encore ses satanés sangliers!

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Benoit
Membre

Message par Benoit »

bruno1712 a écrit :Pour Benoit,

Bonjour,

Je viens de voir que vous monter un projet de quel type s'agit t'il? J'ai planté dans le secteur de lacapelle biron et je recherche d'autres planteurs dans le même secteur.
Bonne journée,
Bruno
le projet consiste à créer un marché à la truffe avec la nouvelle municipalité de Monpazier

cela va commencer par une manifestation annuelle pour les premières années pour faire connaitre la truffe et se faire connaitre ,puis 2 manifestations par an ,puis un marché hebdomadaire.

le but étant de faire se rencontrer les petits producteurs locaux et les clients particuliers ,pour une vraie confiance dans la qualité pour les clients ,à un prix rémunérateur pour les producteurs.

le secteur géographique des producteurs qui sont susceptibles d'être intéressé est le sud de la dordogne et le nord du lot et garonne,c'est pile poil pour toi?

quand penses tu?

ce sera évidemment un marché contrôlé type Dordogne.

la nouvelle municipalité examinera l'avant projet , l'étude de faisabilité ,et nos propositions en juin.
il y a encore du travail ,j'espére que ce projet passionnant verra le jour.
Dernière modification par Benoit le 05 juin 2008 11:36, modifié 1 fois.
bruno1712
Membre

Message par bruno1712 »

Bonjour et merci de ta réponse,

C'est un projet en effet très intéressant qui m'intéresse. Il est évident que fédérer les producteurs de la zone sud dordogne et nord lot et garonne est une très bonne idée. Ma zone de plantation est situé à 12 kms de Monpazier.

Je pense qu'il serait peut être également intéressant de "créer" sous une forme à définir une association regroupant les trufficulteurs intéressé.

Nous n'en sommes pas tous au même stade (producteur ou pas encore ce qui est mon cas j'ai commençé a planté il y a 3 ans et ensuite tous les ans), l'échange entre passionné seraient donc fructueux pour chacun.

A ta dispo si tu as besoin de bonnes volonté même si je ne suis aps tjs sur place.

Bien à toi
Répondre