climatologie 2014
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2014
Un mois que l'on n'a pas eu de pluie ou quasiment pas et des températures extremement douces.
Cela compense largement le trop plein d'eau (c'est encore très humide sous les premiers cm) et c'est à mon avis un très très bon démarrage climatologique pour le cycle de la truffe 2014.
Seb
Cela compense largement le trop plein d'eau (c'est encore très humide sous les premiers cm) et c'est à mon avis un très très bon démarrage climatologique pour le cycle de la truffe 2014.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
Leromain84
- Membre
A tous bonsoir
maintenant il est temps que nous retrouvions un peu de pluie...
c'est très sec
jm
maintenant il est temps que nous retrouvions un peu de pluie...
c'est très sec
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonsoir ,c est pour demain matin J M .
L'été risque d'être long... Et le temps où on se lamentait à cause de la pluie nous manquera plus tôt que prévu.
Fred
Fred
Bonjour,
conditions idéales ce matin après 13 mm en mars, il pleut depuis 5h nos arbres vont démarrer fort dans les quinze prochains jours. Reste à prévoir les prochains traitement.
Pour les arbres plantés l'hivers dernier il y avait bien besoin de cette pluie.
Bonne journée
conditions idéales ce matin après 13 mm en mars, il pleut depuis 5h nos arbres vont démarrer fort dans les quinze prochains jours. Reste à prévoir les prochains traitement.
Pour les arbres plantés l'hivers dernier il y avait bien besoin de cette pluie.
Bonne journée
-
Leromain84
- Membre
quelle chance pour vous....;
deux gouttes il y a demi_heure et mistral cet aprem !!!!!
jm
deux gouttes il y a demi_heure et mistral cet aprem !!!!!
jm
Bonjour a tous , quand même 11 mm d eau et 15 degrés c est mieux que rien.
Sur mes sols et vu les quantités d'eau en réserve, je peux tenir encore largement 1 mois sans une seule goutte d'eau sans aucun souci.
Bien au contraire : je me souviens de 2011 où il n'y a pas eu une seule goutte en avril + mai et cela a été la plus grosse année de production que j'ai connue.
Par contre, une fois les naissances faites, il faudra un minimum de pluie pour assurer la pérenité (à partir de fin juin).
Seb
Bien au contraire : je me souviens de 2011 où il n'y a pas eu une seule goutte en avril + mai et cela a été la plus grosse année de production que j'ai connue.
Par contre, une fois les naissances faites, il faudra un minimum de pluie pour assurer la pérenité (à partir de fin juin).
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Tu as raison Seb, on n'est qu'en avril et il a tellement plu. Ceci dit, sur les arbres travaillés depuis le début de la période sans pluie, la couche superficielle fraichement remuée a vite séché. Mais c'est un peu le but de la manoeuvre.
Les mottes sèches sont disgracieuses et empêche la pose du mulching mais il repleuvra bien un jour pour aplanir tout ça.
Les 7 prochains jours devraient être sans pluie.
Place à la réalisation des plants pour l'an prochain avant la première tonte et l'échenillage.
Fred
Les mottes sèches sont disgracieuses et empêche la pose du mulching mais il repleuvra bien un jour pour aplanir tout ça.
Les 7 prochains jours devraient être sans pluie.
Place à la réalisation des plants pour l'an prochain avant la première tonte et l'échenillage.
Fred
et maintenant un soleil magnifique 23°.
15 mm c'est mieux que rien surtout pour les jeunes plants.
Fred, sur les zones travaillées chez nous à mon avis c'était déjà trop sec.
Oidium sera à surveiller dans le prochain mois!
Didier
Fred, sur les zones travaillées chez nous à mon avis c'était déjà trop sec.
Oidium sera à surveiller dans le prochain mois!
Didier
-
Leromain84
- Membre
pancho
j'ai eu enfin des nouvelles par mon cousin d'Idefix :il a fait une super fin de saison.
hanc 07
j'ai eu enfin des nouvelles par mon cousin d'Idefix :il a fait une super fin de saison.
hanc 07
plutôt dans les semaines à venir, un petit coup de préventif est préférable pour l'oïdium avec ce que vous avez eu comme pluie .Oidium sera à surveiller dans le prochain mois!
Merci J M pour ces bonnes nouvelles , j espère qu' il viendra le confirmer sur Avignon au mois
d octobre .
d octobre .
Jm je pense faire un passage à la bouillie bordelaise. J'attends de savoir s'il pleut fin de semaine.
Didier
Didier
-
Leromain84
- Membre
hanc07
la bouillie BORdelaise pas avant juillet sur les pub mais souffre mouillable
Boouillie sur les C.vert ok maintenant.
jm
la bouillie BORdelaise pas avant juillet sur les pub mais souffre mouillable
Boouillie sur les C.vert ok maintenant.
jm