Bonjour,
J'ai récupéré ce matin lors de l'AG les HummBox.
Elles sont en place, l'installation est très facile:
On creuse un trou, place le capteur, ou rebouche avec de la terre tamisée pour enlever les pierres; un peu d'eau pour combler les vides.
HummBox.jpg
Il ne reste plus qu'à brancher le capteur, visser l'antenne sur le boitier, fixer ce dernier, et appuyer sur le bouton pour activer le système.
Le boitier dispose de plusieurs trous de chaque coté pour le fixer, ou éventuellement y passer un câble antivol.
On peut connecter sur chaque box 2 capteurs, en dehors du capteur humidité/T°, un pluviomètre est en cours de développement et sera prochainement disponible.
La transmission des données n'utilise pas le réseau GSM, mais un autre (Sigfox/lora) qui semble plus fiable. J'avais des inquiétudes car mon terrain est mal couvert pour les téléphones et moins bien encore pour internet, il y a une ligne THT à proximité.
La transmission des données par les box se fait bien.
Je me suis ensuite connecté pour voir les premières mesures; elles sont accessibles sur un site internet.
La page d’accueil liste les box, un onglet permet de comparer les dernières données des différentes box entre elles.
temperature-humidite-sol-temperature-air_03-06-2017.jpeg
On peut déjà voir une différence significative entre la parcelle arrosée avant-hier (14%) et l'autre arrosée il y a 10 jours (7%). Cette dernière a besoin d'être arrosée à nouveau...........
On peut ensuite pour chaque box consulter un graphique de l'historique des données. Une page permet de paramétrer des seuils d'alerte pour la T° et l'humidité, par mails ou SMS.
Pour ce qui est du coté financier, le matériel est loué 15€ HT/mois (box + capteur, transmission des données, stockage, et mise à disposition sur le site internet); avec un engagement de deux ans.
Je n'ai pas le prix pour les capteurs supplémentaires.
Michel.