chene vert ou autre ilex?

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Itack
Membre

Message par Itack »

Bonjour tout le monde,
Aprés une préparation de manifestation annuelle dans notre village (féria des Fruits) et l'organisation d'une bodéga pour le club de basket dont je fais partie suite à un héritage paternel..., je reviens "aux affaires" pour dire que ma plante en question ressemblerait au Reboul ou "herbe à tanneur" d'où mon allusion à une herbe décrite... si je tombe devant un appareil numérique, je mettrai la photo pour info supplémentaire.
Merci pour vos diverses recherches.
Itack
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Itack
Membre

Message par Itack »

Bonjour tout le monde,
j'ai mis la main sur un numérique et j'en ai profité pour faire quelques photos que j'ai mis ça et là au gré des differentes discussions.
En ce qui concerne celle ci, je pense que c'est de l'herbe à tanneur
Image
phil
Membre

Message par phil »

Salut Itack

C'est une belle mdr cette "herbe à tanneur", coriace à détruire quand elle s'installe. Mais je ne pense pas que ce soit la même chose que l'arbuste présentée sur la photo par jéjé47 dans le premier message de cette discussion. mais peut-être je me trompe ?

A+
phil
Itack
Membre

Message par Itack »

Bonjour Phil,
effectivement, ce n'est pas la même chose, c'est pourquoi mon interrogation en tant qu'arbuste car moi c'est plutôt de l'herbe grossière donc 2 choses bien distinctes...
Itack
tuber11
Membre

Message par tuber11 »

Il s'agit bien de l'herbe à tanneur.
Nous on l'appelle communément rédoul (autre apellation : coroyère à feuille de myrte)
Il faut essayer de dégager à la pioche puis tirer en arrachant un maximum de racines quand le terrain n'est pas trop sec. En recommençant l'opération à chaque repousse on en vient à bout en deux ans.
La première année (avant plantation) comme il y en avait trop j'avais fait le ménage avec du glyphosate à 4% en descente de sève en octobre.
rabase
Membre

Message par rabase »

n'oubliez pas que cette plante est trés toxique
tuber11
Membre

Message par tuber11 »

Surtout les baies.
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

sur mes terrains du lot et Garonne proches de ceux de jéjé47 je n'ai pas observé cet arbuste sur mes truffières, mais il me semble en avoir observé sur d'autres terrains proches.
Répondre