
sincères salutations
OLIVE81
Membre

Message par OLIVE81 »

C'est une husqvarna ... je ne pense pas que ce soit la marque en l'occurrence qui soit en cause : ça fait des semaines que je lui tire sur la couenne car j'ai entrepris de gros travaux de débroussaillage dans un bois qui borde mon terrain à la maison.... à force de serrer et serrer la vis de serrage de la flaque a cassé sauf qu'elle s'est pété dans le pas de fixation... malgré mes efforts pas moyen de retirer le morceau .... le changement du renvoi d'angle est inévitable.... moralité : pensez à changer vos vis de serrage quand ils commencent à dater !

Olive
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,
Mister T a écrit :Si vous avez une idée ... Je suis preneur..
Il y a un sens pour brancher les phases sur la pompe (Ph 1 Ph 2 Ph 3) . Si EDF lors de la réparation les a permutés, il faut permuter le branchement au niveau du coffret aussi.
Si c'est branché à l'envers, le moteur tourne à l'envers.......

Il me semble que mon coffret déteste ce type de problème, et l'indique par un voyant ou code d'erreur particulier.

A voir sur la notice du tien.

Autre hypothèse moins réjouissante, le coup de foudre :(

Michel.
trufou
Membre

Message par trufou »

bonjour,
oui ,ca m est arrivé , la phase inverssé lors de reparation d edf, le plus simple maintenant, c est de verifier tant qu il sont la .
trufou
bion
Membre

Message par bion »

bion a écrit :mon coffret déteste ce type de problème
Détecte, bien sur. C'est moi qui déteste le 380V mal branché, ou même bien d'ailleurs :mrgreen:

Michel
Jcrtruffe
Membre

Message par Jcrtruffe »

OLIVE81 a écrit :Ah beh oui ! j'étais tranquille j'étais peinard ..... je m'occupais des buissons noirs .... La lame est partie tout d'un coup ...je l'ai retrouvée dans les houx ... et j'me suis dit ... laisse béton ;-).

125 € quand même !

Olive
C'est beau, c'est bien de garder le moral,
moi quand ca casse j'accuse le coup sur le moment.

Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
OLIVE81
Membre

Message par OLIVE81 »

Eh oui... moi quand ça casse, je passe en mode manuel ! 2h de désherbage ce soir ... et peut-être demain matin, puis entre midi et deux puis demain soir et samedi et pourquoi pas dimanche .... C'est confirmé, je Hais les gros liserons ! Quelques coups de sécateur aussi .... J'ai pas résisté avant de partir à l'envie de jeter un petit caillou dans le trou vide que j'ai sur la parcelle en lieu et place d'un forage ..... il y a eu un plouf au fond .... :roll: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Olive
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

L'avantage du manuel est que l'on a beaucoup moins à y revenir qu'à la débroussailleuse.

Que comptes-tu faire de ton "plouf"?

Michel.
OLIVE81
Membre

Message par OLIVE81 »

Salut michel

A vrai dire je sais pas .... vu ce qu'il est tombé, je me dis que ce sont certainement des eaux d'infiltration.... donc dans un premier temps je vais laisser sécher .... si après quelques semaines le "plouf" est toujours là, je commencerais par descendre une pompe pour voir ce qui remonte, pendant combien de temps et surtout si ça revient ....

pour le désherbage, oui c'est vrai, le problème des liserons notamment c'est qu'on les casse plus qu'on ne les arrache... donc j'ai prévu un binage en complément pour retarder leur réapparition... mais je désherbe avant pour ne pas enfouir trop de matière végétale fraîche. ça c'est pour les jeunes. Pour les autres dont certains commencent à brûler je vais voir... je vais probablement éclaircir à la main dans le rayon du brûlé et mettre un coup de thermique dans un rayon un peu plus large.... mais tout ça prend du temps et on en a pas fini avec la pluie, pas sûr que j'arrive à tout faire d'ici dimanche....

Olive
bion
Membre

Message par bion »

Tu as le courant sur place?

Même s'il n'y a pas de l'eau en continu, cela pourrait accroitre les quantités récupérées par les plaques ondulées.
Reste le problème du stockage.

Michel
Répondre