recherche stage pour chien

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

tikka
Membre

Message par tikka »

c'est très vrai , Stéph06 ; je cautionne+++++++++++++++++++
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Merci Steph pour cette anecdote bien croustillante, voici un des moments où je me suis aussi senti bien ridicule:
Lors d'un concours amical de cavage, mon chien est parti comme une fusée sur un carré à une vingtaine de mètres de celui qui lui était attribué, ignorant complètement les truffes qu'il avait sous ses pattes, il n'a pas prétendu revenir sur le bon carré et a cavé toutes les truffes dans un temps record, n'écoutant rien de mes ordres, à la fin, il était très content de lui me sollicitant pour une récompense et caresses de félicitations ce que j'ai fait bien à contre coeur, j'ai eu le droit de payer la tournée à tous les amis présents et hilares en essayant de me justifier car mon chien n'a jamais été entrainé pour ce genre de chose et cave seulement en naturel, j'ai eu simplement le conseil de faire vérifier l'audition de mon chien qui était devenu complètement sourd dans cette affaire.
Jean Claude

PS: Petite pécision, le carré sur lequel mon chien avait jeté son dévolu était celui qui était le plus près des arbres.
Dernière modification par JCC60 le 20 août 2009 10:48, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

On se marre bien, ici. :D

C'est super ces histoires!
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Je ne le dirais jamais assez : grossestruffes.com, C'EST QUE DU BONHEUR !!!
:D
Jacques 37
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

calistap
j'ai bien reçu ton mail
mais j'ai fais une mauvaise manip et j'ai tout perdu
a recom +tel
je t'appel demain
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu le plaisir de rencontrer Calistap, une jeune femme charmante ("et même plus" comme disent Dupont et Dupond "Hergé"), très agréable et passionnée par les chiens.

Lors de notre conversation, j'ai constaté un seul point négatif: elle ne poste plus sur le forum.

Sa réponse a été qu'elle avait le sentiment, en lisant nos discussions, que les nouveaux étaient rejetés, elle a même utilisé le mot "caste".

Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de remarque, ce n'est pas Dijonnais21 et Stéph38, entre autres exemples, qui me contrediront.

Les modérateurs, moi même et chacun de nous devrions faire un petit examen de conscience pour rectifier ce sentiment qui transpire de notre forum et que ressentent certains nouveaux.

Il y des personnes de valeur, même débutants ou débutantes, qui peuvent nous apporter beaucoup, simplement en posant des questions pertinentes, nous obligeant à nous remettre en cause et à progresser.

Inutile de nous trouver des excuses, il nous faut simplement réfléchir avant de poster, moi le premier.

Cordialement,
JC
Dernière modification par JCC60 le 12 sept. 2010 10:03, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

JCC60 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Sa réponse a été qu'elle avait le sentiment, en lisant nos discussions, que les nouveaux étaient rejetés, elle a même utilisé le mot "caste".
Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de remarque, ce n'est pas Dijonnais21 et Stéph38, entre autres exemples, qui me contrediront.
JC
Bonjour jcc et vous tous
Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc.
Personne ne peut revendiquer avoir raison lorsqu'il évoque un sujet qu'il pense maitriser.
Se rajoute à cela la susceptibilité de chacun. Ne nous cachons pas la vérité, nous le sommes tous plus ou moins.
Cette susceptibilité est un sentiment tout a fait personnel et honorable que chacun ressent avec son caractère et ses propres émotions.
Si toutefois nous avons été ressenti comme "hautain", c'est bien dommage.
Je ne pense pas que les sentiments exprimés sur le forum, soient expression de rejet, je n'ai pour ma part, pas ressenti cela mais ????
J'ai donc repris les échanges (lien ci-dessous) supposés être objet de ton intervention.
Je n'en ai pas du tout conclu que les acteurs de cette discussion s'étaient comporté en "format de rejet" ?????
viewtopic.php?id=1151
Jacques 37
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour,

plusieurs remarques sur ces faits :

- dans la hiérarchie des sites accueillants sur Internet, en toute modestie, je pense que nous ne sommes pas trop mal classés. L'humeur, le niveau des débats menés, la courtoisie qui règnent sont à mon avis de bon niveau.

- nous sommes plus ou moins tous des débutants dans la trufficulture, le dressage des chiens etc... Les experts n'ont pas besoin d'internet pour parfaire leurs connaissances. Ils ont assez de boulot à produire 100 kilos de truffes / hectare et ils n'ont pas le temps de venir participer à nos débats (ce qui est regrettable d'ailleurs). Du coup, personne n'a de complexe à faire sur ce site. Même le plus nouveau des débutants.

- sur 50 personnes qui s'inscrivent, 10 franchissent le pas de poster un jour. Les autres préfèrent lire sans poster : c'est leur choix.
Parmi les 10 qui écrivent, 8 ont une question précise à poser (j'ai des chiens à vendre, j'ai trouvé des truffes dans mon jardin c'est quoi? etc...). Il est très rare que ces personnes, même si on sait dès le début qu'il y a peu de chances qu'ils participent une fois qu'ils auront eu leur réponse, soient mal accueillis.
Puis, il y a 2 nouveaux, passionnés, qui ont la truffe en eux. Ceux là, nous leur ouvrons les bras et il y a fort à parier qu'ils s'intègreront dans le groupe des piliers du ce site.

- pour y être confronté sur le site de pêche à la mouche sans avoir trouver de solution satisfaisante, je sais que l'accueil des nouveaux est quelque chose de très difficile. Nous en sommes conscients et si vous avez des idées pour y remédier, je vous écoute.

Fred
tuber11
Membre

Message par tuber11 »

Bonjour,
Pour être moi même débutant je partage l'approche de cani24 ou de jacques 37.
Après deux ans de fréquentation assidue du forum je pense qu'il n'y a pas d'élitisme ou de rejet de la part des trufficulteurs confirmés qui animent ce site, bien au contraire.
Comme le dit cani24 les premières démarches pour un nouveau sont de se rapprocher des instances départementales ou régionales si elles existent pour connaître les règlementations, les pratiques locales et les pratiquants locaux.
Si certains ne sont pas ouverts au dialogue ce n'est pas le cas de tous.
D'une manière beaucoup plus large il y a le forum qui est une vraie mine de renseignements...dans la mesure ou l'on prend la peine de lire toutes les sujets abordés y compris les plus anciens.
La il existe une volonté réelle de partage.
J'en profite pour dire un grand merci aux animateurs qui font partager leurs connaissances sans restriction.
Merci aussi à J Gravier pour m'avoir fait visiter ses plantations en répondant gentiment à mes questions.
fafois
Membre

Message par fafois »

Bonjours a tous,

Je pense qu'il y as a la base un mal entendu. Pour ma part je trouve que j'ai été bien accueilli et que les échanges sur le site sont très sympathiques. Mais on peut se remémoré quelques discutions plutôt musclées avec des nouveaux. A chaque fois que cela a eu lieu c'est que l'entrée en matière des nouveaux était ( je caricature ) j'ai pas de terrain mais je veux former mon chien pour trouver des truffes, ce qui éveil la méfiance de ceux qui en ont marre d'avoir des visiteurs indésirés sur leurs truffière. Du coup les messages sont suspicieux et les novices le prennent mal car ils ne sont pas au courant des problèmes de vols sur truffières. Mais comment éviter ça ? ce sont des accidents de la communication entre humain, et ce qui est humain ne saurait être parfait. Ce que j'en retiens c'est que ces incidents sont vraiment rares sur ce site, et que quand il y as fictions c'est dans un langage très correct, jamais injurieux.
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour,

Loin de vouloir vexer qui que ce soit, je pense que dans un premier temps, quand un nouveau se présente, il est inutile de parler des interdictions, du respect de la propriété, etc .. Attendons de savoir ses motivations, soyons à l'écoute.

Jacques ce n'est pas sur ce poste précis mais sur un ensemble, c'est simplement un ressentiment en général.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce site à une grande valeur, par exemple de tolèrance, j'en suis le premier convaincu, heureusement pour moi, quand il s'agit de chien je suis trop impliqué, mais je me soigne :D

Jacques, pour moi ce n'est pas une question de "susceptibilité" mais de "sensibilité", ce n'est pas la même chose.

Bon, sinon oubliez, j'ai encore mis le doigt où il ne fallait pas, difficile de changer à mon âge.

JC
sergio
Membre

Message par sergio »

bonjour, pour etre débutant en matière de truffes, je fréquente ce forum depuis 3 ans, j'ais rencontrer quelques membres de la région que j'ais trouvé fort sympathiques et je n'avais jamais ressenti aucun rejets, jusque au jour ou en discutant avec jcc60, je fut très étonné qu'il m'aprenne que certains membres me prenait pour un braconnier alors qu'ils ne me connaissent pas et que je possède 10hectares de terrain et qu'a ce jour j'ais planter environ 300 chenes alors il est vrai, qu'il ne faudrait pas devenir myto, et qu'un nouveau passionné a autant de valeur qu'un ancien passionné au contraire a mon avis car il entretien par ses question notre flamme que nous avons tous en nous.
Et entre autre message pour jcc mon chien a bien progressé mais encore de gros problèmes
26 drome
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Sergio,

A l'époque trois membres du forum m'ont contacté pour me dire à propos du braconnage, que je proposais trop facilement mon aide pour la formation de chiens truffiers et ils avaient raison, je me suis fait avoir par au moins deux personnes qui ont disparu très vite du forum après avoir obtenu satisfaction, ce n'est pas ton cas bien sûr (je m'en suis rendu compte aux premiers contacts), simple coïncidence du moment, mais grâce à eux j'ai appris à faire le tri, leurs interventions a été bénéfique.
Pour ton chien je suis toujours à ta disposition.

JC
Dernière modification par JCC60 le 13 sept. 2010 06:36, modifié 1 fois.
calistap
Nouveau membre

Message par calistap »

Bonjour
J'ignorais que JCC60 allait raconter notre rencontre mais comme c'est dit je ne peux plus rien cacher :wub: donc je vais publiquement le remercier pour l'excellente journée que j'ai passée en sa compagnie, j'ai tout simplement A-DO-RE !! J'ai appris pleins de choses aussi bien sur la truffe que sur le chien ,ce fut vraiment très instructif, encore un grand merci pour ce moment de complicité.
Maintenant concernant ce que j'ai dit sur le forum , je pense avoir utilisé le mot "secte" :D et il est vrai que j'ai eu l'impression de déranger et d'avoir une certaine pression "soupsonneuse" sur mes motivations qui ont fait que j'ai laissé tomber le forum!
Maintenant comme je l'avais dit, je n'y connais absolument rien au monde de la truffe et du braconnage auquel certains doivent faire face et après discusion avec JCC60 je comprends mieux vos retiscences et méfiance envers les nouveaux mais le savoir que vous avez il est dommage de ne pas le partager, même si il est vrai que quand il y a un enjeu financier ce n'est pas toujours facile d'accorder sa confiance...
J'ai été épater du travail d'un petit bichon (qui ne paie pas de mine il faut bien le dire) et de son efficacité...ça semblait si simple :rolleyes:
Mais de mon côté, rien à craindre je continuerai avec ma chienne le jeu de pistage mais tant qu'il y aura des écureuils et des lapins en fôret, les truffes pourront se reposer tranquille :D
Encore merci
Calistap
Répondre