lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

pancho
Membre

Re: lagotto

Message par pancho »

Bernard ,
l'année dernière j'en ai fait une a coté d' un prunelier sauvage ,mais autour il y avait
un peuplier et des noisetiers , altitude 650 mètres en haut d'un petit talus ,marne grise .
La pico se trouve aussi sur d'autres variétés de terre .
Bernard et il a bien raison d'être discret : Pour vivre heureux vivons caché ...
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonsoir a tous ,
pour le mois de Mars ,dans le Lot et Garonne A TRENTELS ,concours de cavage en Van Capel et pour les Lagottos en mode Italienne .
pancho
pancho
Membre

Message par pancho »

Le club du Lagotto Français organise avec le club du Lagotto Espagnol et le Club du Lagotto Italien la 1 ère rencontre internationale de chiens truffiers Lagotto Romagnolos en Juin aux alentours de Madrid a SIGUENZA ( GUADALAJARA ). il sera organisé un concours de cavage a la mode Italienne et jugé par des juges Italiens .
L'annonce de cette rencontre est visible sur la page Facebook du Club .
pancho
pancho
Membre

Message par pancho »

Fred ,si mes annonces posent problème tu efface ,Merci .
pancho
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

pancho a écrit :Fred ,si mes annonces posent problème tu efface ,Merci .
pancho
Bonsoir pancho
Je ne pense pas que notre administrateur soit homme de censure sur tes 2 messages d'informations. :wink:
Jacques 37
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonsoir Jacques , Merci .
Tout est a votre honneur .
pancho
diamantnoir84
Membre

Message par diamantnoir84 »

Ca va être un grand moment :) :)
les Français ,les Espagnols et les Italiens réunis....quel magnifique spectacle :.....dommage que je n'ai de congés pour cette période car j aurai vraiment adoré assister à ce concours de"Bulldozers" :wink: :wink:
De plus mon Lag n 'ai pas fan des longs trajets...il a le mal des transports ...à l arrivée ,il ne serait plus vanille et caramel mais tout vert :mrgreen: :wink:
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour Diamantnoir , il existe des comprimés pour le mal de mer ,mdr .
Oui ça va être exceptionnel ,les Italiens sont des durs a cuire ,
mais ont les auras un jour ........Patience ,nous avons de très bon lags en France .
Pancho
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

pancho
j'espère pouvoir y aller et défendre les couleurs françaises avec ma jeune que j'ai remis au travail cet aprem.
En arrivant en bordure passait 4 sangliers et elle a eu l'occasion pour la première fois de sentir ces nouvelles odeurs plus des pieds de chevreuil et des pies.
Après un quart d'heure de découverte elle s'est mise au travail et ma cavait 4 mélanos. Bon début après qq mois de repos et cette perturbation.

Diamant noir + pancho
on va faire un bus avec nos lags et pour ramener les coupes faudra bien ça.
Les cachets sont efficaces réserve qq RTT :mrgreen:
Ca fait tellement d'année que je n'ai plus fait de concours que ça me démange....je vais peaufiner l'entrainement à condition d'avoir des truffes; déjà mes précoces irrigués me réjouissent un peu ce jour .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir a tous ,JM concourt a l'Italienne et juge Italien qq chose me dit que la France ne va pas gagner . :D :(
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

h84
ils sont exigeant et très sélectif si je me rappelle bien, y a pas de mafia dans les juges italien pour l'avoir vécu et primé ?
ils aiment bien les blanco eux.... :mrgreen:
va falloir que je fasse confirmer déjà..... c'est pas gagné car en hauteur au garrot elle doit être limite à mes yeux.
Mais d'ici là elle aura limé les pattes :lol:
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonsoir ,
J M , pour moi pas de bus ,préparation du concours , obligé de prendre une 10 nes de jours ,mais vous pouvez prévoir une remorque pour les coupes ,mdr ..... pour les réservations ,contacter le Club du Lagotto Français ,mais prévoyez que c'est en Juin ,les Clubs fixeront la datte .
si vous avez l'intention de participer a cette rencontre ,prenez au moins 1 semaine de congés ,je dirais de vendredi a vendredi ,SIGUENZA est une petite merveille ,vous ne serez pas déçu . C'est un village pittoresque avec un chateau Hotel Parador sur le point culminant du village .
Nous allons essayer de négocier avec certains Hôtels les prix et les repas pour les concurrents ,vous en serez informé sur la page Facebook du club ,bien évidement vous avez d'autres possibilités ( camping ,etc etc ) .
Le concours se feras dans la propriété d'une de mes connaissances ,de belles truffières naturelles et tout au tour de belles plantations ,des jeunes et moins jeunes .
pancho
pancho
Membre

Message par pancho »

Que tu est mauvaise langue H84 ,j'ai fait un podium en Italie en 2015 et 2016 . Rire H84 ,c'est vrai ils sont chauvins , mais quand c'est bon il savent le reconnaître .... En Espagne ,il y as de très bon Lagottos , cette année en Italie pour la 1 ère fois présente l' Espagne a fait un podium avec un excellent ,un chien de 2 ans ,comme quoi ...
pancho
pancho
Membre

Message par pancho »

Coucou Themis ,clovis est couché ,il a mal aux côtelettes ,mdr s'il me lis il va pas être content ,jajajajaaaaaa.
pancho
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

pancho
je suis comme les escargots j'ai ma maison sur mon dos... :D
çà fait 8 ans qu'il n'a pas roulé aussi il me tarde de partir avec mon "Puffin"
Comme je suis en retraite je pourrais y rester 15 jours .
je ne suis pas face de bouk mais j,irais sur le site du club
si le concours est sur aestivum ma vieille a des chances :wink:
jm
Répondre