trufficulture=humilité

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Tous les chiens, même les meilleurs, ont des moments d'égarements et de distractions.
La mienne mange des gland entre deux truffes parce qu'à la maison je lui ai donné des noisettes et des noix au dessert , et q'au début j'ai laissé faire .
Mais être trop directif et tolérance 0 c'est pas dans mes habitudes, donc faux jongler et avoir de la patience QQ minutes et on reppart .
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

stéph38 a écrit :avec n'importe qu'elle race c'est le combat le dressage ne s'arrête jamais .
le mien si je relâche c'est pipi + pipi + encore pipi
il doit se gonfler la vessie au maximum avant de partir :D

stéph
salut et l'intestin tu crois pas ? si je fais 4 endroits différents il arrive toujours à me couler un bronze chaque fois .De le faire castrer est ce qu'il pisserait moins car si j'ai oublié mon lexomil ça me tape sur le cigare :wacko: François
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour a tous, he ...les gars, prenez des chiennes meme en chaleur tu caves y a
pas photo, je ne dis pas qu elles ne font pas pipi ou un bronze come dit l inquiet mais moins qu un male .si tu fais 10 truffieres tu en a ni plus ni moins c est le marquage de territoire .
pour castrer un male le mieux c est avant un an apres c est trop tard .
a +pancho
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

Je suis comme toi l'inquiet ça me tape sur le système mais je prend pas lexomil
mais de fois ça me démange :wacko:

Pour la castration est ce que quelqu'un du forum la fait pratiquer sur son chien et qu'elle résultat a t'il ?

stéph.
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

au départ je voulais une chienne avec des poils longs ou bouclés mais quand mon fils n'a plus pu garder son chien, je m'y étais tellement attaché même en le voyant tous les 15 jours que je lui ai pris.Et voilà papa à la chatte depuis 7 ans et maintenant le petit noir.:D François.
h84
Membre

Message par h84 »

h84 mon epouse a pour passion le dressage de chien,pas pour la truffe pour le fun;la castration d'un chien n'influe pas sur son aptittude . dans la nature le loup ,ancetre du chien il n'y a que le couple dominant qui se reproduit et cela ne nuit pas au reste du groupe ils chassent , ne perdent rien de leur odorat, donc pour la truffe je pense que c'est meme un plus ...a +
dakota.07
Membre

Message par dakota.07 »

j'ai un male lab de 6 ans , que ma femme utilise pour caver ( de toute facon il ne travaille qu'avec elle ) mais le probleme sais que avec mes filles aux moments des chaleurs c'etais la catastrophe !!! donc en 2008 ont la fait castrer , et ben je vous garantie que ca ne lui a rien enlever de ces qualités au contraire il est beaucoup plus concentré au travail , et ont a enfin la paix a la maison .
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

La castration,
il vaut mieux la faire avant 6 mois ! un des chiots lago vendu cette année à été opéré à 4 mois et aucune différence sur le travail .
Les chiennes faut pas croire que c'est meilleurs car quand elles sont en chaleur durant 3 semaines c'est aussi pénible, et çà laisse des traces....
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
tikka
Membre

Message par tikka »

surtout quand elles ne veulent pas travailler avant et après .....tu arrives facilement à 6 semaines de "vacances".....
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour a tous, ma chienne est en chaleur tous les 3 mois, je sais ce n est pas normal le veto ma dit qu il fallait la faire porter pour qu elle se stabilise sur ses chaleurs. bien , d apres vos dires 6 semaines de vacancesque je multiplie par 4 cela me fairait 24 semaines mais alors je caverais quand moi? pas tout a fait d accord avec vous... a +pancho
bernard
Membre

Message par bernard »

Je confirme les dires de pancho, j'ai deux femelles, quand elles sont en chaleur, tous les sept mois, il n'y a aucune différence pour le cavage.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

JE DIRAIS UNE LEGERE DIFFERENCE CAR DURANT LES CHALEURS:
je la tiens avec une longe car tous les gavroches du quartier arrivent dans la tuffière pour courtiser la belle et arrosent les brûlés .
:wacko:
jm
tikka
Membre

Message par tikka »

chaque chien ou chienne est un cas particulier ; ce n'est pas la majorité , mais cela arrive....j'en ai une!....
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Genévrier a écrit ::wacko: Et le camarade JC, il faut le porter disparu ou quoi ? :unsure:
Soit il nous fait la tête;
Soit il a ses " chaleurs " :lol: :lipssealed:
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

Pour la chasse toutes les femelles que j'ai eu je n'ai pas vu de différence ( elles étaient et elle très passionnée ) par contre des collègues voient bien la différence ça " renconne " et bricole.François
Répondre