Page 17 sur 92

Re: Climatologie 2016

Publié : 11 avr. 2016 20:56
par trufou
bonjour,
ici dans le 82 , sale année pour les fruits ...
le manque de froid de l hiver ( pas un jour de sol gelé ) a causé un manque de fleurs sur nombre de varietes .
, chaque varieté d abricot et de prune a fleuri pendant 3 a 4 semaines, ce qui deja n est pas bon .
ensuite la fraicheur a fait chouiner pendant 4 semaines de plus, donc chute physiologiques .
ce jour ou la differenciation nouaison ce fait, c est plutot miserable, tres tres peu de fruits sur l ensemble des varietes precoce, de saison, tardives, bref toutes .
même les peches sont a peine assez chargées, donc risques d eclatement si l été est pluvieux .
est ce pareil dans le sud est :?:
gardons espoir gardons espoir . :cry: :cry: :cry:
trufou

Re: Climatologie 2016

Publié : 11 avr. 2016 21:49
par melano
Année de foin, année de rien mon pauvre Truffou. Vu comment l'herbe pousse, les vaches ne devraient pas manquer de foin cette année.

Fred

Re: Climatologie 2016

Publié : 12 avr. 2016 11:06
par OLIVE81
Bonjour,

Chez nous le beau temps et surtout la douceur sont revenus... a priori pour une bonne quinzaine même si des passages orageux sont prévus demain et en début de semaine prochaine. Une météo qui devrait permettre à la végétation de s'exprimer enfin et aux brûlés de se déclarer ou de reprendre leur activité car pour l'instant chez nous rien n'a commencé.

Olive

Re: Climatologie 2016

Publié : 13 avr. 2016 12:45
par OLIVE81
... en parlant de passage orageux .... celui là justement je pense qu'il va être pour moi ... :roll:
DSC_0326.JPG
Vite vite vite !!! Faut que je finisse d'amener ma castine !!!!

Olive

Re: Climatologie 2016

Publié : 13 avr. 2016 17:15
par pancho
Bonjour ,nous venons d'en prendre un 9 mm + de la grêle ,tout était blanc ,heureusement que le vignoble est en train de démarrer ... c'est bon pour les prairies .
pancho

Re: Climatologie 2016

Publié : 13 avr. 2016 18:56
par l'appalou 24
Bonjour Pancho
il y a un proverbe chez nous, qui dit orage en avril monte les barriques au grenier
a+jean claude

Re: Climatologie 2016

Publié : 13 avr. 2016 19:00
par bernard
l'appalou 24 a écrit :Bonjour Pancho
il y a un proverbe chez nous, qui dit orage en avril monte les barriques au grenier
a+jean claude
Pourrais-tu développer s'il te plait : il n'y aura pas de vin, mais du foin ?

Re: Climatologie 2016

Publié : 13 avr. 2016 19:41
par pancho
Et oui Bernard ,Mélano l' a dit hier soir ,:
ANNE DE FOIN ANNE DE RIEN , les villages autour de NImes je vous dit pas ,grêle et de l'eau ,petites innondations ....
L'Appalou ,mon vignoble est limité a une treille + 50 pieds de vigne ( muscat blanc muscat noir ,chasselas ,cardinal ,Alphonse lavallé ,italia blanc ,Italia rosé ,oeillades Noir , Oeillades blancs et j'ai fait le tour de la propriété en vignoble ,mdr pour le plaisir de nos papilles .
pancho

Re: Climatologie 2016

Publié : 13 avr. 2016 19:51
par pierdecolau
Bosoir a tous

l'appalou

chez nous le proverbe est :

orage en fevrier monte vite tes barriques au grenier.

nous on vient de prendre seulement 7mm ce soir :cry: et le sommet du ventoux est tout blanc ( neige ou grêle???)
Je pense plus a de la grêle.

Pier

Re: Climatologie 2016

Publié : 13 avr. 2016 20:43
par h84
bonsoir ,et chez moi (aune dizaine de km de pierdecolau ) l'ont dit "s'il tonne en janvier monte tes tonneaux au grenier " au moins comme ça il y a toujours un dicton qui dit vrai .......... :D

Re: Climatologie 2016

Publié : 13 avr. 2016 20:55
par pierdecolau
+1 :lol:

Re: Climatologie 2016

Publié : 13 avr. 2016 21:04
par melano
Chez nous on a aussi celui là : s'il tonne en avril, prépare fus et barils.

S'il se vérifie, vu qu'on prend des orages tous les soirs, la,vendange devrait abonder.

Fred

Re: Climatologie 2016

Publié : 13 avr. 2016 21:13
par tuber11
Tout le monde se plaint de la pluie et nous comme d'habitude on l'attend désespérément !

Re: Climatologie 2016

Publié : 13 avr. 2016 22:12
par bion
Bonsoir,

Ici 10cm de neige ce soir.

Ce qui est de saison étant en vacances en montagne.

En bas, toujours rien pour mes plants.

Michel

Re: Climatologie 2016

Publié : 14 avr. 2016 06:05
par jeanmidu24
Un petit dernier proverbe pour la route; " s'il tonne en Avril, c'est que Mars est passé... :D "