pluie
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: pluie
Bravo Truffalou pour ce graphique ;
ici , de l'autre côté du "col" les précipitations sont superposables , mais avec mars, mai, juillet supérieurs à 130 mm et un cumul depuis le début de l'année de 720 mm .
Philippe
ici , de l'autre côté du "col" les précipitations sont superposables , mais avec mars, mai, juillet supérieurs à 130 mm et un cumul depuis le début de l'année de 720 mm .
Philippe
Bonjour,
Merci Truffalou
Cordialement.JJR24
Merci Truffalou

Cordialement.JJR24
Bonjour a tous,
Chez moi, bien plus au sud que chez truffalou, pas de précipitations significatives. Juste trois gouttes. Réveillé à 2h par l'orage, j'y croyais, mais c'est passé plus au nord.
Au vu des previsions meteo de la semaine prochaine, je vais reprendre les arrosages.
Cordialement.
Patrick.
Chez moi, bien plus au sud que chez truffalou, pas de précipitations significatives. Juste trois gouttes. Réveillé à 2h par l'orage, j'y croyais, mais c'est passé plus au nord.
Au vu des previsions meteo de la semaine prochaine, je vais reprendre les arrosages.
Cordialement.
Patrick.
Bonsoir,
Merci JeanMi de ces prévisions
perso, je ferai comme L'Appalou; j'attendrai avant d'arroser 
Bonne soirée.JJR24
Merci JeanMi de ces prévisions

Bonne soirée.JJR24
Bonjour,
L'inquiet, j'espère que la récolte de truffes et de champis vous feront sourire
Bon courage
JJR24
L'inquiet, j'espère que la récolte de truffes et de champis vous feront sourire

Bon courage

-
- Membre
Bonjour François.
cette année ,beaucoup de région ont eu droit a la grêle ,année bizarre , bon courage pour les réparations a venir .
a+jean claude
cette année ,beaucoup de région ont eu droit a la grêle ,année bizarre , bon courage pour les réparations a venir .
a+jean claude
nous nord du gard plus de 35 mm ouiiii
bonjour, merci les gars, pour le courage ça va, pour les franchises y en faut aussi, ha les saligots,mais y a plus grave.Il est tombé environ 80 mm,mon pluvio a débordé ( 70 mm )Ca aide au moral
A + François
A + François
Salut François, je suis de tout coeur avec toi.
Petite question y-a-t-il une franchise par type de dégat ou une franchise globale ?
Petite question y-a-t-il une franchise par type de dégat ou une franchise globale ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bonsoir, pour l'instant 230 euros une bagnole, 300 euros l'autre, 380 pour la maison.La mairie est entrain de voir pour faire passer la commune sinistrée, je ne sais pas ce que cela changera .Ca fait marronner de payer et encore payer quand il arrive quelque chose dont tu n'es pas fautif.On réfléchit des jours pour acheter quelque chose pour ce faire plaisir et là tu l'as dans le baba s'en réfléchir.C'est la vie A + François
-
- Membre
Bonjour à tous
Nous avons pu profiter de quelques pluies éparses tant attendues.
8mm sur 2 jours, ce qui nous donne 22mm depuis le début de ce mois d'aout.
C'est mieux que rien ...
Nous avons pu profiter de quelques pluies éparses tant attendues.
8mm sur 2 jours, ce qui nous donne 22mm depuis le début de ce mois d'aout.
C'est mieux que rien ...

Jacques 37
Tu es chanceux Jacques. Mais nous n'avons pas à nous plaindre pour les arbres arrosés. Ce beau temps et l'assèchement qui en découle est très favorable à mélano après le printemps pluvieux qu'on a eu cette année.
Je viens de regarder les prévisions pour ce WE et ça s'annonce très bien pour le sud-ouest comme pour le sud-est. On devrait prendre de l'eau.
Encore faudra-t-il que cela se confirme dans les faits mais ce genre de prévisions me plait.
Fred
Je viens de regarder les prévisions pour ce WE et ça s'annonce très bien pour le sud-ouest comme pour le sud-est. On devrait prendre de l'eau.
Encore faudra-t-il que cela se confirme dans les faits mais ce genre de prévisions me plait.

Fred
Bonjour à tous,
de retour de vacances, je prévoie dès demain d'arroser les 1 an pour les plus vieux rien ne presse!
Un grand merci à nos amis du Périgord Jean Claude, Fred et Séb pour m'avoir permis de les rencontrer et d'avoir visité leurs plantations.
A bientôt
Didier
de retour de vacances, je prévoie dès demain d'arroser les 1 an pour les plus vieux rien ne presse!
Un grand merci à nos amis du Périgord Jean Claude, Fred et Séb pour m'avoir permis de les rencontrer et d'avoir visité leurs plantations.
A bientôt
Didier
De rien Didier, tu es le bienvenue. Par contre, si un jour on passe en Ardèche, tu es bon pour nous faire la visite...
@+
Fred

@+
Fred