Comment se fait-il?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

homme des bois
Membre

Message par homme des bois »

bonjour
je suis tout a fait d'accord avec maurice sur la taille en parasol , je suspend meme des gros boulont au grosses branches pour que justement elles prennent cette forme ( sur les chenes verts )
alain
alain
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

et si tu caves la nuit tu rentres pleins de bugnes lol :+
Benoit
Membre

Message par Benoit »

rabase a écrit :Bonsoir cm dans son bouquin la terre la vie c parle de bacteries electroluminescentes sur les trufiéres as tu déjà pu une fois observer ce phénoméne?
J'avais souvenir de fluorescence aux UV plutôt qu' électroluminescence dans ma lecture ????
rabase
Membre

Message par rabase »

Benoit a écrit :
rabase a écrit :Bonsoir cm dans son bouquin la terre la vie c parle de bacteries electroluminescentes sur les trufiéres as tu déjà pu une fois observer ce phénoméne?
J'avais souvenir de fluorescence aux UV plutôt qu' électroluminescence dans ma lecture ????
tu as raison bien sur c'etait de fluorescence dont il était question mais la uqestion reste toujours posée cela se voit il la nuit?
cm
Membre

Message par cm »

Genévrier a écrit :Je crois que même caver la nuit chez soi, c'est interdit, ça date de Napoléon m'a t'ont dit pour éviter le braconnage. On a rien à faire la nuit dans une truffière sauf si l' on travaille de jours bien entendu ...
Bjr,
Pourquoi je n'aurai pas le droit d'allez *chez moi* caver la nuit, alors que c'est un plaisir?
Avec votre sens de tout interdire bientot on va meme plus pouvoir sortir sur ses terres sans avoir une autorisation. CM
cm
Membre

Message par cm »

Bjr,
non rien vu par contre les liodes (bien enetendu avec une frontale) c'est incroyable comme on les voit. CM
cm
Membre

Message par cm »

Genévrier a écrit :Je crois que même caver la nuit chez soi, c'est interdit, ça date de Napoléon m'a t'ont dit pour éviter le braconnage. On a rien à faire la nuit dans une truffière sauf si l' on travaille de jours bien entendu ...
Au fait Genevrier, il faut arreter avec les m'a-t-on dit, on m'a dit etc. il y en a dejà un plein sac
et ce n'est comme cela qu'on rendra service à la melano.CM
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

avec les équipes qui cavent la nuit que beaucoup de gens connaissent, je crois que les gendarmes s'en tapent royalement le coquillard sinon il y a un bon moment que ça ce serait.Caver chez soi la nuit tu ne risques rien ( à part de prendre des boulons dans la tête, suivez mon regard ) a+
rabase
Membre

Message par rabase »

cm a écrit :
Bjr,
non rien vu par contre les liodes (bien enetendu avec une frontale) c'est incroyable comme on les voit. CM
donc on voit bien les liodes en pleine nuit avec frontale bien sur jusqu' a présent j'en avait vu uniquement en creusant et a chaque fois qu'il y en avait une truffe est ce que c'est pareil en surface?
cm
Membre

Message par cm »

rabase a écrit :
cm a écrit :
Bjr,
donc on voit bien les liodes en pleine nuit avec frontale bien sur jusqu' a présent j'en avait vu uniquement en creusant et a chaque fois qu'il y en avait une truffe est ce que c'est pareil en surface?
Bsr,
le jour quand tu creuses tu en vois c'est sur, mais la nuit tu te demandes d'où ils sortent tellement il y en a(une quinzaine c'est courant), mais ce n'est pas cela le plaisir, le must c'est le grand silence de la campagne, tu entends les grives passaient, de temps en temps une cie de perdreaux te part par les pieds etc. et ça OUI c'est le plaisir de caver la nuit, mais chez soi.
Bon mais pas encore à partir de janvier.CM
kaizeurangie
Membre

Message par kaizeurangie »

Genévrier a écrit :C'est pas forcément bête d'avoir interdit la nuit. Regardes, si quelqu'un cave la nuit chez toi, pour les gendarmes, c'est qu'il a quelques chose à se reprocher et comment peuvent-il savoir que c'est toi ?
et bien avec une carte d identité

y en a aussi un paquet qui braconne le jour

aujourd'hui la vision nocturne est abordable en prix
cm
Membre

Message par cm »

kaizeurangie a écrit :
Genévrier a écrit :C'est pas forcément bête d'avoir interdit la nuit. Regardes, si quelqu'un cave la nuit chez toi, pour les gendarmes, c'est qu'il a quelques chose à se reprocher et comment peuvent-il savoir que c'est toi ?
et bien avec une carte d identité

y en a aussi un paquet qui braconne le jour

aujourd'hui la vision nocturne est abordable en prix
Bjr,
Je vous signale puisque vous n'avez pas l'air de le savoir qu'il est interdit aux gendarmes de rentrer sur une propriété privée sauf autorisation du propriétaire. CM
melano
Site Admin

Message par melano »

En espagne, dans certaines provinces, il est interdit de caver la nuit. Je pense que c'est une bonne chose pour éviter le braconnage.

L'été, les gendarmes font des patrouilles pour vérifier que les maisons n'ont pas été visitées. Ils rentrent chez les gens, vérifier les portes, les volets etc... Je ne vois pas pourquoi, il ne pourrait pas se mettre en place des tournées nocturne de surveillance des truffières.

Fred
Répondre