Bonjour a tous.
Je me rends compte de la difficulté de l'arrosage,même si je le savais déjà.
De juin a fin septembre,40 mm apportés tous les 8 a 12 jours,+paillage+branches longues.
15 mm de pluie depuis début mai
Je précise que le terrain est drainant.
Je pensais avoir bien fait.
J"ai fait passer le chien pour la première fois sur la parcelle,et il gratte,ça sent,et a 10 cm:
IMG_1469.jpg
Ma première truffe,sous le pub le plus rachitique qui soit(8ans,tronc 5cm,quasiment pas de taille vu qu'il pousse pas).Il a été paillé complètement avec des cartons.
Je tâte et je sens qu'elle est légèrement molle,et en la sortant,elle commence a pourrir en dessous,et est envahie de mini vers blanc, genres filament(il ne s'agit en aucun cas de larves de suilla).
Donc je pense que le dernier arrosage d'il y a 15 jours était en trop.
J"arrose avec un oscillant,que je déplace plusieurs fois,mais quand ça passe sous la frondaison,il y a des endroits qui doivent prendre 70.Donc,microjet pour l'an prochain.
J’espère ne pas avoir fait tout dauber,étant donné qu'elle était a 10cm de profondeur,j'ai peur que pour les plus profondes,,ce soit pire.
A moins que ce soit ces satanées bestioles,si d'ailleurs vous avez une idée(pas de photos,tellement petit qu'avec l'iphone,ça aurait pas été terrible)
Du coup,je me tâte a réarroser dans une semaine,si il ne prévoit pas de pluie.
Je préfère de la boisée à de la pourrie.