pluviomètrie 2011
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
-
- Membre
c est foutu , encore une mauvaise voir tres mauvaise campagne pour tous ceux qui n arrosent pas .
j ai fait quelques sondages aujourd hui sur des parcelles sans irrigation et tous est super sec sur plus de 20 cm , la temperature depasse déja les 23 degres a 15 cm et a l'ombre bien sur .aucun espoir qu une truffe ne survive dans ces conditions .
seul espoir est que la science se trompe et qu il y ai des naissances en septembre ( si toutefois il pleu un peu )
meme avec l arrosage cela deviens compliqué , esperons quand meme qu un orage arrive avec cette chaleur c est tres propice aux orages nocturne ( merci de me laisser rever un peu )
jerome
j ai fait quelques sondages aujourd hui sur des parcelles sans irrigation et tous est super sec sur plus de 20 cm , la temperature depasse déja les 23 degres a 15 cm et a l'ombre bien sur .aucun espoir qu une truffe ne survive dans ces conditions .
seul espoir est que la science se trompe et qu il y ai des naissances en septembre ( si toutefois il pleu un peu )
meme avec l arrosage cela deviens compliqué , esperons quand meme qu un orage arrive avec cette chaleur c est tres propice aux orages nocturne ( merci de me laisser rever un peu )
jerome
-
- Membre
je suis un peu plus spécimiste car seule la mélano peut résister un peu plus à la sécheresse : jusqu'à 30 jours dans certains sol et en profondeur.
En surface faut pas réver mais à 20/25cm elle peut encore résister , mais il va bien falloir qq orages pour lui venir en aide !
Si jeudi dans notre région on y a droit cela peut relancer l'espoir .
Par des apports d'eau de 20l on peut encore la sauver et je m'y emploi. sur un 30 ene d'arbres .
jm
En surface faut pas réver mais à 20/25cm elle peut encore résister , mais il va bien falloir qq orages pour lui venir en aide !
Si jeudi dans notre région on y a droit cela peut relancer l'espoir .
Par des apports d'eau de 20l on peut encore la sauver et je m'y emploi. sur un 30 ene d'arbres .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Melano, je me suis justement pose la question "griffon or not griffon" :rolleyes: car cela me fait peur pour les jeunes truffes !qu'en est-il ?melano a écrit :Bonsoir,
faute de pluie pourtant annoncée, tournée générale ce soir pour les arbres en bas de la maison. Demain, un coup de griffon et ça attendra les orages de la semaine prochaine en toute sécurité.
Ca commençait à bien griller.
Fred
Dernière modification par jéjé 34 le 07 juil. 2011 07:33, modifié 1 fois.