De la qualité de l'apport sporal ....
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
bion
- Membre
Re: De la qualité de l'apport sporal ....
Bonjour,
Sur les photos de spore germée que Lubin81 a publié sur le forum, on voit que la spore s'ouvre pour emmètre le filament de mycélium; ce n'est pas le cas ici, je ne pense pas que le filament que l'on voit soit issu de la spore qui parait "fermée".
Michel.
Sur les photos de spore germée que Lubin81 a publié sur le forum, on voit que la spore s'ouvre pour emmètre le filament de mycélium; ce n'est pas le cas ici, je ne pense pas que le filament que l'on voit soit issu de la spore qui parait "fermée".
Michel.
Magnifique !!!
excuses:il faut lire ,2 images superposées
Lubin
Lubin
Lubin,
Merci, superbe image de spore germée.
Il y un peu les mêmes images dans la thèse de Michel Kulifaj.
Merci, superbe image de spore germée.
Il y un peu les mêmes images dans la thèse de Michel Kulifaj.
phil
bizare pas vu sur le forum de commentaires sur cette thèse de michel kulifaj ou alors j'ai zapé
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
ben , c est peut être sur l autre forum clovis !
Si, on en a parlé mais il y a longtemps. Cette these a été présentée en 1994. Depuis beaucoup de choses se sont passées.
viewtopic.php?f=3&t=161&start=90
Fred
viewtopic.php?f=3&t=161&start=90
Fred
méa culpa je ne suis pas remonté assez loin dans les pages du forum effectivement 2007 , j'ai pensé a tord que c'était plu récent gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
-
Jcrtruffe
- Membre
,???arcadius a écrit :ben , c est peut être sur l autre forum clovis !
Mais de quel forum parlez vous ???
Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Existerait-il un monde parallèle ???
-
galistruffe
- Membre
oui un monde ou la truffe serait ronde et bien mure pour noel .jerome
Vous êtes deux comiques ,mais comme certains en font parties et que c est un groupe fermé juste pour une poignée de VIP de la truffe ça me semblait pas sogrenu de le penser....
Fabrice
Fabrice
Bonsoir Fabrice,je ne fais partie d'aucun groupe mais vu de mon canapé ils sont loin d'être comiques ces deux là !!! La je ne vois pas où tu veux en venir mais il me semble qu'ils ont largement contribué à partager leur savoir. Sans rancunes pour notre passion de la truffe. Bonne soirée.
Mais........Jérôme l'avenir de la truffe est dans la recherche.....les scientifiques nous ferons ça......mais pas cette année........
Lubin
Lubin