Peut-être bien Fred je verrais avec les genièvres, au moment des chaleurs;
Je ne sais pas à combien le mycélium, et la truffe, peuvent résister? (même planquée sous d'autres plts);
JJR24
Hier j'ai laissé une évaluation sur ebay à mon vendeur de thermomètres. Aujourd'hui je reçois un mail de sa part où ne sait plus comment faire pour s'excuser.
Voici ce que je lui répondu :
"Bonjour
A la réception du colis un thermomètre ne fonctionnait pas ! Le deuxième thermomètre est mort environ deux semaines après ! Je vous avais envoyé un courriel en tout début du mois de mai pour vous en informer ! Mais je n'ai jamais de eu de réponse et c'est cela qui me fâche le plus.
Si vous voulez réparer votre erreur vous pouvez m'envoyer deux thermomètres mais de qualité et qui fonctionnent plus de deux semaines.
Sincères salutations."
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bonjour,
apres les 20 mm et le temps frais, temperature du sol ce matin 8 h :
de 16 ° a l ombre a 16.5 au soleil
c est toujours dans la bonne fourchette il me semble .
trufou
Trufou: La bonne fourchette serait de 18°, comme en ce moment; T°prise sous une pluie fine, à moins 18cm;
Soit, 1° de moins, par rapport à hier;
T. extérieure: 14°
Didier24: pas besoin de pailler
Cordialement. JJR24
ok jjr,
je n ai pas regardé en journée, ce ne devait pas y arrivé vu les saucée qu on ce prend .
par contre a partir de vendredi, 30 ° tous les jours .
trufou
En attendant les chaleurs, J'ai relevé en T°, cet AM (16h):
19/20° au sol;
17/18° à moins 10cm
16 à 17° à moins 18cm
Voire, 17/18° à moins 18cm??
Sur des terrains "exposé N", ou pas; Quel que soit l'endroit sur le brûlé, la variante viendrait du terrain? De sa durée à la lumière? Du mycélium, plus actif?;
(brûlés qui ont bien progressé!)
Ou simplement du thermomètre!
Bonne soirée. JJR24
Oui! Bernard, plus chaud chez toi à mon avis, les pluies de ces derniers jours ont contenu la T°, qui, sans, aurait montée beaucoup trop!; je trouve que c'est bien pour les naissances (et ça travaille dur!),et
arroser à la main, n'est pas simple!
Bonne journée. JJR24
1/06 à 8 h 00, température à 10 cm de profondeur environ : 15.3°C à 18 h : 16.5°C pour un taux d'humidité de 30 %.
Capteur positionné au sud.
Si j'établis un comparatif avec la dernière journée chaude qui était le 28//05 ça donnait dans les mêmes conditions : à 8h 00 = 18.3°C à 18 h 00 = 28°C, le plus haut étant 31.9 à 15H00 et le plus bas : 17.9 à 7h00....
Olive81, je suppose que tu as installé un FP, dans ce cas tu ne mesures pas la température à 10 cm sous terre mais en surface dans la bulle de ton appareil.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Chez moi, c'est plutôt la 2ème repousse; le gel étant passé pendant la 1ère!! (sans parler des chenilles!)
Les CV eux, le savaient! les pousses ont démarré bien plus tard!
Bonne journée. JJR24