Les zones humides par chez moi ont été stables lors des 2 premières pluies mais là ce matin après les pluies de cette nuit, c'est remonté franchement d'un coup. Le sous sol est toujours très gorgé.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Bonjour à tous.
j'ai la même quantité eau que Fred , mais cela été nécessaire avec le soleil de cet après midi la terre en surface ne colle déjà plus , la semaine prochaine les températures remontes , que du bonheur.
a+jean claude
Semaine 18 : 16 mm ce qui nous fait 414 mm depuis le début de l'année soit 23 mm par semaine en moyenne Très bien pour la reprise des plants mais j'espère que ça ne sera pas ça tous les ans ... y a des fois je préfèrerais arroser moi même !
Pour moi, après janvier et février particulièrement pluvieux pour la région (147 et 121mm), 34mm en mars, et 17 en avril.
Rien du tout depuis 10 jours, et le mistral, le figuier a les feuilles en berne: premier arrosage demain.
bion
comme toi toujours pas de pluie en vue
après une quinzaine de jours de mistral l'oîdium est là aussi cela fait deux matin que je traite au souffre mouillable les C pub de 6 h à 9 h car grosse attaque ....
c'est pas encore dramatique pour la saison à venir mais 30 mm serait bien venu.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Quand tu traite le matin entre 6 et 9 heures, les feuilles ne sont pas mouillées par chez vous ? Moi je dois attendre 10 ou 11 heures. Le souffre peut-il être appliqué sur des feuilles mouillées ? à moins que toi, tu n'as pas le choix, car après il fait trop chaud ?
JP 37
Leromain84 a écrit :bion
comme toi toujours pas de pluie en vue
après une quinzaine de jours de mistral l'oîdium est là aussi cela fait deux matin que je traite au souffre mouillable les C pub de 6 h à 9 h car grosse attaque ....
c'est pas encore dramatique pour la saison à venir mais 30 mm serait bien venu.
jm
Tu as de l'oidïum et tu veux de l'eau? Du côté du bordelais,avril 35 mm et autant depuis le début du mois. Pour l'instant,moi j'attend encore pour faire le 1er soufre en préventif,les nuits restent fraîches quand même.
Il y a 20 ans les cerisiers étaient en fleurs chez moi le 20 avril.
Ces dernières années ils sont tous en fleurs vers le 5 avril,
cette année fin mars et l' année dernière le 20 avril.
Il y a 20 ans les accacias étaient en fleurs début juin et cette année ils sont déjà en pleine floraison.
Depuis 2004 il y a au moins deux à trois fois plus de fleurs, je pense que c' est effet canicule de 2003.
Simple constat personnel.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !