Sauf que tout les ans j'en achète 3 car une fois qu'il ont pris les UV et un petit coup de -10° derrière ils explosent.
Donc comme quand il pleut je fais pas grand chose je vais me faire une grande série de pluvio maison pour mon bonheur

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Exactement , très bien résumé Fred .melano a écrit :La problématique initiale n'est pas de mesurer une pluie, un simple pluviomètre le fait très bien mais de vérifier la régularité d'un arrosage.
Ce n'est pas du tout pareil lorsque l'origine de la goutte est à 1000 m d'altitude ou à 20 cm du sol quand elle sort d'un micro asperseur.
Il nous faut alors un collecteur très bas, quasi au ras du sol et là, un pluvio classique est inopérant.
Fred
PS : Laurent, avec ajouter fichier joint ça passe pas ?
Laurent91 a écrit :Bonjour,
Ci joint le fichier excel que j'ai fait, il vous permet si vous le voulez de dissocier le collecteur du tube visualiseur car on peut les paramétrer séparément, ce qui est à mon avis un aventa
Suite à mon dernier arrosage (14/08), le taux d'humidité s'est maintenu plus longtemps que depuis le début de l'été; je suis encore à 24% sur une parcelle, et 20% sur l'autre. J'arrose en principe quand le taux tombe à 18%.melano a écrit : tu en es où Bion de tes vérifications de l'eau que tu mets dans le sable qui l'assèche ?
Test "bonne maman" effectué hier: 4 pots disposés à 20, 40, 60, et 80 cm.tu en es où Bion de tes vérifications de l'eau que tu mets dans le sable qui l'assèche ?