Melano
J'ai semé au millieu de la truffière de la luzerne pour les chevreuils et les lièvres . Les agris sont contents car ils ne mangent pas leurs plantiers et autres cultures dans le quartier.
Eux ne me génent pas mais les sangliers rares dans ce quartier, mais j'en ai vu 12 : deux mères et dix marcassins vendredi.je les ai délogé avec un pistolet à amorces de mon fils quand il était enfant.
Aujourd'hui trois au tableau de chasse dans un grand bois proche de vignes.
Ici nous respectons et cela se passe bien car les agris nous donnent leurs terres justement pour que l'on puisse intervenir. Le malheur c'est que l'on ne peut pas être partout et l'on chasse que le week.
Les piqueurs travaillent la semaine et le lieutenant de louveterie aussi.
Un garde fédéral en retraite fait parti de notre équipe et continu sur le loup dans le ventoux donc c'est notre force.
Je vais installer une clôture électrique ce que j'aurais du faire plus tôt, mais j'ai jamais eu de gros dégâts .
Ils passaient et avec les réplusifs c'était suffisant mais le comportement à changer , plus de quoi bouffer dans les bois et pas d'eau donc ça bouge. La sécherresse en est la cause. Les bois ne sont pas fouillés au sol trop dur les vers en profondeur, ils ne leurs restent que le raisin..... et autres.
En plus avec ce qu'il se tue les chasseurs pourraient faire plaisir aux propriétaires en leur donnant un bon morceau. Ici c'est les premiers servit. Surtout ceux qui ont subit des méfaits et ça les contente de voir que l'on agit.
Nous sommes 24 chasseurs de sangliers en tout mais jamis tous ensemble, nous prenons tous les volontaires.
Perso je ne chasse que cela et pour cause.
Jm