Gilou, tout a été dit sur le forum, il n'y a aucune cachoterie. À ton âge, croire qu'il y a encore une recette miracle pour avoir des truffes sans rien faire est-ce bien raisonable? Tu n'es plus un perdreau de l'année quand même.
Il y a des travaux scientifiques en cours dans un certain nombre de domaines en ce moment. On a vent de certains résultats qui ont fuité. OK, on fait quoi? On les expose sur la place publique foulant ainsi du pied les plus élémentaires règles de déontologie et le travail difficile des chercheurs?
Non, on attend que celà soit publié. En l'occurrence, le sujet en question a été débattu des dizaines de fois sur notre site. L'hypothèse qui semble se confirmer par les travaux menés est celle que nous avions jugé la plus probable. Celà a amené la plupart des trufficulteurs à adapter leur pratiques toi y compris. Tu as déjà intégré cette avancée dans ta façon de faire. Celà a juste été mis en évidence expérimentalement. Et quand ça va sortir, tu diras "ah ouais, ca, on en etait déjà parlé sur GT il y a un bail."
Pour te dire si on est cachotiers, en mai, il va y avoir une journée de restitution de travaux scientifiques à laquelle un certain nombre d'entre nous sont invités. Ce jour là je travaille mais malgré toutes les difficultés que celà va occasionner pour déplacer les cours que je devais donner, je vais prendre un jour pour y aller.
Et ne t'inquiètes pas, tu seras informé très rapidement de ce qui sera dit si tu es encore là. Après personne n'a jamais été obligé de venir sur grossestruffes.com. Personne.
Si tu ne te sens pas bien avec nous, ne perds pas ton temps à gâcher l'ambiance avec un comportement puéril. Les infos, via les crénau traditionnels, tu les auras un jour. Plus ou moins vite selon le dynamisme de ton syndicat mais elles finiront par arriver.
Au fait, tu as entendu parlé de ce nouveau truc qui parait que c'est génial. Les italiens cartonnent avec. Un truc de ouf. Dommage qu'on ne puisse pas encore en parler.
Fred