concours du 13/12 a st julien de cassagnas

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

roro le basque
Membre

Message par roro le basque »

Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Je vois que vous étes bien arrivés malgré la neige! c'est rassurant.
N'ayant vu le travail de djuna sur place : magnifique, elle promait et tiendra la dragée haute au plus vielle.
Ce matin petite récolte après le dégel , Athéna travaille mieux sur ses terres !
Nous avons passé de bons moments, bien frais avec tous ces lagottis qui nous ont réchauffés le coeur ,moments d'échange et d'amitié en espérant vous revoir tous bientôt .
Bravo pour le film.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 14 déc. 2009 20:29, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Alors truffaillole !
Tu as fait la grasse matinée dimanche ?
On t'attendait pour la photo!
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bernard
Membre

Message par bernard »

Tout de même, n'avoir que 15km à faire et louper cela, quel dommage !
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
lio07
Membre

Message par lio07 »

super bien
il me semble quel allé meme cavé les parcelles a coté en tout cas elle a de l enthousiasme c est dommage que les epagneuls batardisé et pas le droit sinon j aurai surement gagné loooooool :lol:
merci pour ce film
bernard
Membre

Message par bernard »

Murielle, belle petite vidéo, bravo.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bernard
Membre

Message par bernard »

Bonjour à tous,

De retour à la maison depuis hier au soir je reprends le fil.
J'avais lu sous une autre rubrique que Tikka allait mettre les résultats de St Julien en ligne, mais ne voyant toujours rien je vais en parler un peu.
JM LeRomain84 n'est pas bien tombé, il a tout de même fini troisième avec Athena dans la catégorie femelle adulte, je pense qu'il méritait mieux.
Avec ma jeune chienne Dodoche, je n'ai pas eu beaucoup de chance non plus, elle est tombé sur un secteur où les crottes de lapins pullulaient et elle s'en ait donné à coeur joie.
J'ai eu un peu plus de chance avec sa mère Sara qui a fini première la catégorie femelle adulte, les femelles ayant travaillé bien mieux que les mâles.
C'est un coup de chance, mais il faut avouer qu'un alsacien qui gagne un concours de cavage ce n'est pas banal.
Je dois également avouer que ce forum m'a aidé avec les différents échanges et notamment les précieuses interventions JCC60.
Merci à tous !
bernard
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Bonjour Bernard et fils
Heureux de te savoir de retour au bercail avec un temps pareil.
Ici il neige aussi pas de marché ce matin à Carpentras et sol gélé et pas de cavage. Je suis en vacances et le repos forcé fera du bien et d'un peu se relacher.
Je précise les résultat d'Athéna :
- 3eme en beauté avec un exc avec un défilé devant la juge avec un kangourou !
Pas grave le plus important est l'appréciation.
-7eme en cavage avec 80 pts sur 100 classé Tbon Son plus mauvais résultat depuis ses
début ! sur truffes de mauvaise qualité . Roro le basque l'a vu travaillé!
le juge m'a arrété sur un marquage où soit diant il n'y avait pas de truffe mais surement une
sauvage ?
Le plus important est la confirmation du chien du copain Dolce Gabanna et son classement en jeune avec qui je vais faire une portée.Et aussi le fils d'Athéna 2eme en intermédiaire et confirmé aussi.
je ne suis pas comme certain éleveurs prof à vouloir tout raffler en présentant toujours les même chiens.
Il faut en laisser aux nouveaux arrivant qui ont de beaux chiens dont Djuna qui m'a impréssionné, et la tienne qui est pleine en se classant. Les Alsaciens n'étaient pas favoris!
La portée de Sara promet ! Une des plus petites de la race.
A part moi les membres GT ont fait une belle représentation.
Mes papilles ont gardé des bons souvenirs des vielles vignes...
Au plaisirs de se revoir à nouveau.
melano
Site Admin

Message par melano »

La portée de Sara promet ! Une des plus petites de la race.
C'est très intéressant tout ça. Car c'est vrai qu'en ce moment, on en voit des plus en plus grand des chiens.

Je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés. C'est le principal.

Le mien, un mâle distrait n'aurait pas fait grand chose au milieu des crottes de lapins. Aucun regret donc.

Mais j'y descendrais bien un jour.

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Mélano
çà ne veut rien dire, peut être qu'il t'aurais surpris , c'est un peu la loterie aussi. si tu passes en premier ou vers le fin, joue beaucoup.
La mienne est partie sur une pisse de chien car ses chaleurs ne vont pas tarder;
elle partie au vent sur un truffe sous une pierre mais ne l'a pas marquée. Elle m'en a fait 3 en 5 min puis on m'a arréter.
Par contre elle m'en a fait une sous un tas de bois, plus difficille.
Je pense que l'honnéteté du juge est intégre et ne favorise pas certaine personne, éleveur, comme le pense ticka et que d'avance les jeux sont fait ?
Le seul reproche que je peux faire c'est que le juge nous guide dans le sens de la recherche et on ne peut laisser libre cours à nos chiens et voir leurs qualités naturelles. Il est sûr qu'il faut qu'il passe sur une partie qui a déjà été fouillée et puis sur une autre sans passage, l'espace et le temps est court.
C'est une expérience à vivre malgré tout et les rencontres sont fructueuses , d'échange sur la passion de nos chiens. Nous manquons aussi de pratique dans ces concours nous n'estarianons pas assez nos chiens pour cela.
Seule constatations c'est qu'il y a de moins en moins de monde sur ST julien pour des raisons que je ne développerais pas ici. Regrétable.
jm
bernard
Membre

Message par bernard »

Salut JM
Au départ ma chienne est montée en hauteur, le juge m'a demandé de la rappeler et de ne pas aller aussi loin, je lui ai répondu que je connais ma chienne, elle a senti une truffe (juste un petit reste) qu'elle a effectivement trouvée. J'avais de la chance que le juge m'écoute, car il aurait pu me sanctionner. Après elle a gratté un endroit où il n'y avait plus de truffe, j'ai cherché en vain, Sara est partie à deux mètres sous un fourré d'où elle m'a ramené la truffe qui avait été déménagée par un animal (que m'a expliqué le juge) et je pense qu'il a été impressionné à ce moment-là.
Au plaisir de se revoir et peut-être davantage de GT.
bernard.
roro le basque
Membre

Message par roro le basque »

Salut à tous,

Que de neige !!!! je pense que pour demain, Djuna va avoir de grosses difficultés pour caver. Juste une, pour la beauté du geste .........sinon on arrosera la "TRUFFE D'OR" (pour la ennième fois)

Pour faire plaisir à Melano ............et rapeller de bons moments à JM et Bernard

[img][img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/45/73/09/p1000113.jpg[/img][/img]

de bonnes bouilles de "Grossestruffes"

On compte sur les autres pour les prochaines rencontres. exemple : Truffaillole ....

Amicalement,

Murielle
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Nos chiens sont bons pour le cavage , mais nous si on nous prend par les sentiments on se tient pas mal à l'apéro pour fêter çà. Bien mérité!
Tels chiens tel maîtres.
vous pouvez mettre un visage derrière les speudos.
Nos chiens on les cache !
Ce sera l'an pour l'an prochain ......
A+
jm
Dernière modification par Leromain84 le 18 déc. 2009 16:24, modifié 1 fois.
Répondre