expérimentation "trous à truffes "
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- In and out
- Membre
Re: expérimentation
bonjour
dans celui que j'ai il y a:
bacterias PGPR, solubilizadores de fosforo y fijadoras de nitrogeno (bacillus, panibacillus,sacharomyces)
extractos de algas(ascophyllum nodosum)7%
extracto humico total :25%
acillas y sillicatos:3%
ph:5.6
densidad:0.7kg/l
je viens de vous recopier l'étiquette des composants.
celui ci est specifique pour les truffes ce ne sont pas les petits comprimés c est de la poudre en bidon d'un litre.
je vais essayer de mettre dans une mixture maison du jus de lombricompost des algues broyées que je ramasse à royan et du serum lactobacillus que je fais moi même ainsi qu'un peu de mélasse et de purin de prêle pour voir si j'arrive à un résutat quelconque et vaguement ressemblant à la recette ci dessus qui pourrait aider mes arbres à pousser un peu mieux que lorsque je ne mets rien.
ces ingredients utilisés un par un fonctionnent très bien sur mes autres plantes.
par contre il me manquera l'acide humique que je vais peut être me procurer.
suivant le resultat du test ou je continue à me fournir chez eux ou alors j'utiliserai le produit maison sur grande echelle.
à+,in and out
dans celui que j'ai il y a:
bacterias PGPR, solubilizadores de fosforo y fijadoras de nitrogeno (bacillus, panibacillus,sacharomyces)
extractos de algas(ascophyllum nodosum)7%
extracto humico total :25%
acillas y sillicatos:3%
ph:5.6
densidad:0.7kg/l
je viens de vous recopier l'étiquette des composants.
celui ci est specifique pour les truffes ce ne sont pas les petits comprimés c est de la poudre en bidon d'un litre.
je vais essayer de mettre dans une mixture maison du jus de lombricompost des algues broyées que je ramasse à royan et du serum lactobacillus que je fais moi même ainsi qu'un peu de mélasse et de purin de prêle pour voir si j'arrive à un résutat quelconque et vaguement ressemblant à la recette ci dessus qui pourrait aider mes arbres à pousser un peu mieux que lorsque je ne mets rien.
ces ingredients utilisés un par un fonctionnent très bien sur mes autres plantes.
par contre il me manquera l'acide humique que je vais peut être me procurer.
suivant le resultat du test ou je continue à me fournir chez eux ou alors j'utiliserai le produit maison sur grande echelle.
à+,in and out
Merci pour vos renseignements
Je suis allez voir sur internet la composition du produit on dirait que il y a un type hormones de croissance en plus des bactéries
Fabrice.
Je suis allez voir sur internet la composition du produit on dirait que il y a un type hormones de croissance en plus des bactéries
Fabrice.
Je n'ai pas vu les hormones, as-tu le nom ?
En complément à mon message:
Le 1er produit est un biostimulant avec bactéries
Le 2ème ce sont des champignons ectomyco. Bon/Pas bon ? (le prix est peut-être plutôt pour 5kg)
Le 3ème des champignons endomyco
En complément à mon message:
Le 1er produit est un biostimulant avec bactéries
Le 2ème ce sont des champignons ectomyco. Bon/Pas bon ? (le prix est peut-être plutôt pour 5kg)
Le 3ème des champignons endomyco
- In and out
- Membre
re
le produit special truffe se trouve dans l'onglet truffe noire et il ne contient pas d'hormones.
à+
le produit special truffe se trouve dans l'onglet truffe noire et il ne contient pas d'hormones.
à+
Donc je n ai pas regardé le bon produit..
Léa culpa
Fabrice
Léa culpa
Fabrice
Bonsoir,
Fred avait parlé il y a quelques années d'un rétenteur d'eau pour ajouter éventuellement à la tourbe.
Y a t'il eu des avancées en ce sens ?
https://www.aujardin.info/fiches/retent ... eresse.php
Fred avait parlé il y a quelques années d'un rétenteur d'eau pour ajouter éventuellement à la tourbe.
Y a t'il eu des avancées en ce sens ?
https://www.aujardin.info/fiches/retent ... eresse.php
-
- Membre
c'est pas bon , ca fais pousser les algues et moisissures , trop d'humidité .la truffe n aime pas ca .jerome
Merci beaucoup Jérôme !galistruffe a écrit :c'est pas bon , ca fais pousser les algues et moisissures , trop d'humidité .la truffe n aime pas ca .jerome

Merci Trufalou,
Question pour ceux qui ont de bons résultats, les espagnols conseillent d'y mettre du sucre, le faites-vous ?
D'autres broient des pommes (fructose) avec la vermiculite et les spores et l'ajoute au substrat ?
Question pour ceux qui ont de bons résultats, les espagnols conseillent d'y mettre du sucre, le faites-vous ?
D'autres broient des pommes (fructose) avec la vermiculite et les spores et l'ajoute au substrat ?
moi j'y met du miel, mais les résultats , en ce qui me concerne (terrain lourd), ne sont pas probants.
dan
dan
Merci à toidan a écrit :moi j'y met du miel, mais les résultats , en ce qui me concerne (terrain lourd), ne sont pas probants.
dan

En terrain lourd, il faut faire gaffe paraitrait-il à ne pas lisser les bords comme avec une tarière .
Je ne fais pas de pièges a truffes mais je mets du miel au printemps avec l 'apport .
pancho
pancho
Bonsoir,
Pas de piège pour moi non plus, vermiculite "sucrée"/truffes broyées;
Bons résultats cette saison;
JJR24
Pas de piège pour moi non plus, vermiculite "sucrée"/truffes broyées;
Bons résultats cette saison;
JJR24
Sur une vidéo d'un espagnol, il parle d'ajout de polymère pour les pièges, je ne vois pas trop ce que c'est même en cherchant sur internet.
Pourriez-vous me mettre sur la voie svp ?
Pourriez-vous me mettre sur la voie svp ?
Fais une recherche avec le terme polyter. 
Fred

Fred