Récapitulatif d'apports sporal et associés
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Récapitulatif d'apports sporal et associés
Cet après midi j'ai réensemencé les plants, plantés en novembre. Un question me vient : Pourrait il y avoir un risque à mettre trop de spore autour du plant.
(Pour info j'ai mélanger 1kg de truffe dans environ 50 litres de vermiculite et j'ai dû passer la moitier pour seulement 32 plants ça fait environ 15g par plant.)
On verra bien....
(Pour info j'ai mélanger 1kg de truffe dans environ 50 litres de vermiculite et j'ai dû passer la moitier pour seulement 32 plants ça fait environ 15g par plant.)
On verra bien....
5 gr de truffe pour un litre de vermiculite soit un kilo pour 200 litres
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonsoir, où peux t-on trouver de la vermiculite en grosse quantité?(100à 200 litres)
dan
dan
Il me semble que c'est en sac de 100 litres, mélange vermiculite-perlite, environ 15€ dans toutes les grandes enseignes de bricolge.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
salut,Mister T a écrit :Cet après midi j'ai réensemencé les plants, plantés en novembre. Un question me vient : Pourrait il y avoir un risque à mettre trop de spore autour du plant.
On verra bien....
sujet deja traité avec precision, fait des recherches mais je crois que passé 10 gr par plants, il y a risques de sur dose, et de blocage de la pousse, surtout sur jeune plants; A VERIFIER.
trufou
Merci trufou et désolé. Mais il faut dire à ma décharge que le forum est déjà tellement fourni qu'il n'est pas facile de faire des recherches. Ça s'appelle être victime de son succès.
salut trufou,
crois tu ce que tu dis ? ou crois tu ce que tu lis ?
Comment veux tu que 10 grs de truffe broyée sur un diamètre d'un mètre peu bloquer quoi que ce soit.
Pour ma par je n'y crois pas. Fais un essai sur tes arbres laisse une truffe de 50 grs dans sont trous et laisse la pourrire a proximité des racines et regarde l'année d'après ce qui ci passe
stéph
crois tu ce que tu dis ? ou crois tu ce que tu lis ?
Comment veux tu que 10 grs de truffe broyée sur un diamètre d'un mètre peu bloquer quoi que ce soit.
Pour ma par je n'y crois pas. Fais un essai sur tes arbres laisse une truffe de 50 grs dans sont trous et laisse la pourrire a proximité des racines et regarde l'année d'après ce qui ci passe

stéph

je ne fait que me re memorer une longue discussion de l an dernier ;il faudrait retrouver le post.
trufou
trufou
La confusion existe bien. Je pense que c'est dans les godets qu'il ne faut pas mettre de trop de gléba, 5gr étant beaucoup. Une fois en place l'arbre se fout du dosage. 

Merci Bernard, je pensais que l'on en trouvais uniquement dans les jardineries.bernard a écrit :Il me semble que c'est en sac de 100 litres, mélange vermiculite-perlite, environ 15€ dans toutes les grandes enseignes de bricolge.
dan
Dans les jardineries tu payes le même produit 3 à 5x plus cher.dan a écrit :Merci Bernard, je pensais que l'on en trouvais uniquement dans les jardineries.bernard a écrit :Il me semble que c'est en sac de 100 litres, mélange vermiculite-perlite, environ 15€ dans toutes les grandes enseignes de bricolge.
dan

salut chez Chausson matériaux 25.18 euros les 100 litres d'Efiperl François
Ce matin j'ai trouvé un sac de vermiculite seule de 100l à 15,19€ TTC chez Isomat. Il y a trois ans on la trouvait à 9,50€ , mais c'est bien connu les charges qui plombent tout dans notre pays.
Je suis allé chez casto qui ne la vend plus, pas assez de débit.
Chez Point P ils ne l'ont pas.
Je suis allé chez casto qui ne la vend plus, pas assez de débit.
Chez Point P ils ne l'ont pas.
J'en ai pris l'année dernière chez Vial à Cavaillon de la fine et extra fine. Je préfère l'extra-fine car j'ai l'impression de mieux arriver à incorporer le broyat. Les tarifs étaient entre 15 et 20 euros les 100 litres.
-
- Membre
Ce matin j'ai trouve le sac de vermiculite de 100l a 24 ,50 et la perlite a 23,50 a point P
Ado
"si tu crois tout ce que tu lis, tu ferait mieux de ne pas lire"