TU21

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

JCC60
recherche un éditeur et tu publies tes méthodes de dressage canin sinon un autre se l'aproprira à son compte.
et tu nous dédicacera le bouquin ;)
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
truffe de lab
Membre

Message par truffe de lab »

JCC60 Si tu es sûr de ta méthode, publie, si tu ne veux pas qu'elle soit galvaudée !
bernard
Membre

Message par bernard »

Quelques fois je médite sur différents sujets,
puis je me dis que je devrais peut-être trouver un éditeur
qui voudra bien m'éditer...;)
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
melano
Site Admin

Message par melano »

Avec les techniques modernes de communication et d'impression, il est de plus en plus facile (je n'ai pas dit économique) de publier des bouquins soi même.

Après, diffuser c'est autre chose mais faire un livre, c'est de plus en plus simple.

Fred
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

melano a écrit :Avec les techniques modernes de communication et d'impression, il est de plus en plus facile (je n'ai pas dit économique) de publier des bouquins soi même.

Après, diffuser c'est autre chose mais faire un livre, c'est de plus en plus simple.

Fred
C'est même économique de publier soi même.
quand ton texte est sur Microsoft Word et que tés photos sont numérotées pour correspondre au texte dans un dossier, il n'y a plus choisir la police est les couleurs d'impression et a envoyer au Graphiste pour faire la mise en page; il tire un PDF du livre pour les corrections et quand il a été bien lu et relu ........ il tire un BAT pour l'imprimeur; choix du papier et roule machine;
Pour la diffusion c'est autre chose; si comme dans mon cas le livre est assez marginale, il ne peux intéresser que le milieu " Trufficole " donc 'ai choisi de le vendre moi-même ce qui a très bien fonctionné !!!
Après si tu le fait diffuser, ça coûte plus cher, mais tu peux en vendre nettement plus...............

Allez Jean-Claude Au Boulot ;)
melano
Site Admin

Message par melano »

Après si tu le fait diffuser, ça coûte plus cher, mais tu peux en vendre nettement plus..
Oui, mais l'un dans l'autre, tu ne gagneras pas forcément plus. Un éditeur en général c'est au minimum 80% du gateau pour lui. Il te reste au maxi 20%.

Donc, il vaut parfois mieux en vendre peu mais bien gagner dessus que d'en vendre beaucoup avec peu de marge.

C'est comme pour les truffes d'ailleurs.

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

en copmpte d'auteur c'est toi qui finance tout et après faut vendre.
C'est une question de moyen uniquement.
Ma femme c'était renseigner pour publier ses poémes cela nécessite un tirage de 1000 bouquins , trop cher le papier recyclé !!!;)

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonsoir,

Je ne suis pas partant pour un livre, mais à un CD destiné à un public précis et qui traite spécifiquement du cavage avec un chien.

Je pense que le débat n'est pas sur la bonne voie, c'est certainement de ma faute, vous raisonnez en pensant à une méthode de dressage, ce n'est vraiment pas du tout le cas, mais vraiment pas du tout.

Cette méthode faite à base d'exercices très précis à faire en commun avec le chien, mène à une évolution de la pensée de l'homme vers la pensée du chien et la concordance de la pensée du chien vers la pensée de l'homme.

A la deuxième saison il n'y a plus un maître et un chien, ni un conducteur et un chien, mais un homme et un chien travaillant en osmose.

JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

Bonsoir Jean-Claude,

cela fait plus de 40 ans que tu vies chien que tu penses chien maintenant que ta méthode est au point penses tu qu'elle sera abordable a Mr tout le monde ?

Pour ma part je ne penses pas que ce soit la meilleur solution DVD ou Bouquin ta méthode est complexe pourquoi pas un stage sur un week end ?
payant bien sur :greedy:
Par la même occasion tu pourras te rendre compte si tous ceux qui t'incite a écrire ce livre seront tes 1er client.:lipssealed::+

Et je reprend ta phrase
Remplacez la cupidité par l'amour et tout sera à sa place.

Stéph.
tuber11
Membre

Message par tuber11 »

Cela fait 40 ans aussi que j'ai des chiens d'arrêt et au fil des ans et des chiens j'ai dépouillé ma méthode.
Au départ je faisais un dressage classique. Maintenant je me contente d'un débourrage: rappel, marche au pied, down et non.
C'est au fil des séances de terrain que les deux partenaires trouvent leur place pour une efficacité maximale dans un accord parfait et avec un maximum d'initiatives pour le chien.
Je suis très intéressé par toute nouvelle approche dans la conduite de nos compagnons.
Même si cela ne correspond pas totalement à ses propres besoins il y a toujours des enseignements à tirer et aussi apprendre à mieux comprendre la logique du chien par des éclairages et des méthodes nouvelles.
Fais ton CD, je suis acheteur!
Dans le même ordre d'idée, comment fait on pour se procurer le livre de recettes d'Uncinat.
bernard
Membre

Message par bernard »

tuber11 a écrit :Dans le même ordre d'idée, comment fait on pour se procurer le livre de recettes d'Uncinat.
Tu lui envoie un mail perso, pas plus compliqué.;)
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Steph38,

Tu viens de jeter un pavé dans la mare !

Cette méthode n'a jamais eu à l'origne un but lucratif mais simplement de faire des chiens heureux et par la même occasion des maîtres.

Un écartant totalement le lucratif, tu me donnes matière à réfléchir, DVD ou bouquin ne sont pas une solution ?

La méthode est complexe dans le sens où je dois expliquer et justifier tous les exercices et directives dans chaque phase, au moindre mot ou virgule. un faux pas, un oubli, un ajout non justifié et c'est parti pour une déviance à long terme dans la pratique ?

A méditer !!!

JC
Dernière modification par JCC60 le 12 avr. 2011 09:04, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
charlotte
Membre

Message par charlotte »

Bonjour,
On peut aussi vendre un fichier PDF, téléchargeable contre une somme donnée, donc il n'y a pas de mise de fond, pas de frais de port, chacun imprime son exemplaire.
Charlotte
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

tuber11 a écrit :Au départ je faisais un dressage classique. Maintenant je me contente d'un débourrage: rappel, marche au pied, down et non.
Bonjour Tuber11,

Avec la méthode silence, "le rappel, marche au pied, down et non", sont devenus inutiles en cavage dès la pratique des excercices de la deuxième phase, çà se fait tout seul.

Bien sûr il faut garder "le rappel, marche au pied, down et non", ce dressage pour la vie courante.

Je suis persuadé que tu as obtenu des résultats similaires aux miens grâce à ton expérience.

Maintenant, imagines que tu dois transmettre à un ami trufficulteur qui vient de se décider à prendre un chien, tu as plusieurs choix:

1) Tu prends en charge le chien jusqu'à la fin de la première saison, interessant pour te faire une expérience de plus avec un chien différent, mais tu vas avoir des frais et y passer plus ou moins de temps.
Quand tu rendras le chien, le propriétaire va bien t'écouter mais il va faire à sa façon, écouter les uns et les autres, appliquer ce qu'il a lu dans un bouquin ou même sur ce forum, tu n'as pas fini de faire du SAV et vous allez être déçus tous les deux, c'est toute la vie de cavage du chien qui est en jeu.

2) Le propriétaire s'occupe du dressage, que lui dis-tu ? Qelles consignes ?

JC
Dernière modification par JCC60 le 12 avr. 2011 13:20, modifié 1 fois.
tuber11
Membre

Message par tuber11 »

Bonjour JCC 60,
Pour le moment, je n'ai aucune expérience des chiens truffiers mais seulement la pratique des chiens de chasse et uniquement des miens.
J'envisage d'éduquer ma setter actuelle à la truffe cet été. Elle a 10 ans et demi et je pense que maintenant c'est envisageable. Avant je pense que ce n'était pas gérable vu son tonus et sa passion de la chasse.
J'ai essayé deux fois de lui enterrer des leurres dans le jardin le mois dernier elles les a senti au vent à une quinzaine de mètres et y est allée direct.
La première fois j'avais mis dans des boules à thé un bout de fromage et un bout de mélano. La deuxième une semaine plus tard rien que de la mélano pour la même efficacité.
Répondre