vols de truffes précoces
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: vols de truffes précoces
Le désarroi des éleveurs est compréhensible. 40 km pour un loup, c'est rien. Il fait ça dans la journée.
La multitude d'attaque dans un secteur aussi restreint n'a rien d'exceptionnel. Le prédateur a trouvé un garde manger facile et il vient se servir. Sauf à prendre des mesures de protection (rentrer les bêtes la nuit, chiens de protection, parc électrifié, présence d'un berger... ) le risque est grand que ça continue.
Bon courage à ton ami.
Fred
La multitude d'attaque dans un secteur aussi restreint n'a rien d'exceptionnel. Le prédateur a trouvé un garde manger facile et il vient se servir. Sauf à prendre des mesures de protection (rentrer les bêtes la nuit, chiens de protection, parc électrifié, présence d'un berger... ) le risque est grand que ça continue.
Bon courage à ton ami.
Fred
Je crois avoir trouvé une astuce pour planquer notre appareil photo.
J' ai une plantation avec des arbres de 2 mètres environ, je vais fabriquer quelques nichoirs à mésanges et dans l' un deux je vais y mettre mon bushnel avec lequel je dois me familiariser encore.
J' ai une plantation avec des arbres de 2 mètres environ, je vais fabriquer quelques nichoirs à mésanges et dans l' un deux je vais y mettre mon bushnel avec lequel je dois me familiariser encore.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
On ne va pas refaire le débat sur la PAC mais il faut être prudent lorsqu'on parle de sommes d'argents attribuées à des minorités. Combien représentent les agriculteurs en pourcentage de la population? Quels sont les aides qui leur sont allouées annuellement? Oui, je sais, ça fait beaucoup de sous pour pas beaucoup de personnes.Indemnisation, gestion, comptage et surveillance : 30 millions d'euros dont 20 de prise en charge pour l'agriculture et 10 pour l'écologie chercher l'erreur (quand je pense qu'il représente 2 % de la population (et impose leur volonté).
Le respect de certaines règles environnementales est une volonté de la société dans son ensemble (et pas seulement de ceux qui votent verts). Les gens veulent de plus en plus des produits alimentaires fabriqués dans le respect de l'environnement. Cela impose le respect de la biodiversité, l'utilisation de moins de moins de produits toxiques, le développement de la filière biologique.
C'est de bonne guerre de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Mais de plus en plus, les primes qui maintiennent des filières agricoles à flots (dont la filière ovine) seront soumises à de l'écoconditionalité. Car sans ces primes à l'heure actuelle, combien resterait-il d'éleveurs de moutons en France?
On pourra toujours regretter le moyen âge où on pourchassait les loups. Mais de nos jours, c'est une espèce protégée qui est de retour de manière naturelle (ce n'est pas une introduction humaine) et dont il faudra bien s’accommoder. Elle était autrefois présente sur l'intégralité du territoire national. Elle peut encore coloniser de nombreux milieux qui lui sont favorables notamment dans le massif central, dans les forêts du centre de la France où dans les Pyrénées. Cela nécessitera sans doute des adaptations aux populations rurales concernées mais l'espèce doit pouvoir y revenir.
Bien vu Bernard la cachette dans le nid pour mésange. C'est clair que c'est un bon plan.
Fred
bonjour a tous ,
Fred nous les avons déjà dans le haut gard ainsi qu en loèzere ,nous avons aigalement eu des dégâts .
dans les pyrénées celà fait très longtemps qu ils sont instalés .
pancho
Fred nous les avons déjà dans le haut gard ainsi qu en loèzere ,nous avons aigalement eu des dégâts .
dans les pyrénées celà fait très longtemps qu ils sont instalés .
pancho
Oui, dans les pyrénées, ils y en a au moins une dizaine mais peu de femelles donc pas de reproduction. Ils sont même passés en Espagne en venant d'Italie. Les dégâts au bétail sont minimes en raison de la présence de nombreux ongulés sauvages.
Pour le sud du massif central, cela va être très problématique car les pratiques sont bien différentes des alpes. Pas de gros troupeaux gardés sur estives. Que de petits troupeaux non gardés qui passent les nuits dehors protégés par de l'ursus de 90 cm de haut. Cela va être un carnage dans la zone du Roquefort.
Et quand il va arriver dans le Cantal et le Limousin, il va y avoir des soucis avec les bovins qui restent 365 jours par an au pré.
Mais comme il y a des sangliers, des chevreuils et des cerfs en pagaille, ça devrait limiter la casse.
Il en a été vu un dans le Lot et un dans le Gers. Sans doute des jeunes en phase de dispersion.
Ils arrivent doucement mais surement...
Fred
Pour le sud du massif central, cela va être très problématique car les pratiques sont bien différentes des alpes. Pas de gros troupeaux gardés sur estives. Que de petits troupeaux non gardés qui passent les nuits dehors protégés par de l'ursus de 90 cm de haut. Cela va être un carnage dans la zone du Roquefort.
Et quand il va arriver dans le Cantal et le Limousin, il va y avoir des soucis avec les bovins qui restent 365 jours par an au pré.
Mais comme il y a des sangliers, des chevreuils et des cerfs en pagaille, ça devrait limiter la casse.
Il en a été vu un dans le Lot et un dans le Gers. Sans doute des jeunes en phase de dispersion.
Ils arrivent doucement mais surement...
Fred
et de plus ils se content pas de manger des brebis mais cavent aussi les truffes les concernés méfiez vous des loups ouh ouh
-
- Membre
Oui, mais le loup n'est attiré que par la mésentérique. 

C'est la rufum le loup. La mésentérique, elle attire les ours.
Fred
Fred
Ce sont surement des mal léchés ceux-là....melano a écrit :La mésentérique, elle attire les ours.
Fred

dan
-
- Membre
j'ai trouvé cette annonce qui va surement intéresser tous les amateurs de bonnes photos , peut être un peu difficile à camoufler mais vous êtes très astucieux :
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/391653ATT00001.jpg[/img][/img]
posté 13 jours trop tard , je pars en courant !!!!!!!
ne vous précipitez pas sur l'offre , il y en aura pour tout le monde , un excès de vitesse serait préjudiciable !!!!!!A VENDRE :
LOT d'APPAREILS PHOTO NUMÉRIQUES USAGES
Très bonne définition :18 Megapixels
Zoom x 30
Bon rendu des couleurs
Déclenchement automatique
PRIX A DÉBATTRE
Ci-dessous la photo des appareils
FAIRE OFFRE
P.S. : Livré sans sacoche et sans piles
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/391653ATT00001.jpg[/img][/img]
posté 13 jours trop tard , je pars en courant !!!!!!!
Amical salut , Philippou .
- ce n'est pas parce que je suis un vieux chêne que je fais de vieilles truffes
Excellent, mais dommage pas assez discret. 

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour,
Bien vu Philippou
le flash pourrait faire peur
Bonne journée.JJR24
Bien vu Philippou

Bonne journée.JJR24
-
- Membre
Bonsoir à tous
On vient de signaler un véhicule de marque Citroën Jumpy, blanc, possédant une fausse immatriculation se terminant par 85 département de Vendée (sans doute une fausse plaque).
Ce véhicule a été repéré dans des truffières du département de la Vienne.
On vient de signaler un véhicule de marque Citroën Jumpy, blanc, possédant une fausse immatriculation se terminant par 85 département de Vendée (sans doute une fausse plaque).
Ce véhicule a été repéré dans des truffières du département de la Vienne.
Jacques 37
Bonsoir Jacques 37, merci pour l'info.
dan
dan
Jacques nous ouvrons l’œil. Merci pour le renseignement. Bonne soirée