Vers une pénurie de plants?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bon, quelques nouvelles de chez Robin. Leur nouveau catalogue est superbe. Ils proposent des plants de toutes les catégories. A noter une gamme très large d'offre concernant les espèces végétales et aussi les champignons.
Pour les truffes, on trouve des plants myco :
- mélano
- uncinatum
- aestivum
- magnatum (pour faire des truffières expérimentales).
Au titre des nouveautés, des noisetiers producteurs de noisettes de qualité (variété Tonda Gentille) myco par T uncinatum. Histoire d'allier l'utile à l'agréable.
Bref, des quoi faire naitre des tentations...
Fred
Pour les truffes, on trouve des plants myco :
- mélano
- uncinatum
- aestivum
- magnatum (pour faire des truffières expérimentales).
Au titre des nouveautés, des noisetiers producteurs de noisettes de qualité (variété Tonda Gentille) myco par T uncinatum. Histoire d'allier l'utile à l'agréable.
Bref, des quoi faire naitre des tentations...
Fred
Ce matin, je suis allé chercher mes plants uncinatum chez un revendeur Robin à Chasteaux. Il te fait venir ce que tu veux. Il suffit de commander. Si c'est dispo chez Robin (certification des lots à dates aléatoires) tu as les plants très rapidement.
Je ne dis pas que je ne vais pas prendre aussi quelques cistes pour égayer ma dernière plantation et un ou deux noisetiers pour avoir de bonnes noisettes.
Fred
Je ne dis pas que je ne vais pas prendre aussi quelques cistes pour égayer ma dernière plantation et un ou deux noisetiers pour avoir de bonnes noisettes.
Fred
-
- Membre
-
- Membre
ok merci l'inquiet
on veux faire croire que les truffes pousse n'importe ou, sur n'importe quoi
ils faut qu'ils arretent je vai devenir comme CM:
:mad:a plus
ils faut qu'ils arretent je vai devenir comme CM:

Dernière modification par homme des bois le 16 oct. 2008 19:04, modifié 1 fois.
alain
-
- Membre
Cela me fait penser que nous n'avons plus de nouvelles de CM. Il n'a pas à ma connaissance apparu sur le site depuis longtemps. J'espère qu'il va bien. CM si tu nous lis, fais nous signe.homme des bois a écrit :ok merci l'inquiet
ils faut qu'ils arretent je vai devenir comme CM:![]()
Jacques 37
Jacques 37
Bjr à tous,jacques 37 a écrit :Cela me fait penser que nous n'avons plus de nouvelles de CM. Il n'a pas à ma connaissance apparu sur le site depuis longtemps. J'espère qu'il va bien. CM si tu nous lis, fais nous signe.homme des bois a écrit :ok merci l'inquiet
Jacques 37
je n'interviens plus car vous racontez n'importe quoi malgré que je vous ai dit certaines vérités.
bien à vous.CM
Bonjour Maurice,
content de vous savoir en forme .
Pour les cistes mychorisés, c'est peut-être des bons propagateurs de mycélium mais de-là à engendrer la fructification ? je suis sceptique . Mais propager le mycélium c'est déjà pas mal . Si certains d'entre vous ont découvert des truffes sous des cistes (sans chênes aux alentours, pour être sur que se soient eux qui induisent la fructification) ne vous gênez pas c'est un sujet qui peut-être intéressant à déveloper .
filipe
Pour les cistes mychorisés, c'est peut-être des bons propagateurs de mycélium mais de-là à engendrer la fructification ? je suis sceptique . Mais propager le mycélium c'est déjà pas mal . Si certains d'entre vous ont découvert des truffes sous des cistes (sans chênes aux alentours, pour être sur que se soient eux qui induisent la fructification) ne vous gênez pas c'est un sujet qui peut-être intéressant à déveloper .
filipe
-
- Membre
Bjr,filipe a écrit :Bonjour Maurice,
filipe
Voila un ex. de n'importe quoi bati sur des on dit. On a pas de truffes avec le ciste. On peut en trouver sous des cistes mais il n'y est pour rien. c'est comme les plants myco à la magnatum,
il va y avoir encore des pigeons quoique ça va etre le passage des palombes.CM
Là je ne sais pas mais une voisine qui truffe sur du sauvage et en plantation depuis + de 40 ans m'a dit il y a une semaine, que l'année dernière elle voulait transplanter un rosier qui la gêné à côté de son vieux bassin.Elle commence à soulever la motte et elle n'en revenait pas,il y avait des mélanos.Elle me dit qu'elle lave toutes ses truffes à ce bassin et le rosier a du être contaminé.Pas de chêne aux alentours.Comme quoi...... Françoishomme des bois a écrit :on veux faire croire que les truffes pousse n'importe ou, sur n'importe quoi
Et voila un de plus, elle m'a dit, il m'a dit, on m'a dit,etc. etc. CMl'inquiet a écrit :Là je ne sais pas mais une voisine qui truffe sur du sauvage et en plantation depuis + de 40 ans m'a dit il y a une semaine, que l'année dernière elle voulait transplanter un rosier qui la gêné à côté de son vieux bassin.Elle commence à soulever la motte et elle n'en revenait pas,il y avait des mélanos.Elle me dit qu'elle lave toutes ses truffes à ce bassin et le rosier a du être contaminé.Pas de chêne aux alentours.Comme quoi...... Françoishomme des bois a écrit :on veux faire croire que les truffes pousse n'importe ou, sur n'importe quoi