quelle est cette truffe?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: quelle est cette truffe?
si on fait un jeu sur photo, alors la couleur fait plus penser à brumale.
mais je redis, la seule façon d'être sûr est de l'avoir en main (suit les explications de Jérôme).
Seb
mais je redis, la seule façon d'être sûr est de l'avoir en main (suit les explications de Jérôme).
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
bonsoir
Tuber brumale Vittadini 1831 , je mouille la chemise !
on verra ..
truffadoux
Tuber brumale Vittadini 1831 , je mouille la chemise !
on verra ..
truffadoux
bonjour a tous. et oui trufalou alea jacta j'ai pas de bol cette annee çà fera tout de meme l'omelette.a plus j-j
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Tu peux nous poster les photos en 640x480 avec un bon éclairage !clovis a écrit :bonsoir a tous hier ouverture d'un cv en doublon issu de ag-tr 1998 .trois fotos car je ne sais pas de quel côte me tourner melan ou brum. profondeur 10cm. a plus jj-
bonsoir uncinat.pour l'eclairage j'ai ressorti mon casque petzl speleo car j'ai pas autre chose je pense que ça ira . pour moi vu la gleba, c'est brum mais au nez c'est melano. j'y compend plus rien peut etre un mutant 
- Pièces jointes
-
- 20170208_191358 bbb.jpg (109.28 Kio) Consulté 8253 fois
-
- 20170208_191300 bbb.jpg (99.72 Kio) Consulté 8253 fois
-
- 20170208_191222 bbb.jpg (110.37 Kio) Consulté 8253 fois
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Bonsoir,
En principe mélano a un arrière_goÜt sucré, pas brumale;
JJR24
En principe mélano a un arrière_goÜt sucré, pas brumale;
JJR24
je peux faire parvenir un echantillon pour controle de spore si un forumeur le souhaite
D'après les photos je dirais 1ère et 2e mélano et la 3e brumale, mais voilà c'est sur photos. 
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonsoir ,moi même je suis dans le doute .... le Parfum dans un bocal c'est Mélano ,puis quand on coupe une lamelle ,là on se pose la question ..
pancho
pancho
c'est vrai que ce n'est pas èvident lorsque on ne l'a pas en main
-
Leromain84
- Membre
A tous
Bonsoir au vu des photos brumale. Le microscope dira le reste.
Jm
Bonsoir au vu des photos brumale. Le microscope dira le reste.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
punaise mais c'est pas possible, grattez lui le peridium et dites si ca rougit ou si ca se détache comme on l'a dit et redit, et ca clôturera ces débats un peu stériles 
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
galistruffe
- Membre
ha lal la la fossette indique clairement brumale , mais seb a dit la vérité .jerome
bonsoir a tous .et merci pour votre patience, et notamment celle de tuber 01! tuber les contrôles avaient ètè faits gratt, couleur , mais le subtil parfum de mèlano plus que jamais restait et reste encore ,comme je disais plus haut , et le doute persistait tout de même , car jusqu'a prèsent aucune brum dans cette terre sur laquelle je cave depuis 20 ans a plus j-j