johann a écrit :Ayant eu 3 leo, je ne met pas en doute leurs competences mais cela ne correspond pas à leur caractere, ceux sont plus des protecteurs que des chercheurs... enfin je peux me tromper!!!
c'est vrai qu'il avertit quand quelqu'un arrive mais dés que la personne a passé le portail (avec mon accord ou pas) il lui fait la fete comme si il était de la maison.
les leo n'ont normalement pas d'aptitude à la chasse. pourtant le pere du mien à rammener un marcassin de 6 mois à ses proprio, vivant, en lui mordillant les jarrets. et le mien devient fou dés qu'il sent une trace de chevreuil ou de lievre. si je n'arrive pas à le stopper, j'en ia pour un quart d'heure à le récupérer.
truffe de lab a écrit :Pour moi, mise à part les brachycéphales qui s' épuiseront, toutes les autres chiens peuvent caver. il suffit que le maître soit patient!
Annick
Bonjour à tous
Il est vrai que nous n'avons jamais entendu ou lu quelques expériences truffières avec ces chiens comme les bulldog, carlin etc ... ????
Pour les boxers, le temps en concours sont correct(Quelque mn), mais pour de la recherche en truffière, je doute de sa résistance! Sa faculté olfactive n'est pas en cause mais sa résistance physique( souffle) .
Annick