pancho a écrit : 18 août 2021 15:54
Pour Bernard , pour que tu compare les Prix , ce forage nous a couté 2600e ,tubé en 125 PVC Bleu spécial forage avec un tube métal de de 2m de long ,diamétre 200 au départ comme guide , PVC ,collé et riveté avec tête en bas .
pancho
Je ne me rappelle pas exactement du prix que j'ai payé, je crois 4600€ pour 22 m, le tout était bouclé en moins de 4 heures. J'ai du PVC bleu vissé diamètre 100 ou 125, je dois vérifier. Demain je vais faire mon premier arrosage, je voulais le faire hier mais des rongeurs avaient bouffé une partie de mon boitier électrique.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour Michel , ne te fais pas de souci , la parcelle fait 7 hc et le forage est a 1tiers du point pas , c' est a dire que par gravité elle va descendre donc en 1er : Nous allons pomper pendant 24h sur 3 citernes qui servent a alimenter en eau nos vaches et moutons 4 M3 chacune . en 2 , il faut voir s'il continu a déborder et je crains que oui vue la datte et en 3 ,si c'est la cas nous ferons un petit lac tout en bas de la parcelle ,sachant que tout autour nous avons de quoi faire . faut voir aussi cet hiver s'il pleut , comment ça sort et sur tout son débit .
pancho
et bien ,écoute si c'est le cas les grincheux du forum serons content ,a 10 m il y a un fossé qui va jusqu' a la rivière ( 500m ) ,les poissons serons content ,ça leurs fera certainement plaisirs ( aux poissons ) .
pancho
Bonjour, 2600€ ça me paraît raisonnable comme prix, pour 61m. En plus avec cette couche de calcaire. Bien moins cher qu'un forage horizontal pratiqué en T.P en tout cas.
David
Bonjour David ,c'est le prix pratiqué chez nous ,il te le fait aussi non tubé a 35e le m linéaire après tu te démerde a le faire ,car certains ont des bons prix sur le PVC .
pancho
Il y a quelques années les prix des foreurs des départements voisins étaient nettement moins chers, mais ils se sont alignés surtout qu'ils demandent systématiquement le lieu où le forage est à faire. La plupart du temps ils refusent de se déplacer.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !