Oui! Fred! ça fait lourd d'eau!
J'ai arrosé des jeunes qui ont commencé à brûler, et aussi de grands brûlés
J'attends de recevoir la bobine d'allumage (si mon diagnostic est bon) du moteur, je reprendrais l'arrosage, vu que les orages ne sont prévus que dans une semaine!
JJ24
Fin de tournée d’arrosage pour moi aussi. J’ai investi dans une rallonge de tuyaux, je mascagne moins qu’a l’arrosoir ... . Les plants de l’année ont reçu leur dose. Et les quelques brûlés présents sur les plus anciens aussi.
Vu les prévisions d’eau sur les 10 prochains jours, ce sera sûrement pas la dernière tournée....
Pareil jeudi et vendredi j'ai arrosé les brûlés.
Ce soir ce sera à nouveau les petits de l'année.
Je teste un autre bricolage pour arroser les brûlés. Il me reste quelques petits réglages mais je pense être opérationnel pour le prochain arrosage, certainement le week-end prochain.
Avec les séances d’arrosage réguliers, les jeunes plants de l’année sont contents. Malgré les chaleurs ils sont en train de refaire une nouvelle poussée. Je vais devoir les laisser sans eau pendant les 10 prochains jours, ça devrait tout de même aller malgré les fortes températures prévues.
Apport d'eau en catastrophe sur une parcelle de 3 ans. Ils auront lutté courageusement jusqu'au bout. Avant de partir en vacances j'ai fait l'impasse sur eux privilégiant les producteurs et là je paie l'addition.
Certains auront du mal à repartir. À plus de 40 pendant trois jours, tout devient très compliqué sur les causses.
IMG_20190725_58875.jpg
IMG_20190725_57958.jpg
IMG_20190725_58421.jpg
En plus tout peut vite s'arrêter quand on lève les yeux et qu'on voit ça.
IMG_20190725_59107.jpg
Un round baller et un tracteur parti en fumée et des pompiers impuissants qui regardent le feu dévorer les Landes et les forêts. Je serre les fesses que le vent tourne pas.
Fred