Arrosage ou pas arrosage?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Arrosage ou pas arrosage?
Bonjour truffou
sacré chantier tu as dut transpiré, le petit chêne aura une taille racinaire exceptionnelle .
a+j-c
sacré chantier tu as dut transpiré, le petit chêne aura une taille racinaire exceptionnelle .
a+j-c
- jeanmidu24
- Membre
Arrosage hier soir comme prévu . 10 litres sur les un et deux ans, et 5 litres par pied de lavandes plantées cette années.
ça va pas leur faire de mal.
jean-mi,
ça va pas leur faire de mal.
jean-mi,
Jeanmi,
Dans ma plantation de 8/9 ans les brûlés ne sont plus visibles ! L' herbe est cramoisie de partout ou presque, mais mes plants y compris les tous jeunes intercalés en début d' année tiennent bien pour l' instant, de la pluie est prévue pour demain, j' espère qu' elle viendra sinon il va falloir que je joue le rôle de la mule....
J' ai arrosé ma vieille plantation il y a une dizaine de jours, rebelotte ces jours-ci.
Une rangée que je n' avais pas arrosé (en brumale) donnait des signes de fatigue importante hier, trois noisetiers de 18 ans flingués, foutus, cela fera un peu de place
J' ai arrosé ma vieille plantation il y a une dizaine de jours, rebelotte ces jours-ci.
Une rangée que je n' avais pas arrosé (en brumale) donnait des signes de fatigue importante hier, trois noisetiers de 18 ans flingués, foutus, cela fera un peu de place

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
bernard
ici 3 gouttes en fin de repas sur la terrasse on aurait bien besoin de 30mm mais çà va passer à coté une fois de plus
jm
ici 3 gouttes en fin de repas sur la terrasse on aurait bien besoin de 30mm mais çà va passer à coté une fois de plus
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bonsoir jm ,ma station meteo maintient de grosses pluies pour cette nuit ...
et sans glace s'il vous plait... 

Bonsoir a tous,
Dernières précipitations chez moi: 6mm le 9 juin avec des températures qui n'ont cessé de monter. Je n'ose pas penser au nombre de jeunes arbres que j'aurai perdu si je n'avais pas pût arroser.
Ce soir l'orage passe de nouveau a côté. Ce sera peut être pour demain.
Cordialement
Dernières précipitations chez moi: 6mm le 9 juin avec des températures qui n'ont cessé de monter. Je n'ose pas penser au nombre de jeunes arbres que j'aurai perdu si je n'avais pas pût arroser.
Ce soir l'orage passe de nouveau a côté. Ce sera peut être pour demain.
Cordialement
-
- Membre
h84
te fais pas de soucis pour la glace il faudra la sortir du congélateur...
une fois de plus on n'a rien eu
jm
te fais pas de soucis pour la glace il faudra la sortir du congélateur...

une fois de plus on n'a rien eu
jm
Bonsoir, sur Taulignan il y a une dizaine de jours env , 51 mm François
salut,
quelle conduite par canicule : aujourd hui 34 , demain 35 lundi 36 et enfin mardi 37 °c
je devais arroser le 30 juillet, 15 j apres le premier arrosage;
mais serait il benefique de remettre un petit coup lundi ou mardi matin par exemple afin d eviter au sol de trop monter en t°????
trufou
quelle conduite par canicule : aujourd hui 34 , demain 35 lundi 36 et enfin mardi 37 °c
mais serait il benefique de remettre un petit coup lundi ou mardi matin par exemple afin d eviter au sol de trop monter en t°????
trufou
-
- Membre
Bonsoirtrufou a écrit :salut,
trufou
tout va dependre de ce que tu veux mettre en équivalence "pluvio" ?? et de ce que tu as mis le 30/7 ?
sinères salutations
salut,
le 15/07 j ai mis 25/30 mm, et compte faire idem le 30 juillet.
vous semble t il interessant, avec un systeme de microjet d apporter 10/15 mm lundi ou mardi matin afin d empecher le sol de trop monter en temperature.
trufou
le 15/07 j ai mis 25/30 mm, et compte faire idem le 30 juillet.
vous semble t il interessant, avec un systeme de microjet d apporter 10/15 mm lundi ou mardi matin afin d empecher le sol de trop monter en temperature.
trufou
-
- Membre
TRUFFOU
Si tu peux mettre 15/20 par semaine avec de T° pareille fait le ....avec un sol bien drainant bien sûr
jm
Si tu peux mettre 15/20 par semaine avec de T° pareille fait le ....avec un sol bien drainant bien sûr
jm
Bonjour,
Plus un, si sol drainant
Bonne journée.JJR24
Plus un, si sol drainant

Bonne journée.JJR24
bon ok ;
c est allumé pour deux heures soit 15/20 mm afin d eviter de trop chauffer le sol dans les 2 jours.
je rappelle que je suis sur une reflexion de travail localisée du sol et de taille au 15 aout, donc vigueur maitrisée.
trufou
c est allumé pour deux heures soit 15/20 mm afin d eviter de trop chauffer le sol dans les 2 jours.
je rappelle que je suis sur une reflexion de travail localisée du sol et de taille au 15 aout, donc vigueur maitrisée.
trufou
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0659769307
Voici ci-dessus la pompe que je viens de commander. Si les indications techniques sont conformes, ce dont je doute un peu, elle sera suffisante pour arroser une rangée après l' autre d' une cinquantaine d' arbres chacune, sinon il faudra s' adapter.
Réponse dans quelques jours.
Voici ci-dessus la pompe que je viens de commander. Si les indications techniques sont conformes, ce dont je doute un peu, elle sera suffisante pour arroser une rangée après l' autre d' une cinquantaine d' arbres chacune, sinon il faudra s' adapter.
Réponse dans quelques jours.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !