Forage

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
melano
Site Admin

Re: Forage

Message par melano »

Un puit artésien. 8)

Fred
clovis
Membre

Message par clovis »

Ça c'est embètant car va falloir canaliser et c'est pas 3 litres qui arrivent
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

bonsoir
c'est vraiment beaucoup de chance, surtout en Provence !
on peut avoir une photo de l'eau qui arrive ? merci d'avance
jj
jj24
Membre

Message par jj24 »

Bonsoir,

Bravo! J'ai un sous-sol "gruyère", mais pas d'eau comme ça; enfin je suppose!?
Je ferais venir un sourcier si les truffes font des billets :?
JJR24
pancho
Membre

Message par pancho »

En Provence ??
pancho
bernard
Membre

Message par bernard »

pancho a écrit : 18 août 2021 15:54 Pour Bernard , pour que tu compare les Prix , ce forage nous a couté 2600e ,tubé en 125 PVC Bleu spécial forage avec un tube métal de de 2m de long ,diamétre 200 au départ comme guide , PVC ,collé et riveté avec tête en bas .
pancho

Je ne me rappelle pas exactement du prix que j'ai payé, je crois 4600€ pour 22 m, le tout était bouclé en moins de 4 heures. J'ai du PVC bleu vissé diamètre 100 ou 125, je dois vérifier. Demain je vais faire mon premier arrosage, je voulais le faire hier mais des rongeurs avaient bouffé une partie de mon boitier électrique.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre

Message par bion »

clovis a écrit : 18 août 2021 17:19 Ça c'est embètant car va falloir canaliser et c'est pas 3 litres qui arrivent
Bonjour,

Dommage de perdre autant d'eau....Il n'est pas possible d'installer une vanne pour l'éviter ?

Michel.
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour Michel , ne te fais pas de souci , la parcelle fait 7 hc et le forage est a 1tiers du point pas , c' est a dire que par gravité elle va descendre donc en 1er : Nous allons pomper pendant 24h sur 3 citernes qui servent a alimenter en eau nos vaches et moutons 4 M3 chacune . en 2 , il faut voir s'il continu a déborder et je crains que oui vue la datte et en 3 ,si c'est la cas nous ferons un petit lac tout en bas de la parcelle ,sachant que tout autour nous avons de quoi faire . faut voir aussi cet hiver s'il pleut , comment ça sort et sur tout son débit .
pancho
melano
Site Admin

Message par melano »

Ouais la vanne c'est pas con parce que si ça crache tout l'hiver, je te dis pas le montant des redevances pour l'agence de l'eau que vous allez payer.

Fred
jj24
Membre

Message par jj24 »

Bonjour,

Pancho, Paussac dans le 24, en Dordogne! :D

"...nous ferons un petit lac ..." autorisation nécessaire?
JJR24
pancho
Membre

Message par pancho »

et bien ,écoute si c'est le cas les grincheux du forum serons content ,a 10 m il y a un fossé qui va jusqu' a la rivière ( 500m ) ,les poissons serons content ,ça leurs fera certainement plaisirs ( aux poissons ) .
pancho
Perigordingue
Membre

Message par Perigordingue »

Bonjour, 2600€ ça me paraît raisonnable comme prix, pour 61m. En plus avec cette couche de calcaire. Bien moins cher qu'un forage horizontal pratiqué en T.P en tout cas.
David
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour David ,c'est le prix pratiqué chez nous ,il te le fait aussi non tubé a 35e le m linéaire après tu te démerde a le faire ,car certains ont des bons prix sur le PVC .
pancho
bernard
Membre

Message par bernard »

Il y a quelques années les prix des foreurs des départements voisins étaient nettement moins chers, mais ils se sont alignés surtout qu'ils demandent systématiquement le lieu où le forage est à faire. La plupart du temps ils refusent de se déplacer.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
l'inquiet84
Membre

Message par l'inquiet84 »

clovis a écrit : 18 août 2021 16:12 Salut l. Inquiet il t'a pris combien du metre
Je la trouve à la baguette , mais je n'ai pas d'électricité non plus, alors je continue à trimballer ma cuve :(
Répondre