Comment se fait-il?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
tu as raison bien sur c'etait de fluorescence dont il était question mais la uqestion reste toujours posée cela se voit il la nuit?Benoit a écrit :J'avais souvenir de fluorescence aux UV plutôt qu' électroluminescence dans ma lecture ????rabase a écrit :Bonsoir cm dans son bouquin la terre la vie c parle de bacteries electroluminescentes sur les trufiéres as tu déjà pu une fois observer ce phénoméne?
Bjr,Genévrier a écrit :Je crois que même caver la nuit chez soi, c'est interdit, ça date de Napoléon m'a t'ont dit pour éviter le braconnage. On a rien à faire la nuit dans une truffière sauf si l' on travaille de jours bien entendu ...
Pourquoi je n'aurai pas le droit d'allez *chez moi* caver la nuit, alors que c'est un plaisir?
Avec votre sens de tout interdire bientot on va meme plus pouvoir sortir sur ses terres sans avoir une autorisation. CM
Au fait Genevrier, il faut arreter avec les m'a-t-on dit, on m'a dit etc. il y en a dejà un plein sacGenévrier a écrit :Je crois que même caver la nuit chez soi, c'est interdit, ça date de Napoléon m'a t'ont dit pour éviter le braconnage. On a rien à faire la nuit dans une truffière sauf si l' on travaille de jours bien entendu ...
et ce n'est comme cela qu'on rendra service à la melano.CM
donc on voit bien les liodes en pleine nuit avec frontale bien sur jusqu' a présent j'en avait vu uniquement en creusant et a chaque fois qu'il y en avait une truffe est ce que c'est pareil en surface?cm a écrit :Bjr,rabase a écrit :Bonsoir cm dans son bouquin la terre la vie c parle de bacteries electroluminescentes sur les trufiéres as tu déjà pu une fois observer ce phénoméne?
non rien vu par contre les liodes (bien enetendu avec une frontale) c'est incroyable comme on les voit. CM
Bsr,rabase a écrit :donc on voit bien les liodes en pleine nuit avec frontale bien sur jusqu' a présent j'en avait vu uniquement en creusant et a chaque fois qu'il y en avait une truffe est ce que c'est pareil en surface?cm a écrit :Bjr,rabase a écrit :Bonsoir cm dans son bouquin la terre la vie c parle de bacteries electroluminescentes sur les trufiéres as tu déjà pu une fois observer ce phénoméne?
non rien vu par contre les liodes (bien enetendu avec une frontale) c'est incroyable comme on les voit. CM
le jour quand tu creuses tu en vois c'est sur, mais la nuit tu te demandes d'où ils sortent tellement il y en a(une quinzaine c'est courant), mais ce n'est pas cela le plaisir, le must c'est le grand silence de la campagne, tu entends les grives passaient, de temps en temps une cie de perdreaux te part par les pieds etc. et ça OUI c'est le plaisir de caver la nuit, mais chez soi.
Bon mais pas encore à partir de janvier.CM
-
- Membre
et bien avec une carte d identitéGenévrier a écrit :C'est pas forcément bête d'avoir interdit la nuit. Regardes, si quelqu'un cave la nuit chez toi, pour les gendarmes, c'est qu'il a quelques chose à se reprocher et comment peuvent-il savoir que c'est toi ?
y en a aussi un paquet qui braconne le jour
aujourd'hui la vision nocturne est abordable en prix
Bjr,kaizeurangie a écrit :et bien avec une carte d identitéGenévrier a écrit :C'est pas forcément bête d'avoir interdit la nuit. Regardes, si quelqu'un cave la nuit chez toi, pour les gendarmes, c'est qu'il a quelques chose à se reprocher et comment peuvent-il savoir que c'est toi ?
y en a aussi un paquet qui braconne le jour
aujourd'hui la vision nocturne est abordable en prix
Je vous signale puisque vous n'avez pas l'air de le savoir qu'il est interdit aux gendarmes de rentrer sur une propriété privée sauf autorisation du propriétaire. CM
En espagne, dans certaines provinces, il est interdit de caver la nuit. Je pense que c'est une bonne chose pour éviter le braconnage.
L'été, les gendarmes font des patrouilles pour vérifier que les maisons n'ont pas été visitées. Ils rentrent chez les gens, vérifier les portes, les volets etc... Je ne vois pas pourquoi, il ne pourrait pas se mettre en place des tournées nocturne de surveillance des truffières.
Fred
L'été, les gendarmes font des patrouilles pour vérifier que les maisons n'ont pas été visitées. Ils rentrent chez les gens, vérifier les portes, les volets etc... Je ne vois pas pourquoi, il ne pourrait pas se mettre en place des tournées nocturne de surveillance des truffières.
Fred