Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

JCC60
Membre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par JCC60 »

Bonjour mel'annie,

La bienvenue.

Pour ton chien tu peux me contacter par MP.

Les causes peuvent être nombreuses, il faut établir un diagnostic et ne pas tomber dans des généralités.

A cet âge ton chien est en plein développement cognitif, il ne faut pas rater un palier ou prendre une mauvaise direction sur une action qui parfois semble insignifiante mais lourde de conséquences.

Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Tophe77
Membre

Message par Tophe77 »

JCC60 a écrit :Bonjour mel'annie,

La bienvenue.

Pour ton chien tu peux me contacter par MP.

Les causes peuvent être nombreuses, il faut établir un diagnostic et ne pas tomber dans des généralités.

A cet âge ton chien est en plein développement cognitif, il ne faut pas rater un palier ou prendre une mauvaise direction sur une action qui parfois semble insignifiante mais lourde de conséquences.

Cordialement,
Jean Claude
+1 jcc60 et lhomme de la situation alors mel Annie j'espere voir des photos de votre réussite

@ Tophe :mrgreen:
"La truffe, c'est l'éternelle jeunesse!"
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Falco la rabasse
oui Joel un de nos membres qui habites à côté de Carpentras a arrachés ses arbres produisant de la brumales et après replantation il produit maintenant de la mélano.
C'est ce que je tende de faire avec ma plus vieille truffière ou reencemencer
A+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Falco_la_Rabasse
Nouveau membre

Message par Falco_la_Rabasse »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et merci aussi à Leromain84 pour les pistes qu'il me donne et qu'il faudra que j'approfondisse peut être dans une autre partie du forum.
Bonne soirée.
Jean
FIRMIN24
Nouveau membre

NOUVEAU MEMBRE

Message par FIRMIN24 »

Bonjour,

Je m'appelle Francis, je suis du Périgord Blanc, je garde en mémoire la recherche de la truffe à la mouche, pendant l'enfance avec mon père.
Aussi, sur un terrain argilo-calcaire je cultive la passion de la truffe depuis 30 ans. C'est une expérimentation et un passe-temps (environ 400 pieds), avec ma chienne (berger belge malinois).
Dernièrement, j'ai rencontré Jean-Claude, (plus que passionné de la truffe, c'est un personnage hors du commun de par sa connaissance, sa recherche très poussée sur la truffe et ses conseils pertinents) qui m'a incité à m'inscrire sur le forum "Grosses Truffes".
A très vite pour de nombreux échanges :)
jjr24
Membre

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message par jjr24 »

Bonjour,

Bienvenue voisin chez les "myco" comme JC :D
Je dois être le seul à te répondre à cette heure-ci! les copains doivent caver :P :P
J'y retourne (secteur Pausssac/Gonterie), sans mes chiens; trop perturbés: des chasseurs tout autour!
A+ JJR24

PS: une belle de qualité dans la "musette" qui pèse plus lourd de 115gr (avec la terre) :lol:
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Bienvenu à toi Firmin, et au plaisir de te rencontrer.

jean-mi,
Jeanmi,
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Francis.
bienvenue sur le forum ,merci pour les compliments mais il est tout naturel pour moi d'échanger ma connaissance sur la trufficulture , nous pourrons échanger d'avantage et tous ensembles essayer de percer un peu plus le mystère de notre mélano .
a+jean claude
Taxi17
Membre

Présentation taxi 17

Message par Taxi17 »

Salut à tous.Je suis de Charente maritime et je possède 2 truffières
Une vieille plantée par mon grand père il y a 50 ans qui n'avait jamais rien donnée jusqu'au jour ou je suis passé avec un chien, qui m'a trouvé quelques truffes en hiver( brumale, uncinatum, et quelques mini melano).je suis revenu avec un chien en été et j'ai trouvé pas mal d'aestivum.
Cela a eu le mérite de déclencher ma passion pour les truffes.Suite a ça , j'ai donc planté il y a 5 ans , 500 arbres ( chene vert, chene pubescent, chene pedoncule, charme) sous paillage plastique sur un ha avec des arbres d'1 an de chez Robin en godet anti chignon( les analyses de terre étaient bonnes)Sur les conseils d'un producteur je n'ai jamais rien fait sur cette truffière mis a part du broyage et je pense qu'il est peut être temp de commencer quelques travaux.
Voila vous en savez un peu plus sur moi, j'espère trouver ici quelques conseils pour pouvoir avoir la joie de trouver de beaux diamants noirs prochainement
vititruffier
Nouveau membre

présentation et dressage

Message par vititruffier »

Bonjour, je suis un vigneron du nord Vaucluse, je viens de prendre une truffière en production. J'ai un jeune chien, cocker anglais d'un an. J'ai commencé à la dresser, elle m'a trouvé une trouve il y a 15 jours et depuis plus rien, alors qu'un collègue viens avec ses chiens et il en trouve. Je recherche éventuellement une personne pouvant m'aider à la dresser. Merci d'avance.
GRELINETTE82
Membre

Grelinette 82

Message par GRELINETTE82 »

Bonjour à tous,

je me suis enfin décidé à m'inscrire... non pas que je ne voulais pas, mais plutôt que je ne savais pas faire!
Benji viens m'inscrire, donc j'en profite pour me présenter.

Eric, garagiste dans le Tarn et Garonne, j'ai deux plantations, une à coté de chez moi ( 3ha ) et une dans le Tarn ( 2ha ), attenante à celle de mes neveux.
Passionné depuis plus de 20 ans, il est tant pour moi d'échanger sur ce sujet qui nous tiens tant à cœur.

Je tiens surtout à remercier en retard l'équipe de Grosses Truffes pour l’accueil que vous nous avez fait pour Systruffe.
Un grand merci en particulier à Lappalou, Truffou et Melano pour nous avoir invités.
Un grand merci à Joel et Jean Marie pour nous avoir accueillis chez eux.
Et un grand bonjour à tous les passionnés rencontrés comme Hanck, Apprenti, Stef et tous les autres dont je me souviens pas des pseudos! :D

M.... à tous pour cette saison 2013/2014 et à très vite.

Grelinette82
melano
Site Admin

Message par melano »

Bienvenue Grelinette 82,

Je suis sûr que tu vas te plaire chez nous au milieu de passionnés tous bien atteints de la même maladie incurable que toi.

À bientôt

Fred
trufou
Membre

Message par trufou »

bonjour grelinette,
content de te voir ici, tu va y etre souvent, c est garanti !!!
ton pseudo est bien choisi,
au plaisir de te lire
trufou
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Eric.
bienvenue au club , merci de nous rejoindre et hésite pas a participer aux discussions , et comme j'ai pu me rendre compte , tu ais loin être un débutant .
a+jean claude
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Bonsoir grelinette82 (Eric)
çà fait plaisir de te lire et surtout bienvenue et de continuer les discussions commencées lors de notre rencontre autour du programme SYSTRUF.
On te souhaite beaucoup de plaisirs surtout que ton pseudo est un outils super que j'utilise et qui me permet d'avoir de belles truffes bien rondes.
A bientôt
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre