Vers une pénurie de plants?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Benoit
Membre

Message par Benoit »

ton plant de 1 an est pas qualifié ?
ou tu préféres écouler celui de 2 ans ?
melano
Site Admin

Message par melano »

Bon, quelques nouvelles de chez Robin. Leur nouveau catalogue est superbe. Ils proposent des plants de toutes les catégories. A noter une gamme très large d'offre concernant les espèces végétales et aussi les champignons.

Pour les truffes, on trouve des plants myco :
- mélano
- uncinatum
- aestivum
- magnatum (pour faire des truffières expérimentales).

Au titre des nouveautés, des noisetiers producteurs de noisettes de qualité (variété Tonda Gentille) myco par T uncinatum. Histoire d'allier l'utile à l'agréable.

Bref, des quoi faire naitre des tentations...

Fred
melano
Site Admin

Message par melano »

Salut Seb,

des charmes, des cèdres de l'atlas, du pin d'alep, du ciste blanc et du chêne kermès.

Fred
melano
Site Admin

Message par melano »

Ce matin, je suis allé chercher mes plants uncinatum chez un revendeur Robin à Chasteaux. Il te fait venir ce que tu veux. Il suffit de commander. Si c'est dispo chez Robin (certification des lots à dates aléatoires) tu as les plants très rapidement.

Je ne dis pas que je ne vais pas prendre aussi quelques cistes pour égayer ma dernière plantation et un ou deux noisetiers pour avoir de bonnes noisettes.

Fred
homme des bois
Membre

Message par homme des bois »

bonjour a tous
quelqu'un a t'il deja un des truffes sur des cistes , et quelles sortes de truffes
merci
alain
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

salut, j'en ai acheté une vingtaine il y a environ 10 ans à Grignan, une chose est sûre ils font de belles fleurs.Plaisanterie à part comme ça graine et fait des repousses je m'amuse à en transplanter entre mes chênes car ça fait pour moi comme un paillage naturel. A +
homme des bois
Membre

ok merci l'inquiet
on veux faire croire que les truffes pousse n'importe ou, sur n'importe quoi
ils faut qu'ils arretent je vai devenir comme CM: :mad:
:mad:a plus
Dernière modification par homme des bois le 16 oct. 2008 19:04, modifié 1 fois.
alain
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

homme des bois a écrit :ok merci l'inquiet
Cela me fait penser que nous n'avons plus de nouvelles de CM. Il n'a pas à ma connaissance apparu sur le site depuis longtemps. J'espère qu'il va bien. CM si tu nous lis, fais nous signe.
Jacques 37
Jacques 37
cm
Membre

Message par cm »

jacques 37 a écrit :
homme des bois a écrit :ok merci l'inquiet
Cela me fait penser que nous n'avons plus de nouvelles de CM. Il n'a pas à ma connaissance apparu sur le site depuis longtemps. J'espère qu'il va bien. CM si tu nous lis, fais nous signe.
Jacques 37
Bjr à tous,
je n'interviens plus car vous racontez n'importe quoi malgré que je vous ai dit certaines vérités.
bien à vous.CM
filipe

Message par filipe »

Bonjour Maurice,
content de vous savoir en forme .
Pour les cistes mychorisés, c'est peut-être des bons propagateurs de mycélium mais de-là à engendrer la fructification ? je suis sceptique . Mais propager le mycélium c'est déjà pas mal . Si certains d'entre vous ont découvert des truffes sous des cistes (sans chênes aux alentours, pour être sur que se soient eux qui induisent la fructification) ne vous gênez pas c'est un sujet qui peut-être intéressant à déveloper .
filipe
homme des bois
Membre

salut cm
c'est dommage que tu n'intervienne plus, car tes vérités mon toujours intéréssé
a plus peut etre
alain
melano
Site Admin

Message par melano »

je n'interviens plus car vous racontez n'importe quoi
Salut Maurice,

je vois que tu es toujours aussi aigri, c'est bon signe. Tu dois avoir la forme. ;)

Fred
cm
Membre

Message par cm »

filipe a écrit :Bonjour Maurice,
content de vous savoir en forme .
Pour les cistes mychorisés, c'est peut-être des bons propagateurs de mycélium mais de-là à engendrer la fructification ? je suis sceptique . Mais propager le mycélium c'est déjà pas mal . Si certains d'entre vous ont découvert des truffes sous des cistes (sans chênes aux alentours, pour être sur que se soient eux qui induisent la fructification) ne vous gênez pas c'est un sujet qui peut-être intéressant à déveloper .
filipe
Bjr,
Voila un ex. de n'importe quoi bati sur des on dit. On a pas de truffes avec le ciste. On peut en trouver sous des cistes mais il n'y est pour rien. c'est comme les plants myco à la magnatum,
il va y avoir encore des pigeons quoique ça va etre le passage des palombes.CM
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

homme des bois a écrit :on veux faire croire que les truffes pousse n'importe ou, sur n'importe quoi
Là je ne sais pas mais une voisine qui truffe sur du sauvage et en plantation depuis + de 40 ans m'a dit il y a une semaine, que l'année dernière elle voulait transplanter un rosier qui la gêné à côté de son vieux bassin.Elle commence à soulever la motte et elle n'en revenait pas,il y avait des mélanos.Elle me dit qu'elle lave toutes ses truffes à ce bassin et le rosier a du être contaminé.Pas de chêne aux alentours.Comme quoi...... François
cm
Membre

Message par cm »

l'inquiet a écrit :
homme des bois a écrit :on veux faire croire que les truffes pousse n'importe ou, sur n'importe quoi
Là je ne sais pas mais une voisine qui truffe sur du sauvage et en plantation depuis + de 40 ans m'a dit il y a une semaine, que l'année dernière elle voulait transplanter un rosier qui la gêné à côté de son vieux bassin.Elle commence à soulever la motte et elle n'en revenait pas,il y avait des mélanos.Elle me dit qu'elle lave toutes ses truffes à ce bassin et le rosier a du être contaminé.Pas de chêne aux alentours.Comme quoi...... François
Et voila un de plus, elle m'a dit, il m'a dit, on m'a dit,etc. etc. CM
Répondre