apport de calcaire
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: apport de calcaire
Des produit beaucoup moins cher ?
J'ai lu quelque part que la cendre de bois avait un taux de calcaire assez important, est ce que quelqu'un a tenter de l'apporter pour ces arbres : si non, pourquoi ? Si oui, Qu'en pensez vous ?
J'ai lu quelque part que la cendre de bois avait un taux de calcaire assez important, est ce que quelqu'un a tenter de l'apporter pour ces arbres : si non, pourquoi ? Si oui, Qu'en pensez vous ?
Un rayon de 1,5 mètre, ça fait un cercle de 3 mètres de diamètre donc 1,5 kilo ce n'est pas tant que ça.
J'en avais mis au début et cela m'a l'air très bon ! Et j'avais dosé.
J'en avais mis au début et cela m'a l'air très bon ! Et j'avais dosé.
attention a la cendre de bois
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Oui attention. Ça colmate un sol en moins de deux.
Fred
Fred
pour quelle raison s'il te plait cela m’intéresse car je brule les branche tombé ou coupé ?
tu as la réponse donnée par fred et de plus il y a pas mal de soude! tu fais l'essai, laisse quelques instants dans un seau de cendres de bois bien bien mouillé ta main , et tu en tireras les conséquences toi même
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Bonsoir j'ai fait un test sur les 3 noisetiers qui me font brumale
Je leurs est mis 3,5kg de lithotame par arbre
Quelqu'un a déjà essayé ?
Félix
- jeanmidu24
- Membre
Quel est le but de cet apport ?fefe a écrit : 10 mars 2021 19:10 Bonsoir j'ai fait un test sur les 3 noisetiers qui me font brumale
Ne plus faire de brumales ?
Jeanmi,
Oui bloqué brumale ( ça marche ou pas )
Mais bon c'est un test
Après si ça bloque l'arbre ça me dérangera pas je veut pas que brumale se propage
Mais bon c'est un test
Après si ça bloque l'arbre ça me dérangera pas je veut pas que brumale se propage
Félix
Ces expériences ont été menées par l'URTA à l'époque à sudistes kilomètres de chez moi il y a 25 ou 30 ans.
À bloque mais on ne fait pas revenir mélano sauf à arracher et replanter.
Fred
À bloque mais on ne fait pas revenir mélano sauf à arracher et replanter.
Fred
Fred si je les arraches puis je replante
Pense tu que brumale reprendra pas le dessus ?
Merci
Pense tu que brumale reprendra pas le dessus ?
Merci
Félix
C'est dix fois de trop, quel gâchis, franchement dommage. Un peu de recherche te donnera plus de précisions.fefe a écrit : 10 mars 2021 19:10 Bonsoir j'ai fait un test sur les 3 noisetiers qui me font brumale
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Je suis pas devin. Désolé.
Fred
Fred
Bonsoir,
Il faudrait savoir si le soleil donne le plus possible par rapport aux arbres?
Après arrachage, travailler le sol, par ex avec un rotalabour, plusieurs fois dans l'année, pendant 2/3 ans, ça peut stopper la production brumale;
Ne pas replanter de noisetiers (qui "prend toutes sortes de champis"); CV par ex, avec des apports dès la plantation;
C'est juste une expérience sans aucune garantie!
JJR24
Il faudrait savoir si le soleil donne le plus possible par rapport aux arbres?
Après arrachage, travailler le sol, par ex avec un rotalabour, plusieurs fois dans l'année, pendant 2/3 ans, ça peut stopper la production brumale;
Ne pas replanter de noisetiers (qui "prend toutes sortes de champis"); CV par ex, avec des apports dès la plantation;
C'est juste une expérience sans aucune garantie!

JJR24