des bolets maintenant méfiance c est un peu tard mais tu peu amené les champi au pharmacien lui te dira
pour la mouche si il y a du soleil il faut qu il soit en face de toi pour que t on ombre ne fassent pas partir la mouche
pour gratté va voir sur you tube y a plein de video de cavage
Dernière modification par lio07 le 07 déc. 2010 23:09, modifié 1 fois.
Salut pioup84
le tournevis va pas trop mal il te permet de gratter en douceur et de pouvoir sonder sens faire trop de dégât mais surtout fait confiance a ton nez............
Stéph
salut
tu nous tient au courant de tes decouvertes tu va voir si tu en trouve une le virus va t attrapé tu va commencé en pensé qu a ca et apres tu va commencé a attendre l hiver en te disant que l ete et bien long lol
lio07
Le tournevis est très pratique, léger et peu encombrant et discret , pour moi dans ma région c'est l'idéal !!!
à condition de le transformer un peu: couder,faire une palette, meuler et forger.
Voilà , ce matin j'ai eu la surprise de découvrir des mouches à truffes malheureusement je ne sais pas comment faire pour essayer de trouver des truffes grâce à la mouche , ni à quelle profondeur elles peuvent se trouver ; j'ai commencé à me documenter sur internet et j'ai découvert votre site , j'espère trouver auprès de vos quelques pistes , merci beaucoup par avance.
Bonjour pioup84 et bienvenu sur le site grosses truffes
Tu vas trouver sur le site beaucoup d'information qui doivent te permettre d'avancer dans la passion qui est en train de te gagner ...
Si j'avais un seul conseil a te donner ce serait patience, patience.
L'observation est un des éléments essentiel qui accompagne notre passion.
Et je rajouterais en plus, qu'un des membres du forum se met à ta disposition pour t'accompagner dans tes débuts de caveur. Profites en, car c'est assez rare de pouvoir profiter de ce genre de service. :+
pioup84 a écrit :j'ai eu la surprise de découvrir des mouches à truffes malheuresement je ne sais pas comment faire pour essayer de trouver des truffes grace à la mouche , ni à quelle profondeur elles peuvent se trouver ; j'ai commencé à me documenter sur internet et j'ai découvert votre site , j'espère trouver auprès de vos quelques pistes , merci beaucoup par avance.
La vidéo sur la mouche à truffe m'a donné plus de précision , mais effectvement il faut de la patience , pour l'instant je vois quelques mouches mais pour les truffes ce n'est pas gagné !!!:p
Mais bon , l'envie d'en trouver une est toujours là !
il y a 30 ans avec mon pere nous ramassions nos truffes a la mouche ,mais depuis des annees je n'en vois plus beaucoup,pour ne pas dire plus il n' ya plus de truffes ou plus de mouches ???:( les insecticides ont ils eu raison d'elles?