Identification des truffes.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Identification des truffes.
Ça ressemble à brumale.
Fred
Fred
si tu veux comparer voila des spores de brumale :fefe a écrit : 10 déc. 2021 17:27 Bonsoir j'ai un doute sur cette truffe melano ou brumale ?
Désolé pour la qualité des photosIMG_20211210_170349_3_copy_349x369.jpgIMG_20211210_165625_4_copy_417x597.jpg
Merci

Bonsoir,
et au niveau odeur?
dan
et au niveau odeur?
dan
Bonjour
Niveau odeur pas top( bizarre ) j'arrive pas à la d'écrire c'est une truffe qui est pleine d'eau qui commençait à pourrir d'un côté
Je les regarder au microscope et comparer avec une brumale je dirai melano mais avec un gros point d'interrogation
Merci
Niveau odeur pas top( bizarre ) j'arrive pas à la d'écrire c'est une truffe qui est pleine d'eau qui commençait à pourrir d'un côté
Je les regarder au microscope et comparer avec une brumale je dirai melano mais avec un gros point d'interrogation
Merci
Félix
-
- Membre
brumale , sans aucun doute
jerome
jerome
Bonjour,
première truffe cavée par mon chien en condition réelle dans une truffière plantée.
Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une mélano?
Merci
première truffe cavée par mon chien en condition réelle dans une truffière plantée.
Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une mélano?
Merci
- Pièces jointes
-
- truffe.jpeg (140.55 Kio) Consulté 3021 fois
On te confirme.
Bravo
Fred
Bravo
Fred
+ 1
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
bonsoir a tous,
question a Fred et a Jan,
c'est étonnant de trouver de l'aestivum début décembre, même si c'est vers Nice, est ce possible ?
Slts. Patrick
question a Fred et a Jan,
c'est étonnant de trouver de l'aestivum début décembre, même si c'est vers Nice, est ce possible ?
Slts. Patrick
Non on peut trouver aestivum tous les mois de l'année.
Fred
Fred
Bonsoir, oui je confirme , variété automnale, pas plus tard que mercredi dernier, même en poitou-charentes.
dan
dan
Bonjour, première pour moi deux petites truffes immature probablement en perigord une identification nous aiderais (totalement novice)
Voici une des deux petites truffes en question
- Pièces jointes
-
- IMG_20211214_112620_edit_322749496864813_copy_800x474.jpg (78.6 Kio) Consulté 2908 fois
Truffettes de Tuber aestivum.
Fred
Fred
D'accord merci beaucoup, c'est encore possible de les trouver en décembre du coup ? Elles ont été sorties hier désole de ces question je suis novice.
Je viens de lire au dessus merci beaucoup.
Je viens de lire au dessus merci beaucoup.