tuber aestivum
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
-
- Membre
A tous
200gr la semaine dernière dont 3 belles dans le même trou
Les qq mm de pluie ont fait déclancher la maturité, 1 mois de retard par rapport à l'an passé au même endroit.
12 mm en avril c'est pas suffisant pour les truffes d'hiver !
jm
200gr la semaine dernière dont 3 belles dans le même trou
Les qq mm de pluie ont fait déclancher la maturité, 1 mois de retard par rapport à l'an passé au même endroit.
12 mm en avril c'est pas suffisant pour les truffes d'hiver !
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
bonsoirMister T a écrit :En faisant un peu de binage autour des pieds qui ne marquent pas j'en ai sorti 5 pas mure elles avaient une odeur de champignon et le chien ne les détectaient même pas. C'est tout pour le moment.
désolé mais je suis un peu étonné
je te cite :
Bonjour, je suis lecteur du site depuis plusieurs mois.
Et je me décide enfin à franchir le pas et devenir actif dans ce forum et rejoindre les rangs de ce qui se gratte la tête en essayant de comprendre .... mais aussi et surtout des passionnés de la truffe car la truffe est surtout une passion.
Pour ma part je cherche à comprendre pourquoi sur un terrain que j'ai et après avoir planté plusieurs génération (35 ans , 20 ans , 15 ans...6 ans ..) de truffier d'origine différente je n'ai pas de truffe alors qu'il y a des arbres sauvage producteur à proximité et que la composition du sol est la même. J'ai décider d'agir enfin ....Mais tout prend du temps à mettre en place...et quand tout sera mis en place ca prendra du temps à peut être produire quelque chose...
je suis un peu sceptique sur tes propos , je penses ne pas être le seul,
tes arbres ne produisent pas ou ils produisent ?
sans doute tu nous donneras des explications
sincères salutations
Je pense que tu es le seul ! et je pense que tu vois le mal partout.
Je me cite
"oui... cette terre était un vigne il y a très très longtemps puis une terre de cerisier en suite. Mon arrière grand père creusait des truffes dans les rangés de chênes qui séparaient les parcelles.
Oui j'ai eu des arbres qui ont eu du brulé et d'autres qui ont produit des truffes d'été. Quelques "mourres de chiens" aussi.
Ce message est juste après celui que tu as cité. Pend soin de tout noté sans rien oublier si tu veux faire un dossier sur moi. Je sens que je vais regretter le temps où j'étais simple lecteur si j'ai droit à d'autre intervention du genre.
je suis un munuscule récoltant parmi vous. Pas de quoi s'imaginer quoi que ce soit. Bonne soirée.
Je me cite
"oui... cette terre était un vigne il y a très très longtemps puis une terre de cerisier en suite. Mon arrière grand père creusait des truffes dans les rangés de chênes qui séparaient les parcelles.
Oui j'ai eu des arbres qui ont eu du brulé et d'autres qui ont produit des truffes d'été. Quelques "mourres de chiens" aussi.
Ce message est juste après celui que tu as cité. Pend soin de tout noté sans rien oublier si tu veux faire un dossier sur moi. Je sens que je vais regretter le temps où j'étais simple lecteur si j'ai droit à d'autre intervention du genre.
je suis un munuscule récoltant parmi vous. Pas de quoi s'imaginer quoi que ce soit. Bonne soirée.
Les interrogations de Jean-Jacques sont légitimes et j'aurais pû me poser les mêmes questions. Dans un premier message tu dis que tu as planté différentes générations d'arbres et tu voudrais comprendre pourquoi ils ne produisent pas !Mister T a écrit :Je pense que tu es le seul ! et je pense que tu vois le mal partout.
Je me cite
.
Si par la suite tu écris que tu as trouvé de l'aestivum, je suis désolé cette notion n'est pas retenue par notre mémoire et la réaction de JJ est tout à fait logique, il n'y voit aucun mal, il te pose simplement la question et il ne parle surtout pas de faire un dossier, nous ne sommes pas aux RG.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Dernière modification par l'inquiet le 01 mai 2011 18:35, modifié 1 fois.
-
- Membre
Bonjour,pancho a écrit :bonjour a tous ,
savez vous le prix de l aestivum sur le marche d uzes .merci pour vos reponses .
Environ 40 € la semaine dernière...
Dernière modification par Cédric30 le 03 mai 2011 16:11, modifié 1 fois.