truffe 2021
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: truffe 2021
cela est certainement du a la photo mais ce qui m'a fait penser a brum c'est la couleur grise de la gléba et les veines aérifères moins nombreuses et plus larges
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
une mélano qui à claquée !!!fefe a écrit : 12 nov. 2021 09:57 Bonjour chez moi ça commence à changé de couleurIMG_20211112_082125_6_copy_1008x504.jpg
Unci les photos n'apparaissent pas
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
- riri31
- Membre
pour ceux qui sont dans le cavage de l'Uncinatum en ce moment,
quels sont vos données ou vos ressentis pour cette année 2021 ?
-
- Membre
Bonsoir,
Merci la pluie, encore une de claqué, C est plus le sud ici, C est la bretagne
Loin d être mûre aussi, bonne nouvelle quand même, encore un nouvel arbre, 70cm de haut, jamais taillé, 7 ans
Merci la pluie, encore une de claqué, C est plus le sud ici, C est la bretagne
Loin d être mûre aussi, bonne nouvelle quand même, encore un nouvel arbre, 70cm de haut, jamais taillé, 7 ans
- Pièces jointes
-
- Compress_20211112_212339_9290.jpg (210.29 Kio) Consulté 1474 fois
-
- Compress_20211112_212337_7637.jpg (196.59 Kio) Consulté 1474 fois
- jeanmidu24
- Membre
- Batavus
- Membre
Bonjour Jeanmi, en effet ca avance, on vois bien qu'il y'a des attaques bactériennes, je sors encore des truffes bien rouges ici
Je cave donc je suis
Jan

Jan
Bonjour,
Oui JeanMi, on est plus très loin, J'ai vu une mouche tout à l'heure!
JJR24
Oui JeanMi, on est plus très loin, J'ai vu une mouche tout à l'heure!

JJR24
Bonjour Riri hier, sorties matin et apres_midi dans les bois aux alentours: rien de rien en uncinatum en sauvage, aucune autre truffe non plus. Le désert....
Pour ma plantation trop jeune pour produire.
Pour ma plantation trop jeune pour produire.
Très bonne année HENRI ça sort de partout en quantité et qualité !riri31 a écrit : 12 nov. 2021 19:50 pour ceux qui sont dans le cavage de l'Uncinatum en ce moment,

Bonjour,
Un nouveau arbre ouvert sur ma plantation de 2013,et celui de la semaine dernière qui confirme. Une est bien blanche dedans mais sent bon,elle est un peu attaqué sur le dessus.
L'autre et bien noir et sent très bon,elle doit pas être loin de la maturité.
Caver avec ma jeune chienne de chasse,dommage qu'elle soit pas plus persévérante.
Elle sont bien ronde mais pas trops grosses,et nouveauté cette année une étais à l'est ,l,'autre à l'ouest et pas trops profonde.
Un nouveau arbre ouvert sur ma plantation de 2013,et celui de la semaine dernière qui confirme. Une est bien blanche dedans mais sent bon,elle est un peu attaqué sur le dessus.
L'autre et bien noir et sent très bon,elle doit pas être loin de la maturité.
Caver avec ma jeune chienne de chasse,dommage qu'elle soit pas plus persévérante.
Elle sont bien ronde mais pas trops grosses,et nouveauté cette année une étais à l'est ,l,'autre à l'ouest et pas trops profonde.
Benja
Uncinat55 énorme cette truffe et qu'elle couleur magnifique 
Salut Benja ça fait toujours plaisir un nouveau producteur
Chez moi non plus le calibre est pas top mais c'est que le début( enfin ça a même pas commencer)
Par contre aujourd'hui je suis allé chez moi sur des brûlés sauvage qui m'avait donné que aestivum
Et aujourd'hui je pense que l'on peut parler d'uncinatum vu leurs couleurs et leurs parfums Et t'il possible de trouver les deux sorte de truffe sous le même arbres ?
Salut Benja ça fait toujours plaisir un nouveau producteur
Chez moi non plus le calibre est pas top mais c'est que le début( enfin ça a même pas commencer)
Par contre aujourd'hui je suis allé chez moi sur des brûlés sauvage qui m'avait donné que aestivum
Et aujourd'hui je pense que l'on peut parler d'uncinatum vu leurs couleurs et leurs parfums Et t'il possible de trouver les deux sorte de truffe sous le même arbres ?
Félix
C'est la même et unique espèce (n'en déplaise aux gens de l'Est).
Donc il est tout à fait logique d'en trouver toute l'année au même endroit.
Fred

Donc il est tout à fait logique d'en trouver toute l'année au même endroit.
Fred
vraiment superbe (55) et quelle belle couleur de gléba 

- riri31
- Membre
uncinat55 a écrit : 13 nov. 2021 14:07Très bonne année HENRI ça sort de partout en quantité et qualité !riri31 a écrit : 12 nov. 2021 19:50 pour ceux qui sont dans le cavage de l'Uncinatum en ce moment,
Bravo Yves , de toute beauté ta 288gr - une belle émotion de la sortir -
ici pour l'unci purement forestiére, la saison est voisine de celle de 2019 pour le volume, avec des poids moyens unitaires légèrement supérieurs -
Un juste retour à la normale après une année précédente catastrophique ( 4 fois moins )