Le Vent d'Autan qui continue à souffler à 90 km/h en rafale chez nous a bien contribué à sécher à nouveau les sols. Donc dans le WE nouvelle tournée d'arrosage : environ 6 litre par arbre sur toute la plantation et un supplément pour tous ceux où il y a suspicion de brûlé
Pas de fenêtre pour traiter pour l'instant car après le vent, la pluie doit arriver... mais dans quelle proportion ? mystère .....
C'est surtout qu'elle est prévue depuis jeudi dernier la pluie et que le vent d'autan la repousse de jours en jours. Donc samedi matin j'ai décidé de ne plus attendre, conformément aux orientations choisies pour cette année. De toute façon mon sol ne garde pas l'eau en surface. Donc comme je l'ai expliqué, j'estime que j'ai tout intérêt à multiplier des apports de faible quantité. Ces petits apports ne poseront pas de problème en cas de pluies naturelles plus conséquentes. Justement depuis le dernier message il s'est enfin mis à pleuvoir.... si on pouvait avoir 10 ou 15 mm généralisés, ça ferait pas de mal !
César bonjour ,
un peu comme chez nous ,il y en as qui plantent et qui récolte 1 kg hectare ou même pas et après il y as les autres ...............................................................qui vivent cachés ou qu' il y en as pas !!!!!!
A chacun de voir son bon coté .
Mon copain qui vient de planter exactement 15 hc sur la : Sierra norte de Madrid , vu l' investissement qu' il a fait ,tu crois que sans eau ,il aurait fait le même investissement ,je ne crois pas ,là ont parle pas de 1000 euros .
je crois que nous nous faisons une mauvaise idée sur leurs gestion ,sur tout dans le domaine de la truffe en Espagne .
Comme disait l'autre qui vivra verra .
pancho
oui ha ha et depuis le dernier message ça c'est arrêté... c'est même pas arrivé au fond du pluviomètre...
C'est le problème avec cette satanée pluie... quand ça commence à sécher, vaut mieux pas compter dessus.... je m'étais juré de pas attendre cette année, je me suis encore fait avoir... je regrette de ne pas avoir arrosé dès le début de semaine dernière... enfin .... mieux vaut un peu tard que jamais !
Comme prévu, après la pluie vient le beau temps et donc aussi l'herbe et les maladies
Bilan du WE tonte, désherbage manuel, quelques coups de sécateur et traitement soufre + cuivre. Une nouveauté pour moi cette année : les Chenilles . Il y a pas mal de cocons bien roulés dans les feuilles donc va pas falloir traîner pour repasser avec ce qu'il faut... ce soir cap sur la coopérative !
DSC_0413.JPG
DSC_0409.JPG
Une partie en revanche que je n'ai pas touchée, ce sont les 4000 m² acquis en dernier où la nature reprend tranquillement ses droits.... grosse sortie de coquelicots.
Wouaw, ça commence à prendre forme. Bienvenue dans le monde des papillons.
Chez nous cette année, c'est sévère. Elles attaquent tout. Il a fallu que j'y repasse hier soir pour traiter les verts et les noisetiers, habituellement épargnés, mais bien attaqués cette année.
Journée où je vire des arbres qui ne me plaisent pas. Je prends les 5 % les moins beaux et j'arrache. Et en général, lorsque ça démarre pas bien, c'est qu'il y a un problème.
Voilà des arbres plantés en octobre... Ça fait peur de se dire qu'il y en a d'autres comme ça dans ceux qui restent.
IMG_20160518_20901.jpg
Fred