Climatologie 2016
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2016
Bonjour le saumurois
Pas mieux 1 mm et 4 le 1 octobre donc je ne regrette pas y avoir mis 10l car dans la quinzaine rien de sensationnel.
JP 37
Pas mieux 1 mm et 4 le 1 octobre donc je ne regrette pas y avoir mis 10l car dans la quinzaine rien de sensationnel.
JP 37
- Leforestier
- Membre
Bonsoir JP 37,
Effectivement avec cette sécheresse prolongée j'ai été obligé moi aussi de faire encore un apport en début de semaine de 40l/producteur et de 5 à 10 l sur les brulés les plus prometteurs .A cette heure aujourd'hui Vendredi après midi aucune trace d'eau à l'horizon , peut-être pour le Week-end ?
Patience ,patience ...
Bernard
Effectivement avec cette sécheresse prolongée j'ai été obligé moi aussi de faire encore un apport en début de semaine de 40l/producteur et de 5 à 10 l sur les brulés les plus prometteurs .A cette heure aujourd'hui Vendredi après midi aucune trace d'eau à l'horizon , peut-être pour le Week-end ?
Patience ,patience ...
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
11 mm au final pour cet épisode. Impeccable. Ni trop, ni pas assez.
Fred

Fred
bonsoir a tous 70 mm entre hier et aujourd'hui ,encore un peut lundi svp ...... 

Bonjour à tous,
59mm sur l'épisode. Pas de dégâts. Avec le beau temps qui revient ca va pouvoir se ressuyer tranquillement
Patrick
59mm sur l'épisode. Pas de dégâts. Avec le beau temps qui revient ca va pouvoir se ressuyer tranquillement
Patrick
Bonsoir.
Pareil mais avec juste 21 mm. Suffisant.
Olive
Pareil mais avec juste 21 mm. Suffisant.
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
-
- Membre
Bonjour a tous,
Après les 55mm de l'épisode pluvieux du 13 et 14 octobre , une belle pluie aujourd'hui qui a laissée 90mm.
en espérant que le trop d'eau d'un coup ne soit pas néfaste au quelques truffes sauvées après 3 mois de sécheresse.
pier
Après les 55mm de l'épisode pluvieux du 13 et 14 octobre , une belle pluie aujourd'hui qui a laissée 90mm.
en espérant que le trop d'eau d'un coup ne soit pas néfaste au quelques truffes sauvées après 3 mois de sécheresse.
pier
-
- Membre
Bonjour,
Temps doux en journée, pluie encore aujourd'hui. Conditions favorables à la pousse: Cela confirme ce que j'ai observé l'année dernière déjà: la saison la plus favorable à la pousse est chez moi l'automne, l'essentiel de la croissance se fait entre septembre et novembre.
Michel.
Temps doux en journée, pluie encore aujourd'hui. Conditions favorables à la pousse: Cela confirme ce que j'ai observé l'année dernière déjà: la saison la plus favorable à la pousse est chez moi l'automne, l'essentiel de la croissance se fait entre septembre et novembre.
Michel.
Pour les CV tu veux dire?
Chez moi ca n'est pas l'essentiel mais une derniere et belle pousse souvent en effet.
Par contre il ne faudrait pas de gelées trop précoce...
Seb
Chez moi ca n'est pas l'essentiel mais une derniere et belle pousse souvent en effet.
Par contre il ne faudrait pas de gelées trop précoce...
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Pour pousser le CV a besoin de chaleur et d'un peu d'eau, un peu plus que le peu. 

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Pierdecolau
102 mm chez moi, heureusement que nous avons des sols drainant.
Dès que ça séche je vais donner un coup de griffon au milieu pour que dans l'hiver cela serve de drain en limite du brulé. Car si c'est parti pour un hiver pluvieux cela évitera que cela ravine dans ma petite pente.
Jm
102 mm chez moi, heureusement que nous avons des sols drainant.
Dès que ça séche je vais donner un coup de griffon au milieu pour que dans l'hiver cela serve de drain en limite du brulé. Car si c'est parti pour un hiver pluvieux cela évitera que cela ravine dans ma petite pente.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Oui, pour les CV; pour les autres essences, j'ai planté les premiers pub et noisetier cette année, je n'ai donc pas de recul.tuber01 a écrit :Pour les CV tu veux dire?
Il faut l’année prochaine que je revoie les quantités apportées, j'ai apporté sur la saison (mai à septembre)bernard a écrit :Pour pousser le CV a besoin de chaleur et d'un peu d'eau, un peu plus que le peu.
240 mm, avec des arrosages de 15 à 30 mm (sur cette parcelle) selon la période. Avec une pluviométrie de 67mm.
Je vais augmenter les quantités par arrosage l'année prochaine.
Mais je sors du sujet là, on n'est plus dans climatologie, mais dans arrosage....
Michel.
9mm aujourd'hui .Cela fait du bien,espérons que ça suffise pour arrêter la casse de ces derniers jours.
Bonsoir,
3mm aujourd'hui chez moi;
Bonne soirée. JJR24
3mm aujourd'hui chez moi;
Bonne soirée. JJR24
bonsoir ,95 mm aujourd'hui +70mm de vendredi parfait